Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S ou FZ6 N ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

SI tu regardais un peu les tests de perfs, tu verrais pt etre la vérité : la Z est devant la FZ6 en reprises et accéleration :D

C'est ballot, hein ?? :lol:
Z-750 full Power + Akra 2005

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :SI tu regardais un peu les tests de perfs, tu verrais pt etre la vérité : la Z est devant la FZ6 en reprises et accéleration :D

C'est ballot, hein ?? :lol:

Et si tu lisais les mêmes tests, tu verrais que la partie cycle est à chier et que les vibrations sont intenables...

C'est chier hein ?? :lol:

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Non je ne prends pas la mouche, d'ailleurs je l'ai dit "je ne dis pas ca méchamment". C'est juste que c'est lourd, mais c'est vrai que c'est ton droit.
Je te signale que je ne suis pas le seul qui ai dit que tu y allais un peu fort sur les critiques.
Critiquer est ton droit, mais quand on critique on le fait de facon constructive et avec de vrais arguments.
Pourrir un post oui tu as le droit, mais plusieurs c'est pesant.

Et puis bon, pour les vibrations intenables ... tu as essayé ? Non ? Bon !
Elles genent oui, entre 6000 et 7000 tr/min. Mais ce n'est pas repoussant loin de là. Faut pas croire tout ce qu'on lit, il faut tester. Alors c'est sur si tu vas tester toi meme et vu que tu as un a priori, tu vas dire "rah la la, ce n'est pas tenable". Je le sais, je disais la meme chose quand j'ai essayé la Z à l'époque ou j'avais mon FZ6.

A cause de mon accident, j'ai pris cette brele et il s'avere qu'au bout de plusieurs dizaines de Km, tu n'y fais plus gaffe. De temps en temps tu les sens car tu y penses mais bon loin d'etre terrible.

Les vibrations du Z sont un peu comme le creux du FZ6 aux environs de 6000 tr/min. Au début tu en as marre, faut cravacher la bete pour avoir une poussée correcte et puis après cela te semble normal et tu ne le sens plus ... de temps en temps seulement.

Pour conclure, je ne t'empeche pas de t'exprimer, bien au contraire, ni de pourrir de temps en temps les posts, mais seulement de réfléchir un peu car en te lisant depuis 2 jours, tu ne fais que ca, tu écris du vent, tu critiques sans argument, tu plaisantes certes, mais un forum n'est pas fait que pour etre en permanence pollué.

Et pour les critiques, je ne dis pas qu'il ne faut pas toucher à la "sacro sainte Z 750", au contraire je l'ai critiqué bien avant toi. Mais juste d'arreter de mettre la FZ6 sur un pied d'estal et de cracher sur la Z. Oui c'est ma moto, oui je l'adore ... tout comme j'adore le FZ6 que je n'ai pas, je te le signale, critiqué gratuitement tout simplement car j'aime toujours autant cette moto (que je n'ai pas pu reprendre à cause de mes finances) et que meme en roulant maintenant chez Kawa, je trouve qu'elle a de nombreux avantages et qualités.
C'est bien d'aimer sa moto, mais il faut savoir admettre que les autres ne sont pas forcément mauvaises.

PS: Et arrete de lire les magasines ... quand déjà tu arriveras à exploiter la partie cycle du Z750, tu pourras te permettre de dire qu'elle est en dessous du FZ6. Perso, meme si j'ai une conduite sportive, je ne la met jamais en défaut, sauf sur terrain accidenté (mais bon arsouiller sur un terrain défoncé, ce n'est pas du pilotage, c'est du suicide). Il en est de meme avec le moteur, tu ne l'exploites pas au maximum.
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 18:04, modifié 1 fois.

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Mais celle qui iras le plus loin, et la plus vite, c'est la FZ6 !!

En meme temps, la partie cycle n'a rien a voir ici, puisque toi meme tu parles de performances :cool:
Z-750 full Power + Akra 2005

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon... je vais donc jouer les adultes et "avouer" que depuis deux jours nous menons un débat stérile, qui ne mène à rien...

J'aurais pu conclure "sympathiquement", avec un clin d'oeil, je n'en ferai rien.

