FreeZer_IceQ a écrit :Oui, mais le ZR7 on en a rien a battre, c'est pas une moto comparable au FZ6, stou !
Oui, mais c'est môche...
V

chboeuf a écrit :assyx --> oui je l'ai acheté à un particulier. Il la bradait car il fallait qu'il la vende très rapidement (besoin d'argent pour payer sa nouvelle bécane qui l'attendait chez son concessionnaire).
L'air con ... bof. Je fais 1m89 et il y a pire. Je suis passé devant une vitrine de magasin hier, la vitrine faisait un peu miroir. Je me suis vu et je ne me suis pas trouvé si con. Au début je pensais que je ressemblais à un adulte sur un pocket bike, mais il n'en est rien. Et puis bon, moi je suis bien dessus c'est le principal. Le regard des autres, je m'en fiche un peu.
Big Mousse --> je dirais que tu as ton permis depuis trop peu de temps pour dire qu'un 750 ou un 1000 ne sert à rien. Quand tu achetes des grosses cylindrées, c'est avant tout pour le couple. Avec mon Z750, je me surprend tous les jours de rouler en ville à 2000 tr/min, et ca reprend au quart de tour. A 3000 tr/min, ca démarre comme si tu étais à 6000 tr/min sur ton FZ6. Ta conso d'essence en ville réduite je l'assure.
Alors oui si tu roules comme un sagouin à 10 000 tr/min en permanence, c'est sur qu'une 600cm3 suffit. Mais quand tu connaitras le plaisir d'enrouler, de pouvoir doubler ou rouler en ville sans rétrograder tout en ayant une poussée importante, je te promet que tu changeras d'avis ... comme moi j'ai changé d'avis.
Et ne critique pas trop le Z 750, car le FZ6 a beaucoup de défauts ... pot d'origine sèche cheveux, freins puissants mais non progressifs (tout ou rien), selle dure, pneus de merde, et j'en passe.
Niveau look, chacun ses gouts mais c'est vrai qu'en voyant mon collègue de bureau sur sa FZ6 S, ca fait moto routière (d'ailleurs elle est classée en routière moyenne cylindrée), et non roadster sportif (le moteur l'est, mais pas le look). Ce week end il y avait une course moto à coté de chez moi et il y avait pas mal de sportives de garées. Ben je peux t'assurer que ma Z750 avait l'air plus à sa place que mon ex FZ6 (qui est une excellente moto). Le FZ6, je l'aurais plutot garée avec les 2-3 BMW qu'il y avait et autres Bandit S.
Et moi, à 22 ans, je ne veux pas ressembler à un BMiste. :teuteul:
Enfin voilà, je ferai un petit comparo tout à l'heure, avec les avantages et inconvénients des 2 motos.

chboeuf a écrit :Ba Z devant
Hé oui ! Z bien plus maniable que les 220 Kg du Fazer 1000. La Z est plus légère et est aussi puissante que le Fazer 1000 (bridée toutes 2 à 100ch à la roue arriere).
En débridé, la Faz 1000 devant en ligne droite mais je pense que le Z (tout comme le FZ6) est devant en courbe (à pilote équivalent je précise) du fait du poid. Après je me trompe peut etre donc ne vous enflammez pas.
De toute facon, rouler débridé de nos jours, c'est trop risqué (sauf piste) et si tu as un accident, je te raconte pas les problemes (surtout s'il y a des blessés). Moi je compare les motos "légales".
En duo c'est sur, le Faz 1000 gagne partout. De toute facon, la Z est une moto de solitaire comme moi![]()
Et pour revenir aux pieces d'origine, le pot d'origine du Z donne un bruit magnifique, donc pas besoin de changer le pot (sauf pour le look ou si tu veux du 100 dB à 5000 tr/min).
Pour les pneus, je suis désolé mais c'est Yam qui choisit la monte d'origine. Ils ont décidé de mettre des saletés de D252 sur les FZ6, là où Kawa a mis des BT012 et/ou BT019. Certains FZ6 sont en BT020, mais ils restent en dessous de la monte d'origine du Z et d'ailleurs, pourquoi certains en D252 et d'autres en BT020 ? C'est stupide.
Et puis faut pas se fier aux assurances. Mon collègue a voulu assuré un Van Van (125cm3) ... il a du changer d'assurance car à la sienne c'est un custom !!!![]()
Les assurances regardent les puissances, pas le comportement routier. La preuve, je paie le meme prix pour un FZ6, un Z750, un Z1000 et un Speed Triple 2005. Pourtant, ces bécanes sont très différentes. A la mutuelle des motards, ces 4 motos sont des roadsters point barre.
Je suis impartial quand je compare ces motos (contrairement à toi qui défend ta belle ... et c'est normal) car j'ai eu les 2 et ce sont toutes 2 de super motos. Mais il faut admettre que le Z est plus sportif, aussi bien niveau look que caractère. Il est beaucoup plus joueur
...
ce qui ne l'empeche pas d'avoir des défauts: amorto arriere trop dur, freins pas assez mordants ... mais attention ca freine bien d'ailleurs le Z est au dessus du FZ6 d'apres le dernier moto mag, comportement pas très rassurant sur des courbes très abimées, pas de béquille centrale (heureusement j'ai une béquille de stand), vibrations dans les cales pieds entre 6000 et 7000 tr/min. Pour la fourche avant trop molle, bizarre je le trouve bien ... enfin chacun ses gouts.
Chaque moto a ses défauts ... et heureusement sinon on ne pourrait pas les améliorer et avoir de nouveaux modèles