Grand Référendum pneus Fazer 1000
-
thierry71
- Touriste

ça y est 5000 bornes avec mon pilot power et il est au témoin.
av un pec pas usé.
une question ;qd vous êtes au témoin ,vous roulez encore un peu pour être lisse (sur la bande de roulement) ou vous changez tt de suite le pneu ????
je vais peut-être mettre un pilot road à l'arrière qd mme .
av un pec pas usé.
une question ;qd vous êtes au témoin ,vous roulez encore un peu pour être lisse (sur la bande de roulement) ou vous changez tt de suite le pneu ????
je vais peut-être mettre un pilot road à l'arrière qd mme .
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.
-
Goldoz
- Païlote

J'ai fait mes premiers 10.000 kms avec des Pirelli Diablo (voir page 1)
j'ai changé pour des D207 à la révision
* 1000 fazer 2004
* Dunlop
* D207
* AV et AR
* 10.000 kms
* 20% balade, 40% autoroute, 20% ville
* sec : 5/5
* mouillé : 4/5
* excellent pneu !
je vais changer le train dans 2 semaines pour la révision des 20.000 (je peux encore rouler un pneu mais j'ai crevé à l'avant et j'ai abîmé la structure (déchirure de 20cm sur le flanc)
je ne sais pas si je remets les mêmes, ça va dépendre des prix...
p'tet revenir à un diablo, p'tet des sportec M1...
j'ai changé pour des D207 à la révision
* 1000 fazer 2004
* Dunlop
* D207
* AV et AR
* 10.000 kms
* 20% balade, 40% autoroute, 20% ville
* sec : 5/5
* mouillé : 4/5
* excellent pneu !
je vais changer le train dans 2 semaines pour la révision des 20.000 (je peux encore rouler un pneu mais j'ai crevé à l'avant et j'ai abîmé la structure (déchirure de 20cm sur le flanc)
je ne sais pas si je remets les mêmes, ça va dépendre des prix...
p'tet revenir à un diablo, p'tet des sportec M1...
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
phil80
- Inscrit(e)

fazer 1000 2005 full
- michelin
- pilot power
- AV et AR
- 2100 km mais peu faire encore 2000 km maxi
50% arsouille, 30% balade, 10% ville, 10% autoroute
- 5 sur le sec
- 5 sur le mouillé
- Pneu qui chauffe très vite, nerveux mais pas trop comme un diablo, pas de décrochage en pleine accélération sur l'angle. Bon comportement sous la pluie, pas de glissade ou autre. Point noir, la longévité en full avec beaucoup de petite route.
Tarif : AR 155 € à Amiens
- michelin
- pilot power
- AV et AR
- 2100 km mais peu faire encore 2000 km maxi
50% arsouille, 30% balade, 10% ville, 10% autoroute
- 5 sur le sec
- 5 sur le mouillé
- Pneu qui chauffe très vite, nerveux mais pas trop comme un diablo, pas de décrochage en pleine accélération sur l'angle. Bon comportement sous la pluie, pas de glissade ou autre. Point noir, la longévité en full avec beaucoup de petite route.
Tarif : AR 155 € à Amiens
- rabbit
- Fazermen

