Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tic tic tic dans mon moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

Julien Bxl a écrit :faut voir si le bruit est constant ou disparait en augmentant le régime moteur, il y a de fortes chances que ce soit la chaine, mais comme dit par thstan c'est censé faire la vie du moteur :-?

perso je regarderais du coté des soupapes, à chaud le jeu est moindre qu'à froid => moins de bruit

question en passant... mets tu de l'huile 5w50 ou 10w40?, la 5w50 rend le moteur plus bruyant à froid, l'huile étant plus fluide que la 10w40 à température égale à froid et plus visqueuse à chaud (y'a pas que des qualités...)

à chaud, le bruit se fait moins entendre donc ca viendrait ptet des soupapes ... huuuum ferais voir ca par Yam de retour sur Bx ... :-?
comme huile, j'ai mis de la Leclerc 10w40 à ma derniere vidange, ya 300 bornes 8)

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

Deus Ex Makina a écrit :
Julien Bxl a écrit :faut voir si le bruit est constant ou disparait en augmentant le régime moteur, il y a de fortes chances que ce soit la chaine, mais comme dit par thstan c'est censé faire la vie du moteur :-?

perso je regarderais du coté des soupapes, à chaud le jeu est moindre qu'à froid => moins de bruit

question en passant... mets tu de l'huile 5w50 ou 10w40?, la 5w50 rend le moteur plus bruyant à froid, l'huile étant plus fluide que la 10w40 à température égale à froid et plus visqueuse à chaud (y'a pas que des qualités...)

à chaud, le bruit se fait moins entendre donc ca viendrait ptet des soupapes ... huuuum ferais voir ca par Yam de retour sur Bx ... :-?
comme huile, j'ai mis de la Leclerc 10w40 à ma derniere vidange, ya 300 bornes 8)

de la leclerc :o ??!!!! arf.... tu prends des risques pour ton moteur la... :-?
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

reflet a écrit :
Deus Ex Makina a écrit :

de la leclerc :o ??!!!! arf.... tu prends des risques pour ton moteur la... :-?

BAh j'avais lu un test dans moto mag', et elle était classée seconde si mes souvenirs sont exacts....

Je pense que c'est l'effet "grande surface" qui donne une mauvaise impression, sans doutes comme l'essence...

V

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Motomag a écrit :La Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3) moto, vendue en grande surface à 2,21€ le litre (tarif 2004) obtient d'excellents résultats à un prix très bas. Étonnant !

Comme quoi, y faut jamais avoir d'a priori :)

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

Exact elle est tres bien, Reflet fais une recherche sur cette huile sur le forum ;)
dans le test elle arrive 2nde apres l'huile Carrouf

je n'ai rien a redire sur l'huile Leclerc, mon moteur tourne tres bien, et ma boite claque un chouille moins qu'avant ... pour 12€ les 4 L ...

:teuteul:

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

C'est ce que j'ai mis aussi à la dernière vidange, et j'en suis très content aussi... et pour le prix, si tu as des doutes, tu peux même te permettre de vidanger plus souvent...
En tout cas, la boite est tellement douce avec cette huile, j'ai rien à lui reproché pour l'instant.
V à tous
Fred

dejeanpaul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dejeanpaul »

Bonjour

j'ai aussi mis l'huile LECLERC et aucun P.B passage vitesse plus doux.

J'aimerai bien quelques explications sur prendre des risques avec une

huile classé deuxiéme par motomag. :coco17:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

dejeanpaul a écrit :Bonjour

j'ai aussi mis l'huile LECLERC et aucun P.B passage vitesse plus doux.

J'aimerai bien quelques explications sur prendre des risques avec une

huile classé deuxiéme par motomag. :coco17:

En fait, comme je l'ai expliqué au dussus, je pense que c'est plus une question de réputation, c'est psychologique...

C'est vrais que mettre de l'huile de grande surface dans sa meule, c'est un peu... :-?

Mais pourtant les tests sont là !

V

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

je suis d'accord les tests sont la, mais le pb c de savoir qui a fait les tests et pour qui !

pour l'huile ( comme pour les pneu ) certains ont tendance a jouer l'economie, mais au resultat final faut voir si il y a vraiment eu economie... et je ne parle pas de la securite...

pour ce qui est de l'essence, j'ai pu constaté a maintes reprises, qu'avec le plein d'un distributeur d'essence je faisais plus de Km qu'avec un plein de grande surface... c qu'il doit bien y avoir une difference de qualite qq part tout de meme.
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Draven »

reflet a écrit :je suis d'accord les tests sont la, mais le pb c de savoir qui a fait les tests et pour qui !

pour l'huile ( comme pour les pneu ) certains ont tendance a jouer l'economie, mais au resultat final faut voir si il y a vraiment eu economie... et je ne parle pas de la securite...

pour ce qui est de l'essence, j'ai pu constaté a maintes reprises, qu'avec le plein d'un distributeur d'essence je faisais plus de Km qu'avec un plein de grande surface... c qu'il doit bien y avoir une difference de qualite qq part tout de meme.

Archi faux. Les station services sont quasiment toutes approvisionné avec les mêmes fournisseurs. C'est uniquement les fréquences de néttoyage de cuves qui changent... Donc c'est tjs la même essence !

Pour ce qui est de l'huile, Moto Mag a fait des tests très objéctifs ( personnelement, en terme d'équipement, je ne les ai jamais vu prendre parti ), l'huile Carrefour avait des résultats similaire voir supérieurs a certaines grandes " marques ". A tel point que les compositions étaient quasiment identiques.
De plus ils ont fait des tests sur la durée, et a priori c'était la Carrouf' qui s'usait le moins dans le temps...

Par contre pour les pneus j'suis tout a fait d'accord... :lol:

Répondre