Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Glisse récurrente en FZ6 digne de Jean Michel BAYLE...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

DarkDemon a écrit :Peut être n'appliquez vous pas le bonne methode pour graisser votre chaine, à savoir que si cette dernière vous renvoie la graisse c'est soit parce qu'il y en a trop, et/ou parce qu'elle a pas eu le temps d'adhérer et de parfaitement coller à la chaine :-?
un graissage de chaine se fait sur chaine bien chaude, il faut totalement l'imbiber en faisant tourner le plus possible cette dernière (éviter d'enclencher la première y'en a qui ont laissé leur doigt), faire ça si possible le soir quand vous êtes certains de laisser votre belle la nuit, puis le lendemain vous repartez tranquillou sans vous occuper de rien et ça m'étonnerait que le pneu en prenne plein la tête :cool: sinon, faut arrêter de mettre de la Lessieur :powa

Totalement d'accord ;)
Y'a qu'un seul endroit ou je pense que nous ne pourrons jamais rien faire, c'est le filtre a huile...bourre de graisse de chaine, et si un chouillat de trop ca va jusqu'au contacteur de bequille...pas cool.
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

bob l'éponge
Touriste
Touriste

Message par bob l'éponge »

Powerof7 a écrit :Y'a qu'un seul endroit ou je pense que nous ne pourrons jamais rien faire, c'est le filtre a huile...bourre de graisse de chaine, et si un chouillat de trop ca va jusqu'au contacteur de bequille...pas cool.
euh.. j'suis pas sur d'avoir compris. tu enlève le joint de ton filtre à huile toi ? :lol:

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

bob l'éponge a écrit :
Powerof7 a écrit :Y'a qu'un seul endroit ou je pense que nous ne pourrons jamais rien faire, c'est le filtre a huile...bourre de graisse de chaine, et si un chouillat de trop ca va jusqu'au contacteur de bequille...pas cool.
euh.. j'suis pas sur d'avoir compris. tu enlève le joint de ton filtre à huile toi ? :lol:

Hummm, en fait quand on met trop de graisse sur la chaine, avec la force centrifuge, tu t'en prends plein ta roue arrière, pots, passage de rouge, plaque, lèche roue, pare chaine...

Mais il y a aussi le petit pignon qui s'en prend plein la... tête. La graisse s'accumule là aussi et peut alors couler jusqu'a la cartouche du filtre a huile voir jusqu'a la béquille latérale.
Powerof : j'te conseille se démontrer le cache qui se trouve derrière le bras de du sélecteur de vitesse et de dégraisser un bon coup, tu devrais trouver une belle masse de graisse :) et retrouver une moto qui ne fait plus de taches de graisse.

+1 DarkDemon
mais j'ajouterai qu'il faut graisser a l'intérieur de la chaine (là où il y a contact avec les dents des pignons) ça parrait logique pour certains, mais pas pour tous...

Bonne route!

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Hehe, je me suis pose la question justement, si le joint etait bien fixe;)

Et en regardant la meme moto d'un collegue, j'ai remarque que ca le faisait egalement :coco17:

Ca doit etre la graisse qui se liquefie en chauffant et gicle a cet endroit justement.

Regarde bien et tu veras une belle dose de graisse couler ;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Harry_Covert a écrit :Salut,
la mienne en projete un peu partout (jante, pneu, plaque d'immat et pot). j'utilise de la graisse blanche en bombe super collante (sur les doigts c'est terrible, ça colle vraiment).

Pour le pneu, j'ai de la graisse qui est ejectée sur le parechaine, et ça remonte un peu sur la partie verticale du lèche roue. (comme sur la photo ci dessus).
J'utilise rarement cette partie de la bande de roulement, donc ça ne me gène pas trop. Ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir mettre un U proprement

+1 également.

J'utilise de la IPONE, qui colle super bien...

Mais ça n'empêche pas pour autant les projections de graisse un peu partout... :-?

V

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je ne pense pas qu'il faille regarder du côté de la qualité de la graisse de chaîne, ni de la manière de l'appliquer (il est bien entendu que celle-ci s'applique à l'intérieur de la chaîne et non à l'extérieur), mais plutôt du côté de la fonction première de tout pare-chaîne ==> C'est à dire prévenir des projections de graisse essentiellement, non ?
Parce qu'il est clair que notre pare-chaîne ne remplit vraiment pas cette fonction... A moins que la fonction première du notre soit de projeter le plus possible de graisse sur la moto et le pneu arrière :teuteul:
Je précise que toutes mes motos avaient des projections de graisse sous le garde boue arrière ou le berceau arrière, mais jamais sur la bande de roulement du pneu !!!
Il y a peut être une solution :
- Démonter le lèche pneu / pare-chaîne
- Dégraisser au max
- Bricoler une petite plaque d'alu pour cloisonner le pare-chaîne et le lèche pneu que l'on pourra fixer sur le bras oscillant au point de fixation du pare-chaîne et sur le pare-chaîne avec 1 ou 2 rivets...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :Je ne pense pas qu'il faille regarder du côté de la qualité de la graisse de chaîne, ni de la manière de l'appliquer (il est bien entendu que celle-ci s'applique à l'intérieur de la chaîne et non à l'extérieur), mais plutôt du côté de la fonction première de tout pare-chaîne ==> C'est à dire prévenir des projections de graisse essentiellement, non ?
Parce qu'il est clair que notre pare-chaîne ne remplit vraiment pas cette fonction... A moins que la fonction première du notre soit de projeter le plus possible de graisse sur la moto et le pneu arrière :teuteul:
Je précise que toutes mes motos avaient des projections de graisse sous le garde boue arrière ou le berceau arrière, mais jamais sur la bande de roulement du pneu !!!
Il y a peut être une solution :
- Démonter le lèche pneu / pare-chaîne
- Dégraisser au max
- Bricoler une petite plaque d'alu pour cloisonner le pare-chaîne et le lèche pneu que l'on pourra fixer sur le bras oscillant au point de fixation du pare-chaîne et sur le pare-chaîne avec 1 ou 2 rivets...

Ouaip mais fait chier quand même... pourquoi pas réaléser les pistons tant qu'on y est ?

Je viens de rentrer d'une petite sortie sous la pluie, et mon pot arrière gauche est plein de projections...

D'un autre côté, je ne sais pas si c'est réellement à cause de ce trou béant... :-?

V

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

BigMousse a écrit : Je viens de rentrer d'une petite sortie sous la pluie, et mon pot arrière gauche est plein de projections...

Ah bon, tu as des pots à l'avant :lol: 8)

:jesors

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Thierry59 a écrit :
BigMousse a écrit : Je viens de rentrer d'une petite sortie sous la pluie, et mon pot arrière gauche est plein de projections...

Ah bon, tu as des pots à l'avant :lol: 8)

:lol: Autant pour moi... En fait c'est un nouveau concept que j'ai mis en place... Mais c'est pour les pilotes, tu peux pas comprendre... :lol:

V

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

La graisse de chaine vole sur TOUTES les motos après c'est plus ou moins flagrant...un bon graissage a chaud, une bonne graisse et du repos pour laisser les solvants s'évaporer et ça devrait quand meme limiter les dégats...

sinon cardan powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Répondre