:alarm: Hello,
Je voudrais donner une précision sur un pneu.
Certains vont me rétorquer "tu ne roule pas en fazer 1000". Je le sais, je le sais. Pas encore, je viens de passer mon permis
Il s'agit du Michelin Macadam 100 X. :sm132:
Sur la Bandit 12, ils sont montés d'origine et j'ai testé 4500 KM.
Je veux simplement prévenir si d'aventure, par manque de finances, un fazermen était tenté de mettre ces pneus, qu'il ne s'attende pas à des miracles. Pour moi, ce sont des pneus de Merde qui mettent la sécurité du motard en jeu
.
Pour avoir mis des 208, je crie bien fort qu'avec les macadams:
-Pas de maniabilité, l'avant est lourd comme pas possible. (pression testée, vérifiée et même modifiée.
-Les limites sont très vite atteintes de l'avant, décrochages en roulage pour rejoindre paname après l'Alsace (à 6L/100, c'est dire)
Un pneu à éviter, même par soucis d'économie. Il est sur que l'on peut faire + de 10 000 km, s'il n'y a pas de gamelle avant.
Pour le style de conduite, je précise que je roule très souvent balade mais que de temps en temps, ça bouloche sur route.
Voili, voilou, Bibendum va pas être content, m'en fous, je ne l'étais pas quand j'ai perdu (un peu :teuteul: ) l'avant, ni quand je virgulais sous la pluie à basse vitesse. :sm99:
Benoit
Je voudrais donner une précision sur un pneu.
Certains vont me rétorquer "tu ne roule pas en fazer 1000". Je le sais, je le sais. Pas encore, je viens de passer mon permis
Il s'agit du Michelin Macadam 100 X. :sm132:
Sur la Bandit 12, ils sont montés d'origine et j'ai testé 4500 KM.
Je veux simplement prévenir si d'aventure, par manque de finances, un fazermen était tenté de mettre ces pneus, qu'il ne s'attende pas à des miracles. Pour moi, ce sont des pneus de Merde qui mettent la sécurité du motard en jeu
Pour avoir mis des 208, je crie bien fort qu'avec les macadams:
-Pas de maniabilité, l'avant est lourd comme pas possible. (pression testée, vérifiée et même modifiée.
-Les limites sont très vite atteintes de l'avant, décrochages en roulage pour rejoindre paname après l'Alsace (à 6L/100, c'est dire)
Un pneu à éviter, même par soucis d'économie. Il est sur que l'on peut faire + de 10 000 km, s'il n'y a pas de gamelle avant.
Pour le style de conduite, je précise que je roule très souvent balade mais que de temps en temps, ça bouloche sur route.
Voili, voilou, Bibendum va pas être content, m'en fous, je ne l'étais pas quand j'ai perdu (un peu :teuteul: ) l'avant, ni quand je virgulais sous la pluie à basse vitesse. :sm99:
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

- Nino64
- Admin technique

Bon ben moi j'ai presque la même mobylette que rabbit, mais équipée d'origine du macadam90X...
autant sur le faz600 j'ai eu peur avec les bt57 que je trouvais en bois,autant le macadam90 ne m'a jamais fait de blague. Si ce n'est l'usure sur la fin un peu bizarre
Mais bon rabbit roule tranquille, moi c'est pire : je fais partie du team lopette donc le pneu est jamais sollicité à outrance.
9200 km avec l'arrière
autant sur le faz600 j'ai eu peur avec les bt57 que je trouvais en bois,autant le macadam90 ne m'a jamais fait de blague. Si ce n'est l'usure sur la fin un peu bizarre
Mais bon rabbit roule tranquille, moi c'est pire : je fais partie du team lopette donc le pneu est jamais sollicité à outrance.
9200 km avec l'arrière
Fazermen canal historique
- nath29
- Queen of the Flood

Je viens de faire monter un train de Diablo Strada (276 € le train avec montage et équilibrage) suite à conseils de mon mécano pneu, j'ai l'impression que la machine va sur l'angle toute seule
Aprés rodage je vous donnerai de plus amples précisions sur ce pneu
Peut être est ce la fin du D207 pour moi (pourtant celà fait un sacré paquet de temps que je l'utilise
)
Mais bon faut voir à l'usure et sous la pluie
Aprés rodage je vous donnerai de plus amples précisions sur ce pneu
Peut être est ce la fin du D207 pour moi (pourtant celà fait un sacré paquet de temps que je l'utilise
Mais bon faut voir à l'usure et sous la pluie

- Gubis
- Inscrit(e)

Fazer 1000 2004
Michelin Pilot Power Av / Ar
2000Km
Sec 5
Mouillé 4
Autoroute 50% Ballade 40% Arsouille 10%
C'est dingue comme une bonne paire de pneu peut changer le comportement de la moto ( et le mien par la meme occasion ). Chauffe vite, ne glisse pas, bref, que du bon.
Certe, le train n'est pas donné et s'use rapidement mais je ne regrette pas mon investissement.
Michelin Pilot Power Av / Ar
2000Km
Sec 5
Mouillé 4
Autoroute 50% Ballade 40% Arsouille 10%
C'est dingue comme une bonne paire de pneu peut changer le comportement de la moto ( et le mien par la meme occasion ). Chauffe vite, ne glisse pas, bref, que du bon.
Certe, le train n'est pas donné et s'use rapidement mais je ne regrette pas mon investissement.
- frifrikey
- Pocket Bike

Fazer 1000 2004 full
Pilot power av -ar
AV 11000kms et encore bon
AR: 1er pilot power 8000kms
2 eme en est à 4500 kms et est encore très bon
50% autoroute
25% ballade
25% arsouille
Il y a moyen de faire durer le pneu arrière, tout en attaquant comme un malade. Il suffit de laisser le pneu accrocher et puis seulement ouvrir, et non ouvrir directement à fond. Ce pneu ext excellent, jamais eu un décrochage avec tant que je roulais avec un rapport 16/44 d'origine.
Par contre maintenant avec le 15/45, il faut faire attention à la remise des gaz en sortie de virage, si elle est trop brusque, le pneu glisse.
Il ne décroche pas, mais part en glissade.
Pilot power av -ar
AV 11000kms et encore bon
AR: 1er pilot power 8000kms
2 eme en est à 4500 kms et est encore très bon
50% autoroute
25% ballade
25% arsouille
Il y a moyen de faire durer le pneu arrière, tout en attaquant comme un malade. Il suffit de laisser le pneu accrocher et puis seulement ouvrir, et non ouvrir directement à fond. Ce pneu ext excellent, jamais eu un décrochage avec tant que je roulais avec un rapport 16/44 d'origine.
Par contre maintenant avec le 15/45, il faut faire attention à la remise des gaz en sortie de virage, si elle est trop brusque, le pneu glisse.
Il ne décroche pas, mais part en glissade.
- nico1000
- Twin poussif

-fazer 1000 année 2003 en full
-Dunlop D 207 AV et AR
- 12000kms
-ballade, autoroute, arsouille
-sec 4/5
-mouillé 4/5
-le kilométrage important s'explique car sur autoroute et longue ligne droite, je dépasse rarement le 120km/h (ça économise l'essence et les pneus) mais je me rattrappe sur les routes de campagne.
En plus, ça permet d'arrivé au témoin d'usure de la bande de roulement et sur les côtés en même temps.
-fazer 1000 année 2005 en full
-Michelin Pilot Power AV et AR
-2000 kms mais pas finis
-sec 5/5
-mouillé 4/5
-même roulage qu'avec les Dunlop mais ils ont l'air de s'user bien plus rapidement.En revanche ils offrent une confiance excpionnelle car mais reposes pieds n'ont jamais autant frottés et même dans un grand gauche à 195km/h le repose pied au sol ont a encore la sensation de pouvoir passer plus vite.
Je les conseils à tous ceux qui aime prendre de l'angle.(le mec en GSXR 1000 doit s'en souvenir encore.)
-Dunlop D 207 AV et AR
- 12000kms
-sec 4/5
-mouillé 4/5
-le kilométrage important s'explique car sur autoroute et longue ligne droite, je dépasse rarement le 120km/h (ça économise l'essence et les pneus) mais je me rattrappe sur les routes de campagne.
En plus, ça permet d'arrivé au témoin d'usure de la bande de roulement et sur les côtés en même temps.
-fazer 1000 année 2005 en full
-Michelin Pilot Power AV et AR
-2000 kms mais pas finis
-sec 5/5
-mouillé 4/5
-même roulage qu'avec les Dunlop mais ils ont l'air de s'user bien plus rapidement.En revanche ils offrent une confiance excpionnelle car mais reposes pieds n'ont jamais autant frottés et même dans un grand gauche à 195km/h le repose pied au sol ont a encore la sensation de pouvoir passer plus vite.
Je les conseils à tous ceux qui aime prendre de l'angle.(le mec en GSXR 1000 doit s'en souvenir encore.)