Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aux possesseurs de pot Akrapovic : il a quel son exactememen

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

ch'tophe a écrit :Euh...C triste à dire(mon côté écolo :) ) mais c'est surtout le catalyseur qui amène ce bruit de féraille...pardon métallique!!!!

J'ai entendu la version laser 4 flûtes avec et sans et effectivement y'a pas photo: + de bruit certes mais surtout bien + rauque!!!

Alors le cata pas cata pour l'environnement mais cata pour le son!!!

Tu veux dire que le seul moyen d'avoir un son qui n'est pas métallique est de supprimer le catalyseur ??

V

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

En fait, après roulage de deux jours, la sonorité est devenu beaucoup moins métallique et c'est un son franchement rauque qui sort maintenant jusqu'aux environs de 8000 tr/min, ensuite ca monte dans les aigus et ca hurle. (Dans les tunnels j'ai l'impression d'être à Monaco un jour de Grand Prix F1)

Niveau Db, hum ..... , je m'habitue mais ca sort du vraiment du lourd.

C'est bien simple, à tous les feux où je me retrouve à côté d'autres motards (même les sportives en NH :D ) ca zieute sur mon pot à tout va.

Faut dire que les deux mégaphones sont puissants :-D

En plus ca ouvre des boulevards entre les files, et ca réveille les passants qui revassent en traversant sans regarder.

Conclusion : pas mécontent de mon choix :-D (Faudrait juste 2-3 Db de moins :teuteul: )

Petit bémol quand même : le son est un son d'échappement et non un vrai son de moteur comme sur la FZS, mais bon c'est le lot des mécaniques modernes, en auto c'est pareil. :(

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :En fait, après roulage de deux jours, la sonorité est devenu beaucoup moins métallique et c'est un son franchement rauque qui sort maintenant jusqu'aux environs de 8000 tr/min, ensuite ca monte dans les aigus et ca hurle. (Dans les tunnels j'ai l'impression d'être à Monaco un jour de Grand Prix F1)

Niveau Db, hum ..... , je m'habitue mais ca sort du vraiment du lourd.

C'est bien simple, à tous les feux où je me retrouve à côté d'autres motards (même les sportives en NH :D ) ca zieute sur mon pot à tout va.

Faut dire que les deux mégaphones sont puissants :-D

En plus ca ouvre des boulevards entre les files, et ca réveille les passants qui revassent en traversant sans regarder.

Conclusion : pas mécontent de mon choix :-D (Faudrait juste 2-3 Db de moins :teuteul: )

Je me suis décidé, je vais prendre les mêmes que toi, la série SP.

J'appréhende un peu le montage, mais bon... :eek:

Merci pour tes retours.

En fait, je pense que je vais rester chicané, quitte à trouver une autre chicane de plus gros diamètre qui me fasse rester dans la légalilé...

Encore une chose : tu as dit que tu avais laissé ces chicanes le temps de rentrer chez toi trouver une clé alène. Ca veut dire qu'il est possible de les retirer, les laisser sous la selle avec les vis et la bonne clé et de les remettre si c'est "trop chaud" ?

V

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :Encore une chose : tu as dit que tu avais laissé ces chicanes le temps de rentrer chez toi trouver une clé alène. Ca veut dire qu'il est possible de les retirer, les laisser sous la selle avec les vis et la bonne clé et de les remettre si c'est "trop chaud" ?

V

Euh, c'est possible de les retirer, mais les laisser sous la selle, à mon avis ca ne rentre pas, enfin c'est une supposition car je n'ai même pas essayé.

De toutes façons en cas de contrôle positif il te faudra représenter le véhicule ... donc moi j'ai tout laissé à la maison.

Je touche du bois, mais vers chez nous (Lyon) ils ne sont pas trop regardant sur ces choses là .... donc... advienne que pourra.

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

je les ai installés hier soir, donc le montage facile.
j'ai enlevé les chicanes et le son est ENORME :D :D
peut être un peu trop d'ailleurs je me sentais moyennement à l'aise, j'ai pas essayé encore avec les chicanes mais je vais tester ça ce soir.

Sinon de belles explosions à la décélération.

Voilou pour les premières impressions

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Oh tant que j'y pense, la pose des Akra nécessite t-elle un quelconque réglage moteur, injection ou autre ?

V

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

Pas à ma connaissance mais celle ci est limitée :D :lol:

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

BigMousse a écrit :Oh tant que j'y pense, la pose des Akra nécessite t-elle un quelconque réglage moteur, injection ou autre ?

V

Rien de rien.
C'est "plug & play"
Une fois installés, tu n'as plus qu'à tourner la poignée....

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :
BigMousse a écrit :Oh tant que j'y pense, la pose des Akra nécessite t-elle un quelconque réglage moteur, injection ou autre ?

V

Rien de rien.
C'est "plug & play"
Une fois installés, tu n'as plus qu'à tourner la poignée....

OK, merci de la précision ;)

V

--Ex--
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par --Ex-- »

LonDs a écrit :je les ai installés hier soir, donc le montage facile.
j'ai enlevé les chicanes et le son est ENORME :D :D
peut être un peu trop d'ailleurs je me sentais moyennement à l'aise, j'ai pas essayé encore avec les chicanes mais je vais tester ça ce soir.

Sinon de belles explosions à la décélération.

Voilou pour les premières impressions

Fais gaffe, si tu roule un peu sans les chicanes, t'arrivera jamais à les remettre.
Comme toi, j'ai changé de pot sur mon ancien bandit, c'était un DEVIL et j'avais limite honte au début tellement ça hurlait mais je m'y suis fait seulement au bout de 2 jours. :)

Répondre