Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6S VS ZR7S : Elle est pas belle ta ZR7 !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Hello à tous,

Bon ba voilà, j'ai changé de moto. Je viens de me prendre ... un Z 750 noir :oops:
Et oui, suite a une glissade sur gravillon à faible vitesse (40 Km/h) de nuit en avril, mon beau FZ6 S rouge a été déclaré épave :(
Heureusement, mon assurance va me rembourser au prix du neuf mais bon avec l'augmentation d'assurance, je préfère prendre une bécane d'occasion.

J'ai cherché un peu et j'ai réussi à trouver ce joli petit Z 750 noir de 9000 Km (mis en circulation en juin 2004) entièrement équipé: pot Akra titane, capot de selle, saute vent, sabot, écopes de Z1000, mini clignos Kawa homologués, support de plaque, rétros design, pièces alu catalogue Kawa (bouchon de cadre, cache boulon au niveau des roues, plaque au niveau du guidon, ...).

J'ai également récupéré toutes les pièces d'origine.
Le prix ? 5900 euros. Je pense avoir fait une bonne affaire ... et puis la mot est propre et tourne bien.

Voici 2 photos (a noter que l'autocollant Bridgestone n'y est plus):

Image

Image

Donc désolé d'avoir quitter le clan des Fazermen, mais bon, c'était une question de finance avant tout. :(

Mais bon, quoiqu'il en soit, je continue de suivre ce qui se passe sur ce super forum ! :-D

A+

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Désolé pour ton ex-FZ6 :(

Par ccontre ce qui serait interessant, c'est que tu nous donne des avis et quelques comparaisons entre les 2 motos . (A part que l'empattement est digne d'une 50 cm3 :lol: )
Z-750 full Power + Akra 2005

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Un Z750... je suis vraiment désolé pour toi... :-?

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Oui et moi je m'excuse d'avance ... quand je te mettrai minable en courbe :powa
Et oui la Z est plus joueuse que le FZ6 ;)
Je fais un comparo dans un autre sujet histoire de ne pas mélanger avec le post initial.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

chboeuf a écrit :Oui et moi je m'excuse d'avance ... quand je te mettrai minable en courbe :powa
Et oui la Z est plus joueuse que le FZ6 ;)
Je fais un comparo dans un autre sujet histoire de ne pas mélanger avec le post initial.

Oui, c'est vrai, je suis encore en rôdage... mais attend un peu qu'il soit fini... :langue:

V

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Toujours pas, j'y ai pas pensé, mais bon now je connais mon choix :D

En + j'ai le permis depuis hier :powa

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

pour avoir eu une Z750 je peste contre kawa d'avoir équipé une moto de plus de 100 ch et de 190 kg, des anciens étriers et fourche d'une ZR7 vieillissante. :-o ..ou comment faire du neuf avec du vieux au détriment de la sécurité
GAGNER a tout prix un marché avec une moto a l'équipement bas de gamme pour ecouler les stocks.....sans commentaire... :x

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Douneut, je ne dis pas le contraire, la fourche et les freins sont perfectibles, mais chaque moto a ses qualités et ses defaults

Ok en partie cycle, je reconnais que la FZ6 s'en sort bien mieux, mais si tu regardes niveau agrément et nervosité moteur, ya pas foto.

Et si on pouvait combiner partie cycle du FZ6 et moteur du Z, alors la vie serait belle :D

Voila @+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :Douneut, je ne dis pas le contraire, la fourche et les freins sont perfectibles, mais chaque moto a ses qualités et ses defaults

Ok en partie cycle, je reconnais que la FZ6 s'en sort bien mieux, mais si tu regardes niveau agrément et nervosité moteur, ya pas foto.

Et si on pouvait combiner partie cycle du FZ6 et moteur du Z, alors la vie serait belle :D

Voila @+

Ben... pour arriver aux limites d'un FZ6, je pense qu'il faut y aller...

Alors je vois pas trop l'intérer d'un 750, ou même d'un 1000 (je dit ça, en fait je ne sais même pas combien d'année de permis tu as ! ;) ), en tous cas pour ma part...

Je ne vois que des inconvinients à la Z, et la mentalité qui rôde autour de cette moto est un peu trop kéké-isante à mon goût (ce qui ne veut pas dire que tu en est un ;) ).

Maintenant ce n'est qu'une impression, je n'ai jamais testé cette moto...

Mais le look ne me plait guère, alors... :-?

Reste qu'à l'origine, j'avais ouvert ce post pour dire que le ZR7 est môôôôche de chez môôôôche !!!!!! :lol:

V

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Oui, mais le ZR7 on en a rien a battre, c'est pas une moto comparable au FZ6, stou ! :lol:

Répondre