Facile de dire qu'il faut faire des critiques constructives, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à balancer des vannes sur une moto, dans des posts bourrés de clins d'oeils et de mauvaise fois "marante".

Comme je l'ai déjà écrit, les motards sont tous par définition de mauvaise fois : "ma moto c'est la plus rapide", "non c'est la grise", "non c'est la S", "la tienne c'est un tréteau", etc, etc...
C'est ce que l'on peut souvent lire sur ce forum, et lui confère, à mon sens, une touche humoristique.

Je pense que ton sens de l'humour a du en prendre un coup, ou alors que tu ne souhaites pas que l'on dise du mal de ta meule... après tout, je ne peux pas t'en vouloir...
Sans doutes aussi ais-je poussé le bouchon un peu loin (maurice !).

Tu ne me feras pas changer d'avis de toutes les façons, je le dit et je le répète, puisqu'il faut rester sérieux, que l'esthétique, je la trouve à chier...
C'est mon droit je pense de trouver un truc moche ! A partir de là, pourquoi perdrais-je du temps à l'essayer ?

Enfin, je pense que tu devrais y aller molo, tes chevilles, elles gonflent un peu à mon avis...

Si tu veux une sportive, tape dans la R6, ou GSXR ou d'autres modèles d'autres marques, pas dans une Z750... faut arrêter le délire aussi.

Maintenant, tu parlais de faire un post de comparaison entre la FZ6 et la Z. J'attend avec impatience tes retours, et te promet de ne pas le pourrir...

Mais seulement si tu sais rester objectif, sans dire qu'elle a des reprise que même la M1 elle peut rien, et que son look la fait passer pour le futur missile sportif de Kawa...

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Mon comparo je suis en train de l'écrire.
Pour l'esthétique, chacun ses gouts c'est clair ! Je suis d'accord avec toi !
Mon sens de l'humour est toujours en état je te rassure ... c'est juste que le tiens commencait à s'essoufler :lol:

Quand tu dis "cette moto vibre c'est insupportable", ce n'est pas de l'humour donc c'est sur ce genre de remarque que je me permet de réagir (poliment bien entendu) afin de ne pas laisser dire n'importe quoi.
C'est comme si tu entendais dire de quelqu'un que ta meule ne freine pas ... tu réagirais non ?
On aime ou on n'aime pas la Z, on en rigole ou pas (certaines de tes remarques m'ont bien fait poiler :D ), mais je n'aime pas qu'on dise n'importe quoi. Je pense que c'est légitime.

Pour la comparaison, je t'invite à le commenter et à le critiquer, et j'en serai ravis. Je te promet d'être objectif car contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas un fanatique de la Z. ;)
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 18:05, modifié 1 fois.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alors je le lirais demain (là, c'est dodo, chui HS...).

Je le commenterais, mais ne pourrais (et là je suis "sérieux" pas juger ton comparatif, n'ayant (et ne voulant... :D ) jamais tester la Z.

Maintenant, au vu de ma maigre expérience sur le FZ6 de ma courte vie de motard, j'essaierais d'apporter de l'eau à ton moulin... ;)

V

Je peux pas m'en empêcher : je te met minable avec ta Z !:D

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Si vous voulez, j'ai des bouts de bois pour se tapper dessus... on peut même mettre des clous au bout pour que ça fasse + mal! lol

Bon, ma prochaine moto, une ZX10R ou R1? lol

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Nan, sur mon bout de bois je met ma Z, sur le sien on met son FZ6 ... et on se frappe.
On verra quelle est la partie cycle la plus rigide ! :powa
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 18:05, modifié 1 fois.

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Perso la Z 750 est la premiere moto que j'ai reussi a mettre en defaut sur route...ça fait tout drole de pomper du cul dans une courbe rapide et de devoir rendre la main pour ne pas aller au tas...j'ai des témoins de la scene qui ont trouvé inadmissible le comportement de ma moto la ou la Z1000 par exemple et autres sont passée les doigts dans le nez...(on se suivait)
L'impression de ne jamais m'arreter au feux avec ce freinage, qui franchement est loin d'etre bon (le 2 pistons c'est vraiment has been; techniquement sur une moto dont le moteur marche fort et avec un poids conséquent)

Répondre