Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma fazer bouffe de l'huile comment 1 2 temps

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

il y a des chance que le voyant reste allumé si tu coupe.. ou tu risque une erreur de l'ordinateur de bord..
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

A propos d'huile et des problèmes de niveau, je me demande ce qui se passe quand on met trop d'huile dans le moteur....
Est-ce dangereux si le niveau est au dessus de la limite maxi du hublo?
Image Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

si trop d'huile ell remonte dans les cylindre... evidament trop de pression et force sur les segments..
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

rouanetmarc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rouanetmarc »

exact si je debranche le fil de la sonde le voyant reste allumé alors tant pis je vais le supporter comme ca je trouve le prix de cette sonde trop elevé

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

full-nours a écrit :si trop d'huile ell remonte dans les cylindre... evidament trop de pression et force sur les segments..

Je suis curieux, là
Comment peut-il y avoir trop de pression ? La pompe à huile travaille de la même manière avec 0.5L en plus ou en moins il me semble.....
Alors d'ou vient la surpression?

Y a t il un mécanicien sur le forum capable de m'expliquer ce qui se passe

Je voudrais pouvoir être sûr que les conces ne font pas de mal à mon moteur
quand ils mettent plus d'huile que la limite maxi sur le hublot.

En plus, je leur avais dit, par écrit et au tel!!!
Image Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

trop d'huile dans le moteur fait que celui ci "nage" litérallement dans l'huile, les pignons baignent dedans au lieu de simplement barbotter, les bielles son freinées en se faisant un passage dans l'huile et dans le pire des cas c'est de meme pour les pistons :shock: mais là il faut vraiment le vouloir et mettre 8L d'huile dans le moteur :lol:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre