Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

combien de temps garé en mode Parking ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

bob l'éponge a écrit :mais que fait la police ?

plus sérieusement, avec tout l'electronique qu'il y a dans cette bécane (fz6), ils peuvent pas faire un système qui coupe l'eclairage si la batterie n'a plus beaucoup de jus ?

Ca ne servirait probablement à rien, parcequ'il faut beaucoup plus d'ampères pour actionner le démarreur que pour faire briller une loupiote.
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

sur mon FZS, au bout de 9h => plus de jus du tout, même pas pour allumer l'affichage digital du compteur mais ça redémarre très bien en poussant ou mieux en se faisant pousser ;)

Sinon un collège à vu au bout de 4h que mes feux de parking étaient allumé mais il a complètement oublié de me le dire :lol:

Donc je pense que ça doit aller jusqu'a 4h, mais la la batterie en a pris un bon coup et il faut pas mal rouler pour la recharger.

fredfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredfazer600 »

j'en ai malheureusement fait l'expereince et c'etait une nuit apres la batterie bonne pour un petit coup de recharge
grand v à tous bonne route vive la fazer

Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

On peut démarrer en poussant comme en voiture ???
J'apprend quelque chose là !!
Pouvez vous m'expliquer brièvement comment procéder? Ca pourrait m'etre utilse ca...

Merci d'avance.

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

ben il y a plusieurs techniques:

tout seul:

- se laisser descendre en seconde debrayée dans une pente et embrayer + accelerateur tout doucement => c'est le plus sûr

- courrir à coté de la moto en seconde debrayée puis embrayer doucement (eviter l'accélérateur dans ces cas là suaf sur une petite 125 4 temps éventuellement) => c'est assez risqué comme technique

- courrir à coté de la moto au point mort, sauter dessus passer la seconde puis embrayer doucement + accelerateur => c'est un peu plus sur mais y a pas beaucoup de vitesse donc moins de chance d'entrainer le moteur

a plusieurs:

c'est comme pour la pente à part que c'est celui qui pousse qui joue le rôle de la pente :D

petites astuces:
- ça peut aussi se tenter en troisième, mais bien doser l'embrayage pour ne pas recaler de suite après
- ne pas oublier de mettre le contact et de mettre le coupe circuit dans la bonne position (c'est du vécu)
- une fois redemarré, rouler un peu sans lumière pour aider la chargede la baterie

Répondre