Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est-ce que la FZ6 lève à l'accélération ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
seb92100
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb92100 »

euh ... moi je cherche pas à lever mais très souvent à l'accélération la roue avant lève de 5 à 10 cm sans avoir à faire quoi que ce soit.

nboo3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nboo3 »

Lorsque j'ai eu ma Fazer , le problème était plutôt "comment faire pour ne pas lever la roue avant!"

VV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VV »

nboo3 a écrit :Lorsque j'ai eu ma Fazer , le problème était plutôt "comment faire pour ne pas lever la roue avant!"

J'ai bo lire tous les posts, et tout essayer, moi y a que qd y a des bosses que ça a tendance à guidonner... meme pas lever...

Vous conduisez à l'arrière de la selle ???

J'vais essayer de durcir l'amortos, c koi le repglage optimal ? d'origine c 3, certain le durcissent à 4 ? il y a surement un rapport avec le poids pilote et l'aspect de la route
En moto, on peut être prudent et attentif pour soi mais pas pour les autres.
Quelques photos de l'accident en galerie

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Attend si t'arrive pas a lever un FZ6 t'es une buse ! Des fois rien qu'a l'acceleration en sortie de virage tu dois sentir la roue avant qui se deleste et une impression de "guidon tres leger" ben là c'est que t'en est pazs loin. en ligne droite tu te recule au max sur la selle (toujours le pieds sur le frein arriere) tu vas vers les 7/8000 tours (là où, tout le monde le sait, la FZ commence a s'exprimer) peut importe la vitesse , 1ere ou 2eme, tu clanches et basta te voila sur le boudin arriere ! gaffe à la retombée, remet un petit coup de gaz quand tu vois qu'elle retombe pour amortir le choc et pas fusiller ta fourche et ton cadre. :powa

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Attend si t'arrive pas a lever un FZ6 t'es une buse ! Des fois rien qu'a l'acceleration en sortie de virage tu dois sentir la roue avant qui se deleste et une impression de "guidon tres leger" ben là c'est que t'en est pazs loin. en ligne droite tu te recule au max sur la selle (toujours le pieds sur le frein arriere) tu vas vers les 7/8000 tours (là où, tout le monde le sait, la FZ commence a s'exprimer) peut importe la vitesse , 1ere ou 2eme, tu clanches et basta te voila sur le boudin arriere ! gaffe à la retombée, remet un petit coup de gaz quand tu vois qu'elle retombe pour amortir le choc et pas fusiller ta fourche et ton cadre. :powa

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Djédjé a écrit :Attend si t'arrive pas a lever un FZ6 t'es une buse !

et ceux qui postent deux fois le même message ??? :teuteul:

:lol: :lol:
Image
Fazermen canal historique

corto
Mob
Mob

Message par corto »

double buse? :eek:

bon, sinon, le weeling c'est vraiment une question de feeling quand meme. certain n'arrive pas lever la roue, d'autres ça leve tranquilou. je crois pas que l'on puisse vraiment expliquer, faut le ressentir, ecouter le moulin et ouvrir grand au bon moment. perso j'ai un 1000, en 1ere ca levre comme je veut, en seconde, faut tirer sur le guidon au bon moment.
en duo c'est carrement la fete! :teuteul:

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

Evan99 a écrit :Avec un peu de maitrise... tu arrives même a faire un wheeling avec un scooter lol

heuu je tiens toutefois a souligner qu'un scooter n'a absolument rien avoir avec une moto ... avec mon wall (Honda walaroo 50cm³) je fait des semblant de wheeling par contre avec ma 125 je défie quiconque de le faire ... c'est presque impossible ...

V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

mister.moreno
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mister.moreno »

c'est quoi en fait l'intêret de vouloir absolument lever la roue?
fais quand même gaffe à toi

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

j'ai du mal à comprendre qu'on essaie de te donner des cours de wheeling par correspondance : je voudrais savoir s'ils seront là pour te ramasser

simple conseil : si tu veux vraiment apprendre progressivement, si tu le peux prends un vieux clou, même un 125, un cyclo ou un vélo... tu auras plus de chance de garder ta moto intacte, parce qu'il ne faut pas rêver : c'est en cassant des oeufs qu'on apprend à faire des omelettes, donc tu prendras des gamelles : obligé. En plus tu te feras bobo

Une fois que tu maitrises l'équilibre et la technique, avec du temps quand même, tu fais des roues arrières avec n'importe quelle moto (j'ai des copains qui font ça avec n'importe quelle bécane au bout de 30 secondes d'adaptation, même avec un Harley 1340 Fat Boy, véridique).

y a longtemps, j'en faisais sur des centaines de mètres en duo avec passage de toutes les vitesses en l'air, mais avant d'y arriver j'ai beaucoup bousillé (embrayage, bavettes, feux arrières, roulement de fourche) même des moteurs, parce qu'une moto c'est pas construit pour rouler debout, l'huile ne circule plus. Les stunteurs chevronnés cloisonnent leurs carters en interne pour éviter que l'huile déjauge

Maintenant j'ai plus envie, ça coute trop cher et j'ai envie de respecter la mécanique

A toi de voir si ça te chatouille toujours

Répondre