Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand prix F1

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

On peut lire, honte à schumacher et ferrari et bridgestone un peu....pourquoi s'arrêté pour les bridgestone?
Leur pneumatiques fonctionnent très bien aux USA non?

Tout l'aspect ridicule de cette situation ne revient qu'a Michelin...

Ce n'est pas l'envie de gagner de schumi ou autres... c'est juste Michelin qui est ridicule je trouve.

Quand on est le manufacturier n°1 au monde, on se doit d'être fiable quelques soit la surface quelques soit l'endroit ou on vit...

Mais quand quelqu'un prend sa voiture il aime que les pneus réagissent aussi bien quand il pleut ou quand il fait beau ou quand il est sur l'autoroute ou une départementale.

Moi je dirais bravo à bridgestone et honte à michelin...

Peu importe qu'il marque des points ou pas, c'est l'enjeu technique et économique qui est en cause ici.
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

Cà m'étonnerait qu'il y ait un grand prix des Etats-Unis l'an prochain.

bebert85
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bebert85 »

moi je dis VIVE LES GP MOTO!!!!!!
là ya du spectacle!!!
bebert85

sabrinanounette
Mob
Mob

Message par sabrinanounette »

moi je dis que si il y avait une écurie intelligente, elle aurai pu courir car il restait encore des points à donner ( l'ecurie BAR n'a pas encore eu de point donc ils auraient pu courir, même lentement, ils auraient eu les derniers points restant) tanpis pour eux :langue:
prudence sur les routes, le danger est partout
http://nounette-41.skyblog.com

Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

J'ai pu voir le GP dans son intégralité (vive la TV belge !) et c'était hallucinant à voir :o

Jamais vu une Minardi passer autant à l'écran :lol:

Enfin, je pense qu'ils ont eu raison de faire le GP quand même. Je vois pas pourquoi les écuries en Bridgestone auraient du être pénalisées à cause d'une grossière erreur de Michelin.
A vouloir la performance à tout prix et à choisir des gommes ultratendres, il faut en assumer les conséquences. S'ils ne sont pas capables de faire des gommes qui tiennent 300 bornes, où va-t-on ?

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Je vous trouve durs moi ...
Michelin a privilégié la sécurité des pilotes à son gagne pain ..
Je trouve ca courageux !

Pour moi c'est la FIA qui a merdé et qui est restée trop stricte ...
ELle aurait dû permettre aux écuries de changer les pneus... faire une dérogation quoi ...

Mais bon, c'est fait c'est fait, on va pas épiloguer hein ? ;)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Groquick a écrit :Je vous trouve durs moi ...
Michelin a privilégié la sécurité des pilotes à son gagne pain ..
Je trouve ca courageux !

Pour moi c'est la FIA qui a merdé et qui est restée trop stricte ...
ELle aurait dû permettre aux écuries de changer les pneus... faire une dérogation quoi ...

Mais bon, c'est fait c'est fait, on va pas épiloguer hein ? ;)

+1... ;)

V

Wettabass
Touriste
Touriste

Message par Wettabass »

:snipersmile: FIA :sm24:
A CHAOO BYE BYE :moto1:
Be careful on the Road
fazerrouge

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

@ Groquick :
La FIA avait permis qu'ils changent de pneus. Seulement ils auraient été pénalisés. Alors au lieu de perdre ils ont préférés ne pas courir :shock:
Proposition de Michelin :
Installer des chicanes dans les lignes droites pour réduire les risques. Réponse de la FIA : ...et pénaliser Bridgestone qui a fourni des gommes qui permettent de courir dans les conditions "normales", ce dont Michelin a été incapable ?
Logique comme réponse. Perso je trouve que Michelin est le seul à blâmer dans cette histoire. J'ose à peine imaginer les parts de marché perdues par Michelin dans les mois à venir aux USA :(
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

«La Formule 1 est une épreuve sportive. Elle doit répondre à des règles claires qui ne peuvent être négociées à chaque fois qu'un concurrent apporte les mauvais équipements dans une course», a souligné la FIA lundi dans un communiqué.
»Plutôt que de boycotter la course, les écuries Michelin auraient dû accepter de courir à une vitesse réduite dans le virage 13», estime la FIA, en référence à la portion du circuit d'Indianapolis qui, selon Michelin, était trop rapide pour ses gommes. Dans ce cas, «les règles auraient été respectées (...) et les fans auraient eu une course». En refusant de courir, les sept écuries concernées »ont causé du tort à elles-mêmes et à leur sport», conclut la fédération.
De plus rien n'interdit à une écurie de changer de pneu pendant la course pour "raison évidente de sécurité". CAD pneu à plat ou très abimé.
C'était une levée de bouclier contre la FIA, il y aura des sanctions. Certains parlent d'annulation des points pour les écuries qui ont refusé de courir.
Comme dit plus haut : Il y avait au moins les points de la 7 et 8e place à prendre. Même en roulant au ralenti une des écuries aurait pû les obtenir.
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

Répondre