Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A quoi sert un shiftlight ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Idem

Message par Lps »

jean a écrit :
JAy a écrit :Pas plus ?

comme passage du rapport a un moment approprie ?

Pas plus !ça t'indique à quel moment le moteur donne sa puissance optimale et que tu dois changer de vitesse ,aller plus haut ne sert à rien mais au contraire à perdre de la puissance ;)

Utile en compéte ,sur route euh......

Pas mieux....

Moi, j'aime bien le Digi Datatool par contre pour avoir le raport engagé lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

...à rien !

Pour que ça serve, et encore, uniquement sur circuit, il faut le régler à chaque session, en fonction de la température, de la pression atmosphérique et surtout de l'état de la piste. En effet, si c'est mouillé tu peux gagner du temps en passant tes rapports un peu plus bas sur ta courbe de couple (évite les pertes d'adhérence), s'il fait très chaud cette même courbe de puissance/couple se modifie aussi, en altitude pareil... bref : laisse ce petit gadget aux ingénieurs de course sur piste et aux kékés sur route !

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

jean a écrit :
à l'oreille ,conduire tu dois,à l'oreille !!! :lol:

L'abus de Star WArs nuit gravement a la santé :teuteul: :teuteul: :lol: 8)
Image

Vincent
Modérateur Brother in arms
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

KRIST a écrit :
jean a écrit :à l'oreille ,conduire tu dois,à l'oreille !!! :lol:
Ce qui peut nuire à la santé aussi, c'est de suivre Jean quand il "conduit" son mille à l'oreille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui oui ça nuit à la santé : trois litres de sueur aux 100, tu te déshydrates 8)

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Vincent a écrit :
KRIST a écrit :
Ce qui peut nuire à la santé aussi, c'est de suivre Jean quand il "conduit" son mille à l'oreille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui oui ça nuit à la santé : trois litres de sueur aux 100, tu te déshydrates 8)

:D
Manu, FZA member

Invité

Message par Invité »

Vincent a écrit :Ce qui peut nuire à la santé aussi, c'est de suivre Jean quand il "conduit" son mille à l'oreille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu dis ça parce que tu es en colère !!!

Il n'y a rien de dangereux à suivre Jean lorsqu'il conduit à l'oreille..... Il conduit TOUJOURS comme ça.....

Et pour ce qui est de la déshydratation, fais comme nous, attend l'étape pour aller pisser un coup et boire un grand crème ;)

J'veux roulerrrrrr !!!! :( :( :(

Sinon pour le shiflight (histoire de pas me faire accuser de pourrir !!!

J'en sais rien, je n'en ais jamais utilisé mais tous semble avoir été dit par les autres :D :D :D

Chefgob

jacky55
Touriste
Touriste

Message par jacky55 »

jean a écrit :
JAy a écrit :Ben comme sur le FZ6 on voit que dalle du compte tours je me disais.....

à l'oreille ,conduire tu dois,à l'oreille !!! :lol:

:lol: merci jean d'encourager les FZM à se mettre dans l'INELEGABIGELITE en mettant des pôts NH.... :teuteul:

:jesors

Répondre