Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S ou FZ6 N ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :C'est sur que si vous tombez que sur des gars qui sont en rodage sur le Z, c'est pas bien dur :D

Ben alors que crois que kawa a inventé un nouveau genre de bécane : la Z750, la seule moto qui a un rôdage qui se termine quand la moto est morte !! :lol:

V

Fabio63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Essais !

Message par Fabio63 »

Pour ma part j'ai longtemps hésité l'anneé dernière entre la Z-750 et mon actuel FZ6-N mais finalement mon choix s'est porté sur la Yam (le look est plus sympa à mes yeux).
J'ai essayé l'autre jour la Z-750 avec un copain et voilà ce que je peux en dire :
- moto plus typé arssouille que le FZ6-N (la position est légérement plus couché)
- le couple est fabuleux par rapport au FZ6-N et encore elle n'avait que 600km
- contrairement à ce que l'on entend j'ai trouvé le freinage au top mais par rapport à la mienne

Je ne regrette pas mon achat car je trouve le Z est peu trop sport pour un jeune permis par contre maintenant au bout d'un an et environ 11000km j'avoue qu'elle me tente bien. à méditer je pense quand même que sur long parcours le FZ6 est moin fatigant.

Bref ces 2 motos sont différentes mais superbes....

A+

:)

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Fabio, un seul mot : Tu dis ici la vérité, rien de + a ajouter, la Z, c'est une moto de jeunes 8)

Pas comme le FZ6, ou ya que des pépés qui roule dessus (BMW style ? :lol: )

Ok, ok , je connais la sortie ...
Z-750 full Power + Akra 2005

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

juste histoire d'apporter ma piere à l'édifice :)

je possède un fz6 depuis 18000 km (enfin un jusqu'a 11000 et la le 2eme arrive à +7000)

j'ai essayé deux Z, un tout d'origine (2500km) et un avec ligne ixil, psb -1 dent, débridée et bien...

...j'adore le Z, c'est vif, joueur, la positon est extra mais je reprocherais deux choses :

ca vibre bcp trop !
le moteur est trop linéaire (je prefere le coup de pied au cul du fz à 10000).

dommage pour ces deux points sinon c'est une super machine ;)
Image
Image
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'ai compris d'ou viennent ces histoires de vibration : c'est le moteur de tracteur qu'il y a dans le cadre pas en alu du tout !! :lol: :lol: :lol:

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Bon tu le finis ton rodage ? Tu parles, tu parles, tu rigoles, mais tu ne roules pas beaucoup. Un rodage, ca se fait en moins de 2 semaines ... m'enfin tu passes tellement de temps à te moquer de la Z que bientot tu n'arriveras meme plus à savoir quelle moto tu as. :lol: :lol:

M'enfin je te comprends, tu es comme un jeune permis auto avec une 206 HDI, tu penses avoir la meilleure caisse, tu doubles tout le monde facilement, etc ... jusqu'au jour où tu t'aperçois que la 206 HDI se fait mettre sur place par une Golf VR6 (par exemple) ... et là c'est la frustration, les fausses excuses, etc ...

Je lis tes posts en ce moment et ta comparaison entre FZ6 et Z750 me fait penser à ca.

Certes la Z750 est loin d'être irréprochable, mais même si tu plaisantes, tes remarques sur cette moto commencent à devenir lourdes. :langue:
Enfin je dis pas ca méchamment, mais avant de dire des idioties sur cette moto, va chez Kawa et demande à l'essayer (meme si tu ne l'aimes pas) ... et après on en rediscutera.

Promis ce soir je ferais un post avec la comparaison de la FZ6 et du Z750 vu que j'ai roulé + de 5000 Km sur le FZ6 et bientot 1500 sur le Z.
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 18:05, modifié 2 fois.

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Yeah chboeuf, ca m'interesse beaucoup de connaitre l'avius de personnes ayant roulé pas mal sur les 2 moto =)

Parce que danns 1 semaine max je pars acheter le Z :-D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

chboeuf a écrit :Bon tu le finis ton rodage ? Tu parles, tu parles, tu rigoles, mais tu ne roules pas beaucoup. Un rodage, ca se fait en moins de 2 semaines ... m'enfin tu passes tellement de temps à te moquer de la Z que bientot tu n'arriveras meme plus à savoir quelle moto tu as. :lol: :lol:

Mon rôdage est presque terminé. Ca se fait peut-être en deux semaines pour toi, mais j'ai un travail et des horaires qui ne me permettent pas de rouler e soir, et il m'est impossible de me rendre au taf en moto...

Ca ne me laisse que peu de possibilités... ;) tout le monde n'a pas la chance de pouvoir rouler tous les jours... :(

chboeuf a écrit :M'enfin je te comprends, tu es comme un jeune permis auto avec une 206 HDI, tu penses avoir la meilleure caisse, tu doubles tout le monde facilement, etc ... jusqu'au jour où tu t'aperçois que la 206 HDI se fait mettre sur place par une Golf VR6 (par exemple) ... et là c'est la frustration, les fausses excuses, etc ...

C'est marrant, même en gova tu utilise des modèles de kéké :lol:

La golf c'est un peu la bagnole du branleur de base....... comme le Z l'est à la moto :lol: :lol: :lol:

chboeuf a écrit :Je lis tes posts en ce moment et ta comparaison entre FZ6 et Z750 me fait penser à ca.

Certes la Z750 est loin d'être irréprochable, mais même si tu plaisantes, tes remarques sur cette moto commencent à devenir lourdes. :langue:
Enfin je dis pas ca méchamment, mais avant de dire des idioties sur cette moto, va chez Kawa et demande à l'essayer (meme si tu ne l'aimes pas) ... et après on en rediscutera.

Promis ce soir je ferais un post avec la comparaison de la FZ6 et du Z750 vu que j'ai roulé + de 5000 Km sur le FZ6 et bientot 1500 sur le Z.

Je pense encore avoir le droit de donner mon avis, et je pense également avoir le droit de pourir un post que j'ai créé moi même (pas celui-ci, mais celui de la ZR7 ;) ).
Que tu trouves cela lourd est une chose, mais je trouve que tu prend bien vite la mouche pour un sujet aussi peu important...

J'ai l'impression que "tu n'aimes pas qu'on se moque le la sacro-sainte Z", même en plaisantant...

Cette brèle, j'ai pas besoin de l'essayer pour ne pas l'aimer, et tu seras d'accord avec moi quand je dit que ça ne sert à rien de rouler sur une moto qui déjà esthétiquement ne plait pas... ;)

Maintenant, l'essentiel n'est pas ce que je pense de la Z, mais ce que toi tu en penses (c'est ta pétoire tout de même ! ;) ).

Le reste n'est que rigolade, mauvaise fois et pourrissages en tous genres... ;)

Je tiens tout de même à préciser, que je n'ai pas "dit des idioties sur cette moto" pour reprendre tes mots, mais juste sorti quelques clichés bien persistants permettant de pourrir une brêle en bonne et dûe forme 8)

Allez, bonne route, sans rancune, et n'oublie pas :

FZ6 :powa 8)

V

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Ouais mai le Z :powa de toute facon est mieux, tu peux pas lutter :D

=====> Par ici, la sortie ... (Mais c vrai que le Z est mieux) 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :Ouais mai le Z :powa de toute facon est mieux, tu peux pas lutter :D

=====> Par ici, la sortie ... (Mais c vrai que le Z est mieux) 8)

D'un autre côté, chboeuf a raison : on peut aller loin comme ça :lol:

Mais celle qui iras le plus loin, et la plus vite, c'est la FZ6 !! :lol:

V

Répondre