Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[comment ça marche ?] Rechargement d'une batterie en roulant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
- Vince 007 -
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par - Vince 007 - »

Parce qu'un transformateur est fait pour marcher dans une plage de fréquence faible (50Hz +/- 10Hz), or le moteur de la moto ne tourne pas à fréquence fixe, il varie de 60Hz à 225Hz ! C'est fesable un transfo qui fonctionne dans cette plage, mais trés complexe, surtout vue la puissance demandé.

De plus, pour supporter un courant de plus de 20A, je te dit pas la taille du transfo, aussi gros que le reservoir d'essence et le méchant poids de prés de 20Kg !

Les régulateurs de moto ne sont pas linéaire, ils sont à découpage, donc le rendement est > à 90%, il chauffe beaucoup moins. Je ne vais pas rentrer dans les détails des régulateurs à découpage, parce que c'est pas simple à comprendre, et ça n'a pas une grande importance.

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Eh Nours, t'as pas d'autres questions dans ce style, car j'aome bien lire des réponses aussi claires ?
Merci Vince
Manu, FZA member

ddgb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ddgb »

Explique comme cela, c'est effectivement assez evident
Merci
;)
I'm sliding in the rain...

- Vince 007 -
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par - Vince 007 - »

De rien ! :)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Déterrage ?

Message par Lps »

lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre