Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 après des sportives...ça donne quoi?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Personnelement j'ai roulé 4 ans en 1000 Thunderace et j'ai acheté une FZ6N en Avril dernier pour rouler différemment et surtout moins vite et je ne suis pas decu du tout, j'ai fait 2500 kms avec pour l'instant et c'est que du bonheur.

En roulage normal tu roules beaucoup moins vite qu'en sportive car tu en prend plein la gueule et quand tu veux te faire plaisir il y a ce qu'il faut derriere :powa

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

faut vraiment que j'essaie la FZ6 pour voir...
Quand à la triumph, je n'ai jamais essayé la seule que j'aime est la speed triple 2005 je n'accroche pas trop sur le look de cette marque..question de gouts!

en fait j'ai vendu ma fazer (2003, 18000 km) pour prendre la Z750 (2004 et 4000 kms) puis la Gex (2004 et 9000 kms en qq mois)les chiffres parlent d'eux memes.
J'ai donc pu comparer à la suite ces 2 roadsters= autant j'étais à l'aise, en sécurité sur la yamaha qu'au contraire j'etais mal sur la Z750 surtout a cause de son freinage, puis de sa tenue de route en rapide a cause de suspensions trop molles, choses que je n'ai jamais ressenti sur la fazer.

Etant réellement ravi de la fazer, je me dis qu'un mouveau modele se doit d'etre "mieux" que l'ancien...d'ou la FZ6... 8)
Je n'ai plus 10000 euros a mettre dans une moto, plus envie de changer des pneux tous les 5000 kms, plus nevie de payer les yeux de la tete en assu (RP) bref une cylindrée moyenne..un roadster...SPORTIF mais pas bas de gamme...ou je me sentirais pas en sécurité...A VOIR!
Modifié en dernier par douneut le 16 juil. 2005, 16:13, modifié 1 fois.

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

UP UP UP.... 8)

totophe4
Touriste
Touriste

Message par totophe4 »

Perso, je trouve la FZ6 tres plaisante pour la balade, mais quand tu veux faire de l'arsouille , attends toi à toujours rester entre 8000 et 10000 si tu veux avoir de bonnes reprises.
Sur autoroute, si tu aimes la vitesse, sache que tu peux prendre un bon 230 240km/h, mais que cette moto ne te suivra pas loin si tu l'utilises toujours comme une sportive, cad haut dans les tour, là, il vaut mieux t'orienter vers une 1000 bien plus coupleuse, et où tu ne rentreras pas 1 voir 2 rapports à chaque fois que tu veux de la reprise.

Sinon, moto très agréable dans la vie de tous les jours pour aller au travails et les ballades tranquillou.

V
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.

http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

douneut a écrit :
Etant réellement ravi de la fazer, je me dis qu'un mouveau modele se doit d'etre "mieux" que l'ancien...d'ou la FZ6... 8)

ouais bah gaffe car c'est pas toujours le cas...d'ailleurs ca n'l'ai pas vraiment sur ce coup là

faut tester ;)
ImageImageImage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En tous cas, j'ai l'impression que l'injection a apporté un mieux...

Et pis passé 6000 tours, je ressent come une grosse poussée, et on dit que c'est encore plus flagrant à 8000 tours :o j'ai hâte d'y être !!

Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant, je suis curieux d'avoir ton avis...

En effet, on a généralement les retours de motards qui "évoluent" vers les sportives, et rarement l'inverse... ;)

V

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

BigMousse a écrit :
Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant, je suis curieux d'avoir ton avis...

En effet, on a généralement les retours de motards qui "évoluent" vers les sportives, et rarement l'inverse... ;)

Ok pas de prob'...je vais essayer de trouver un concess, d'ailleurs vous en connaissez en RP qui ont des motos d'essai?

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Ayé c'est chose faite j'ai essayé cet aprem' pendant 30 minutes une fazer...je voulais voir la FZ6 mais bon.
Après avoir eu la faz' 2003 (et 18 000 kms avec) je n'ai qu'un mot a dire: Bof... :-?
J'ai été deçu par l'enoooooorme profil creux du moteur...avec a un certain regime rien lorsque l'on visse la poignée a fond... :( certainement très pénible en ville...voir agaçant .
Rien a voir avec la "fadeur" de l'ancien modele qui lui était très linéaire et coupleux en bas et moyens régimes.
Déçu par le freinage, manque de mordant à l'attaque du levier et rien de transcendant lors d'un tirage viril du levier...on/off??? pas vue... :coco17:
Enfin sceptique sur le fonctionnement de la fourche qui doit bien vite arriver en butée lors de gros freinage (vu le peu qui me restait en mode tranquille de l'essai)
Un amorto arrière qui réagit séchement, ça j'aime mais a voir si ça ne provoque pas de désaccord avec l'avant en arsouille...
Un compte tours peu lisible, des témoins "petits"...
bref je ne tiens pas a casser cette moto qui doit etre une bonne moto, mais avec des expériences avec diverses montures , je me rends compte qu'elle ne me correspond pas sur des points inportants comme le moteur (qui doit etre malgré tout très sympa en haut) et une freinage qui se doit d'etre bien meilleur pour des motos avec ces perf'...
Ceci n'engage que moi..
Modifié en dernier par douneut le 19 juil. 2005, 16:30, modifié 1 fois.

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Bon, si le FZ6 t'a décu (c'est normal :lol: ) Ok :jesors

SI le Z ne te convient pas (La c'est moins normal :-D )

Plus que 2 choix :

1 - Stopper la moto :lol:
2 - Retour sur un Hypersport (R6 :powa )

Sur ce, @++
Z-750 full Power + Akra 2005

lolo636
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolo636 »

moi j'ai un 636 de 2003 pour la piste (vrai rail,moteur de folie capable de pourrir des mille,freinage au top(265 km/h a dijon prenois et tres gros freinage derrière,no problem)bref un sacré outil :-D )
je voulais rester chez kawa pour ma moto boulot-arsouille et apres plusieurs essais du z750 qui m'on pas convaincu(protection,freinage,vibrations,cadre mou) , j'ai essayer le fz6s qui m'a bien plus justement pur son moteur qui marche que dans les tours,et le freinage m'a convaincu,sachant d'avance que ce ne serai pas comme mon zx636r. je ne j'ai pas trop testée en mode arsouille en col (je l'ai depuis seulement 15 jours)
et pour aller au taf,de toute façon en ville.....je fais pas le con

moi le couple je m'en fou,j'veu des watts :powa

et pour la fouche trop molle tu peut changer l'huile ,ce qui la rigidifira et au pire (ou au mieux) 2 ressorts olhins

Répondre