Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question sur taille de pneu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

@Alf:on en arrive tous les deux à la même conclusion ,le 110 /160 est la meilleure monte pour un old 600 !

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Oozy a écrit :merci Jean ;)
j'compte aussi modifier l'treillis pour avoir un ptit cul qui la rajeunirait encore (j'parle de l'espace entre la coque et le pneu, très a la mode ca aussi :lol: , mais là rien a voir, j'ai toujours aimé ca), un peu dans ce styleImage, mais pas de R1, et en gardant le pneu en 160, ca sera, à mon avis, pas super joli. pour ce qui des tubes de fourche, j'vais aussi surement changer la fourche pour une plus courte, en esperant que ca compensera le boudin à l'arriere :)
bref, j'suis taré :lol:

Elle est terrible cette bécane..... :-D :-D :-D

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

jean a écrit :
Oozy a écrit :
à ton avis qu'est c'qu'il faudrait modifier sur le faz pour ne pas perdre en maniablité en mettant un 180 à l'arriere et un 120 à l'avant ?
certain vont penser que c'est un peu bete, mais j'ai envie d'changer, d'une part, la jante arriere pour mettre un 180, car si j'vends pas l'faz j'ai bien envie d'en faire un peu un truc de "malade" sans pour autant la rendre dangereuse, bref j'ai envie d'tout modifier sauf le moteur et le cadre, ce sera pas du tuning mais de la transfo, donc ne m'prennez pas pour un "Jaky sport" :lol: :lol: ..
pour en revenir aux pneux, biensur, ce ne sera fait que pour le coté esthetique, comme le reste d'ailleurs, et le but étant de garder les avantages de la moto d'origine.

Désolé mais quoi que tu fasses en passant en 120 et 180 tu vas perdre en maniabilité ,le 600 est conçu pour etre en 110/ 160 c'est comme ça ,certains ont essayé le 120 à l'avant et n'ont pas été gênés ,bon ça se peut ,mais la combinaison optimale pour les old 600 c'est celle d'origine !
Attention tu vas pas te retrouver avec un veau si tu augmentes tes diamétres de pneus ,mais la maniabilté sera inferieure ,c'est sur ! à toi de voir si le look est plus important que le fun!

Si tu veux compenser toutefois ,descend tes tubes de fourche (mais il me semble que tu l'as deja fait ) et surtout ne roule pas sous gonflé !
Voila ;)

Eventuellement une autre solution : les biellettes de suspensions racing qui permettent de varier l'assiette.
Elles ne sont dispo que pour r6 et r1 mais faut voir si ça peut-être adaptable.
Voilà le lien :

http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/default.php?cPath=543_523_524

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

c'est un bandit
merci pour le lien, par contre j'ferais bien la modif sans trop modifier l'assiette, simplement en affinant le cucu, notamment avec deux ptites selles type sportive, comme sur la photo en fait
par contre, j'me demande vraiment ou vont aller la batterie et tout l'bordel
ImageImageImage

Martial93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Martial93 »

+1 meilleure conbinaison= ORIGINE

Et puis pense que les lopettes elles peuvent règler leurs suspensions pour la route du castellet ET la route des cretes (de toute façon chez Yam y savent plus faire en mid size il suffit de voir les VENTES : l'ancienne tout le monde lui trouvait tout les défauts du monde mais avec un seul modèle elle larguait tout le monde en terme de vente!)

@+ Martial93
Vieux Motard que Jamais

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Heu la bonne taille des pneus c'est ..... quand ils touchent par terre :lol:

Ca fait avancer le débat non ? :jesors
Renato .. et .. La moto

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Renato a écrit ::

Ca fait avancer le débat non ? :jesors

nan surtout pas de debat sur un sujet deja assez connu, on sait tous tres bien que la meilleur monte est celle d'origine, moi je cherche juste a trouver la solution pour garder ma maniabilité en modifiant ma taille de pneu ;)
ImageImageImage

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

salut tlm

Je crois que l'empattement est tres important
fzs 1415 je crois
et fz6 1440 cela doit un peu jouer non ??

@+
lionel :)

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

lionel31 a écrit :salut tlm

fzs 1415 je crois

@+

Si ce sont les bonnes mesures, alors la fz6 est censée être moins maniable que la fzs.

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

krs22 66 a écrit :
lionel31 a écrit :salut tlm

fzs 1415 je crois

@+

Si ce sont les bonnes mesures, alors la fz6 est censée être moins maniable que la fzs.

Oui mais apres y a d'autres paramètres qui rentre en compte aussi
garde au sol dégré d'inclinaison de la fourche poids de la moto position de conduite et surrement pleins d'autres aussi non ??
lionel :)

Répondre