Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faz 2003 vitesse maxi 220km/h ????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

KarambaFaz a écrit :
josepa2mander a écrit :Bien sur qu'il parle de circuit... on a pas idée d'aller a des vitesses pareil sur des routes ouvertes à la circulation...

D'ailleur pour te faire envie, une petit anecdote...
Un ami c'est fait gaolé à 210 sur l'A13 et bien ça à été retrait de permis direct, et comme le jugement est seulement dans 1mois et bien il est pas pret de remonter sur une moto...

alors si tu as envie de vivre cette exaltente experience ou simplement envie d'un bon carton essaye de voir si tu peu aller à 250...

A quel niveau sur l'A13 ?

Au niveau des Bleus! :lol:
Ils l'attendaient gentiellement pour lui dire de rouler moins vite....
je crois que c'est au renfoncement où il y a des travaux.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Heu la portion dont tu parles c les lignes jaunes apres versailles mdr l'a86 en travaux depuis des années ...
Treves de plaisanteries c limité a 90 a cet endroit et pour une boite a roue c dja pas mal !!!

Perso je ralentis fortement car les totomobiles se doublent n'importe comment dans cette zone :langue:

:fazer :powa

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Michmuch-Sempai a écrit :Heu la portion dont tu parles c les lignes jaunes apres versailles mdr l'a86 en travaux depuis des années ...
Treves de plaisanteries c limité a 90 a cet endroit et pour une boite a roue c dja pas mal !!!

Perso je ralentis fortement car les totomobiles se doublent n'importe comment dans cette zone :langue:
:fazer :powa

Je me trompe toujours c'est l'A12 et pas l'A13... tu sais la grande ligne droite... au milieu il y a des traveaux... il ne se doutait pas qu'entre les deux radars fixes il y aurai les MIB... :(
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Vite pour cloturer la discussion sur le fait de faire un post sur la vitesse max, je dirais ceci :

Chacun sait je pense à quoi il s'engage quand il extrait du jus de poignée, que ce soit au niveau des bleus qui prennent des photos ou des gros gros bleus qu'il aura à l'hosto.
Je pense juste que les "expérimentés" ( donc ceux qui comme moi on connu la civière et pas spécialement pour avoir fait le capirossi ) se doivent de temperer les "moins" expérimentés... Après ils font ce qu'ils veulent... sauf me couper le tournant quand je rentre tranquillos du boulot parce qu'ils ont raté leur freinage après avoir testé les dernières graduations de leurs compteurs...

Pour ce qui est de la mécanique, il est clair que l'état de l'essence ( fond de cuve ou origine douteuse), des bougies (pour un moteur à essence quelques microns de jeu aux électrodes ça vous bouffe des watts ), de la santé de la mécanique ( rodage ), ... jouent énormément.
Peut-être un truc souvent oublié ( sorry si on en a déjà parlé mais j'ai survolé le post ) c'est l'aérologie au moment de la performance. Dès qu'on mesure des perf's on commence par mesurer les "paramètres" dont la température, le taux humidité, la densité de l'air(!),... ne sont pas des moindres...
Tout pilote d'avion ( eh oui deuxième hobby ) sait que décoller à haute altitude et/ou par temps chaud c'est maxi gaffe...
Les motos réagissent de même. Tu sens pas une nette différence quand tu fais ta performance un jour du mois d'aout à 14h ou un jour d'automne à 8h00 du mat' ??? Moi la mienne elle est bien contente quand l'air est bien dense et elle me le rend bien.... Vroooaaaaaarrrrrrrr

pour revenir à ce qui est de la mécanique et des hautes rotations, t'as déjà pensé à ceci ( si je me gourre on m'corrige hein :lol: ) :

12.000tr/min : donc 12.000 tours de vilbrequin, donc 6.000 tours d'abre à came, donc 6.000 levées de soupapes en une minute et donc... 100 à la seconde !!!
C'est pourquoi en F1 on a abondonné les ressorts de soupapes pour un système pneumatique car ils n'arrivaient plus à suivre à 18.000tr/min...

C'est à ça que moi je pense quand j'extrait du jus de poignée en faisant osmose avec mon réservoir....et à la bétrave qui pourrait traîner sur la route et me faire faire un décollage style Mercedes aux 24h du Mans...

Mon accident me fait dire que quelques km/h de plus ou quelques microsecondes de reflexe en moins et je ne serais pas occupé à écrire ce post...

Par contre je pense aussi qu'on peut ne pas l'écrire en allant bêtement s'assoir à son bureau situé dans une belle tour reconnue indestructible... ( une pensée pour leur famille )

Donc Carpe Diem et profitons... intelligement...

Bonne route à tous !

:fazer Ditch
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Euh...

Rien à dire...

C'est très judicieux, très clair et .... très bien écrit. Plutôt rare par ici...

J'aime beaucoup les 2 versions de bleus et le jus de poignée associé à la betterave ! lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Merci. :D

LAURENT 8)

... 100 levées de soupapes/ seconde ? :-o

Benoit XVI n'a qu'à bien se tenir... :lol:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tout à fait d'accord aussi... Ce qui moi m'a plus, c'est le devoir d'information + une explication pour résoudre éventuellement le problème...

Beau post en somme... ;)

V

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

:?

Ch'tite précision :

Je viens juste de lire dans une revue technique que j'ai sur la FZ6 que le système d'injection est justement équippé d'un dispositif pour controler :
- pression d'air ( capsule barométrique )
- température d'air

Donc mea culpa, l'ECU ( electronic control unit ) devrait compenser en fonction de l'altitude et de la température...

Merci aux ingénieurs de Yam' de penser à nous, qu'on habite dans les polders à - 6m ou qu'on habite dans les Alpes à + des 4.000m...

Manquerait plus qu'çà !

pfff fait maxi beau mais je dois bosser.... Grrr ça fait trois fois qu'elle vient d'ouvrir la porte du garage... Désolé p't'être ce soir...
Je crois qu'elle se doute que je l'ai vendue ( cf ma présentation )...
Mais elle sera bientôt en de bonnes mains...

Ca va être difficile le rodage... Je vais me mettre une vis sur la poignée :D

PS : Quelques conseils pour bien roder mis à part les trucs de d'hab' ( pas tr/m prolongés, pas trop duo, max 7500 puis 8500,... ) ???
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...

Répondre