Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S ou FZ6 N ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

FreeZer_IceQ a écrit :Ok, alors je vais énerver tt le monde, mais ca me fait bien rire : Les plus rapides, c'est pas les grises, c'est les Z-750 noires :powa

A tester, d'ailleurs , de toute facon sur le comparo, le Z met 5 dixiemes en reprises de 50 a 90 et de 90 a 130 km/h au FZ6 :lol:

Je trouve ca pas enorme pour un 750 contre un 600 lps_bravo

Enfin moi je dis ca... 8)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Powerof7 a écrit :
FreeZer_IceQ a écrit :Ok, alors je vais énerver tt le monde, mais ca me fait bien rire : Les plus rapides, c'est pas les grises, c'est les Z-750 noires :powa

A tester, d'ailleurs , de toute facon sur le comparo, le Z met 5 dixiemes en reprises de 50 a 90 et de 90 a 130 km/h au FZ6 :lol:

Je trouve ca pas enorme pour un 750 contre un 600 lps_bravo

Enfin moi je dis ca... 8)

Nan mais dans ce cas, on va faire un comparo Z750 VS R1... :lol:

Et pis faut y aller pour tout expoiter : étant débutant, quand je suis à 90km/h environ et que je monte un rapport, j'ai l'impression de passer la vitesse à la volée à cause de la poussée !

V

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

FreeZer_IceQ a écrit :

OUais supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer...... :powa ..........la Z a quand meme 150 cc de plus que la FZ6...du coup vu l'apport de cylindrée sur la Z; je trouve que c'est peu comme écart... :teuteul:

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Peu importe, la nervosité est bien supérieure, alors ok je reconnais que partie cycle le FZ6 est devant...

... mais question agrément moteur, tu ne peux pas le nier, le Z est de loin bien + jouissif et exaltant a conduire :powa

Mais jai hésite tres longtemps entre le Z et la FZ6, donc cette derniere reste ds mon coeur une moto sensationelle :powa (et je suis sincere ).

Voila @+
Z-750 full Power + Akra 2005

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Une petite différence de cylindrée qui peut jouer beaucoup. En effet, la Z-750 possède un couple plus fort disponible plus bas dans les tours que la FZ6. Parcontre la partie cylce de FZ6 est plus rigide (est donc plus a laise sur les routes accidentées), possède des pièces de meilleures qualité (dont un système de freinage + puissant), que la Z...

C'est une autre cylindrée, donc pas du tout la même phylosophie. Pour une 600 il faut aller chercher la puissance et le couple alors qu'il est disponible plus tôt avec une 750...
Puis, y'a pas que la machine qui rentre en ligne de compte, mais bien la personne qui est dessus FreeZer_IceQ... En courbe je rattrape en pote qui a une R6 parceque "J'ose +" ... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
J'ose pas imaginer ce que je pourrai faire sur une R6 :-?

Puis la FZ6-S est ce qu'il me convenait le mieux parceque je voulais une moto qui puisse me permettre de faire de longues excurssions sur les autoroutes... Je fais 1m93 et la bulle d'origne me suffit... :langue:
(et c'est la seule chose qui différencie la FZ6-N et la FZ6-S...)

Sur ce... A +!

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

600 GT............... :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: grise of course

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Pour faire simple:

Z750 --> roadster sportif et caractere moteur sportif
FZ6N --> roadster standard mais caractere moteur sportif
FZ6S --> routiere de moyenne cylindrée mais caractere moteur sportif

bref 3 motos différentes à mes yeux, qui n'ont pas le même but à l'origine. Sans compter la différence de cylindrée.

En reprise a bas régime, le Z sera toujours devant et surtout plus agréable à conduire grace à sa cylindrée. Sans compter qu'il est bridé mais une fois débridé on gagne encore un peu plus (4ch en puissance donc ridicule, mais 0.4 m/kg en couple, ce qui n'est pas négligeable à mes yeux). L'ajout d'un filtre à air KN donne encore un petit coup de boost a bas régime.

La Z 750 est un peu un modele à part sur le marché de part sa cylindrée et son caractere moteur (un couple qui n'a rien a envier a certaines 1000cm3 pour le prix d'une 600 cm3).

Après pour le choix, tout dépend de l'utilisation que l'on en a et aussi des gouts de chacun.

Donc pour la route, autoroute, longs trajets --> FZ6 S
Pour la ville et les départementales --> FZ6 N
Pour l'arsouille, mais aussi pour la ville et aussi un poil la frime --> Z750

A savoir que la Z est plus cher en entretien que les FZ6, et bouffe plus de pneus. Donc à prendre en compte.
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 18:04, modifié 1 fois.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Mais non :-o
Le mieux c'est la FZ6 N Grise !!!
Bah vi, les grises nues sont beaucoup, mais vraiment beaucoup plus rapide :teuteul:
En plus les Z restent toujours derrière ma plaque d'immatriculation quand je roule... Bizarre :lol:

FZ6 N Grise + AKRA :powa

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :Mais non :-o
Le mieux c'est la FZ6 N Grise !!!
Bah vi, les grises nues sont beaucoup, mais vraiment beaucoup plus rapide :teuteul:
En plus les Z restent toujours derrière ma plaque d'immatriculation quand je roule... Bizarre :lol:

FZ6 N Grise + AKRA :powa

Je me permet d'apporter quelques modification à tes paroles :

ce sont les S, et bleues les plus rapides...

Pour tout le reste, je puis :powa avec toi !!!! 8)

V

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

C'est sur que si vous tombez que sur des gars qui sont en rodage sur le Z, c'est pas bien dur :D
Z-750 full Power + Akra 2005

Répondre