arf Saint Piston et Sainte Bielle écoutez l'humble supplique du sieur Greyfaz à laquelle je me joins également, intercédez auprès de notre père Yamaha, Amène! (la new Faz 2004 toute revueGreyFaz a écrit :En tout cas, à mon avis, faut s'attendre à une toute nouvelle Faz 600 en septembre, et à mon avis elle va déchirer sa race !!!! Du coup, ceux qui ont des 1ère génération (98/01), ben ça va être chaud à revendre !!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Faz 2003 versus future Faz 2004
- lomic
- Twin poussif

KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère 
- LonDs
- Mob

GreyFaz a écrit :
Donc mes prédictions: Nouveau cadre, nouveau moteur (R6?) et nouvelle carrosserie (plus angulaire et plus de protection, pour se démarquer de la Hornet et Speed 4).
Pour la 1000, peut-être quelques petites modifs physiques, mais surtout l'injection...pis elle est tellement belle, personne osera y toucher !!!!
En tout cas, à mon avis, faut s'attendre à une toute nouvelle Faz 600 en septembre, et à mon avis elle va déchirer sa race !!!!
le choix est cornélien
- Korriged
- Twin poussif

Ouais, ben attendons de voir !GreyFaz a écrit :Du coup, ceux qui ont des 1ère génération (98/01), ben ça va être chaud à revendre !!!
Si c'est un nouveau modèle il peut avoir plein de défauts :
- protection à chier (ex. Fazer 600 >=2002, Fazer 1000, FJR, etc.) ;
- injection pas au point (il y a plein de précédents) ;
- moindre polyvallence, machine plus sélective ;
- prix ;
- etc.
Pour l'instant ce n'est que de la spéculation... comme chez Moto Journal
Au fait, je n'ai jamais vu un concessionnaire tenir sa langue
Ben comme le 600 >= 2002 alorsGreyFaz a écrit :Pour la 1000, peut-être quelques petites modifs physiques, mais surtout l'injection...pis elle est tellement belle, personne osera y toucher !!!!
En tout cas j'espère qu'elle aura enfin un moteur de caractère... comme le 650 SV
Modifié en dernier par Korriged le 23 mai 2003, 07:23, modifié 1 fois.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
Lovecat
- Twin poussif

- GreyFaz
- Twin poussif

Korriged a écrit :Ouais, ben attendons de voir !
Si c'est un nouveau modèle il peut avoir plein de défauts :
- protection à chier (ex. Fazer 600 >=2002, Fazer 1000, FJR, etc.) ;
- injection pas au point (il y a plein de précédents) ;
- moindre polyvallence, machine plus sélective ;
- prix ;
- etc.
Attends, la Faz est la bécan e la plus vendu...tu crois que Yam va prendre le risque de sortir une moto aussi populaire avec des imperfections...A mon avis, la blague des modeles 2003 (super l'évolution, un logo sur le réservoir et une nouvelle couleur!!!) permettait de faire patienter la clientèle jusqu'au mondial du 2 roues...C quand même le plus important salon moto d'europe, et financièrement, la Faz est typiqueùment faite pour le marché français...
Pour ce qui est de la protection dérisoire, c clair, j'espère un nouveau model, pas une nouvelle catégorie! Donc si ça reste un rodster, ben y'a pas le carénage d'une Fjr !!!
pour la fiabilité...regardez une bécane comme la ZX636 RR...hyper pointue, neuve de A à Z, et...0 prob....On est heureusement pas encore au niveau des voitures sorties à la va vite avec un nouveau model tout les 6 mois....5 ans de reflexion pour Yam, ça suffit pour sortir qqchose d'abouti...
M'enfin bon, y'a plus qu'a attendre septembre!!!
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!
-
speedy
- Inscrit(e)

nouvelle moto !
Je pense que ce sera une nouvelle moto ! N'oubliez pas que la thundercat disparait du catalogue au 17 juin (super promos d'ailleurs) et va falloir faire le joint avé la R6. Moi je lui verrais bien le cadre de la thundercat avec un R6 calmé...et un look Fazer plus anguleux..
Et je pense sincèrement qu'elle sera au point des sa sortie que j'attends avec impatience....je sens que je vais me faire un gros cadeau...en bleue évidemment !!
- Korriged
- Twin poussif

Oui et, avec la FJRGreyFaz a écrit :tu crois que Yam va prendre le risque de sortir une moto aussi populaire avec des imperfections...
D'accord avec toi !GreyFaz a écrit :Pour ce qui est de la protection dérisoire, c clair, j'espère un nouveau model, pas une nouvelle catégorie! Donc si ça reste un rodster, ben y'a pas le carénage d'une Fjr !!!
Mais rappelle-toi que les Fazer 1000 et Fazer 600 2002 protègent moins que les modèles 600 précédant, et que la 1ère FJR avait un tête de fourche très critiqué
Oui, mais le contraire arrive aussiGreyFaz a écrit :pour la fiabilité...regardez une bécane comme la ZX636 RR...5 ans de reflexion pour Yam, ça suffit pour sortir qqchose d'abouti...
Et il est très fréquent que le passage à l'injection pose des problèmes
Ce fut notammment le cas dans le monde de l'automobile il y a quelques années, notamment (et même) chez Ferrari qui a eu besoin de plusieurs années pour mettre au point l'injection !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)