Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encartade à 8000 tours.... Woaww !! Ca pousse fort !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

chboeuf a écrit :
BigMousse a écrit :Ce qui m'a le plus surpris, c'est cette impression de poussée, comme je l'ai dit, j'avais l'impression de passer les vitesses à la volée...

Bon tu vas te taire BigMousse ??? Si tu continues comme ca ... ba tu vas m'obliger à reprendre un FZ6 ! :lol:

Ba oui c'est vrai, ce petit coup de pied aux fesses me manque ... :-?
M'enfin le couple du Z compense ... surtout comme hier ou je roulais peinard à 3000 tr/min en 4eme ... un jacky avec sa voiture tuning me double et se rabat violemment devant moi ... hmmmm ... un petit coup de poignée de gazzz et hop là le Z décolle et met le monsieur sur place. Pas besoin de rétrograder ou d'attendre 1h que ca monte à 8000 tr/min.

Mais bon, ce petit coup pied aux fesses tout de meme ... :-D :-D :-D
A quand un Fazer avec un moteur plus rempli en bas ? Genre un Fazer 750 ... (mais pas linéaire).

Comme nous en avons déjà débattu ;) je ne sais pas ce que donne réellement le Z, n'en ayant jamais conduit...

Mais rien qu'à 8000 ça pousse fort, et j'ai presque peur de monter plus haut...

Tant mieux d'un côté, ça calme un peu mes hardeurs...

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Tu verras ca ne dure qu'un temps ... après tu t'y habitueras et le 8000 tr/min sera pour toi banal ... tout comme la peur de perdre ton permis à tout moment ... :teuteul:
La FZ6 est fantastique, mais oblige à aller dans les tours et donc d'être dans l'illégalité (surtout la version S car manque de sensation, on a l'impression d'être 90 km/h alors que l'on est à 150). C'est pour ca que je ne regrette pas le Z, je prends le vent et ca calme mes ardeurs ... et puis le couple à tous les régimes atténue le besoin d'aller dans les tours.

Enfin là je dis ca, mais ca ne m'a pas empêché tout à l'heure de pousser tous les rapports à 11 500 tr/min (zone rouge du Z) sur autoroute et faire du 248 Km/h :teuteul: Et encore, j'ai du couper car voiture mais elle montait encore vite. Je pense que le 260 compteur n'est pas irréaliste.

Oui je sais ce n'est pas bien mais bon, FZ6 ou Z ... ba ... :powa
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 18:06, modifié 1 fois.

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Sans pousser au délit...

Je dirais qu'un moulin pareil c'est pour l'envoyer à >12.000tr/min...

Moi j'ai pour très peu de temps encore une Ducati et je peu te dire que quand t'arrive à 9000 tour/min tu regrettes qu'il n'y en ai pas encore quelques révolutions de vilbrequin à s'envoyer !

Avec ma précédente ZX-6R, ça arrachait de 8 à 12.000 mais le pire ( euh pas tant que ça 8) ) c'est qui restait encore 2.000tr/min à prendre !!!! maxi jouissif ! Enfin avis perso...

Donc je suis content de retrouver je l'espère un bon petit moulin ( héritage R6 ) pour m'envoyer qq tr/min !

C'est un peu comme le gars qui à une R1 et qui roule en ville... Je vois pas ( tjs avis perso ) l'interêt car on a jamais le temps d'exploiter le moulin comme il le devrait...

C'est pour ça que je trouve les 600 un bon compromis maniabilité/puissance/plaisir...

Le reste c'est une question de gout personnel...

:fazer Ditch
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

12 000 tr/min ... hmmm ... à part en 1ere et à la rigueur en seconde, pour le reste tu es dans l'illégalité.

Rien que le Z prend 135 Km/h compteur en seconde à 11 500 tr/min. :teuteul:
Le Fz6 je ne me souviens plus mais à 14 000 tr/min, il doit etre dans les 120-130 Km/h à ma souvenance non ?

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

http://homepage.ntlworld.com/graham.sykes80/Other/500BHP%20Suzuki%20Hayabusa%20Turbo%20motorcycle%20(Fast)%20-%20GR2%20GhostRider%20GOES%20WILD%20(248MPH+).MPG (attention, la vitesse est affichée en miles par heure)

Un peu mieux qu'une Z

Histoire de mettre tout le monde d'accord... lol

bon...

:jesors

Maximus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maximus »

Ben je trouve qu'elle pousse bien cette bécane, maintenant que je pousse à 9000 tr, je suis content, mais bon j'évite car je roule beaucoup en ville donc pas l'occasion d'exploiter :(

Vivement l'autoroute que je voit cela :D
A mon signal déchaîne les enfers !!!

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

BigMousse a écrit :
chboeuf a écrit :
BigMousse a écrit :Ce qui m'a le plus surpris, c'est cette impression de poussée, comme je l'ai dit, j'avais l'impression de passer les vitesses à la volée...

Bon tu vas te taire BigMousse ??? Si tu continues comme ca ... ba tu vas m'obliger à reprendre un FZ6 ! :lol:

Ba oui c'est vrai, ce petit coup de pied aux fesses me manque ... :-?
M'enfin le couple du Z compense ... surtout comme hier ou je roulais peinard à 3000 tr/min en 4eme ... un jacky avec sa voiture tuning me double et se rabat violemment devant moi ... hmmmm ... un petit coup de poignée de gazzz et hop là le Z décolle et met le monsieur sur place. Pas besoin de rétrograder ou d'attendre 1h que ca monte à 8000 tr/min.

Mais bon, ce petit coup pied aux fesses tout de meme ... :-D :-D :-D
A quand un Fazer avec un moteur plus rempli en bas ? Genre un Fazer 750 ... (mais pas linéaire).

Comme nous en avons déjà débattu ;) je ne sais pas ce que donne réellement le Z, n'en ayant jamais conduit...

Mais rien qu'à 8000 ça pousse fort, et j'ai presque peur de monter plus haut...

Tant mieux d'un côté, ça calme un peu mes hardeurs...

V

T inkiete BigMousse, j'ai eu les memes sensaytions que toi...pourrais jamais aller au dessus de 8000 trs ;)

En fait, j'arrive tjrs a 10 000 ou 11 000 tr sur tous les rapports (enfin....jusqu'au 3 et 4eme car 5 et 6 ;) bah, la route nationnale l'accepte pas de trop :p
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Ba déjà 10 000 - 11 000 tr/min en 4eme, tu te rapproches des 200 km/h ... aucune route ne l'accepte ...

Enfin je dis rien, je ne suis pas mieux :powa
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 18:06, modifié 1 fois.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

C'est parceque je suis tarré que je tire a 13.500 tours a tous les rapports? :wrazz:

En fait... ma Fz6 n'est pas ma première moto, j'ai eue une DT125R avant... (2T, c'est rigolo, y'a un p'tit coup de pied au cul quand on ouvre les gaz...) J'avais énormément d'appréhensions avant d'avoir ma Fz6. (J'passais de 12 a 98 ch...) et en plus, j'avais dans l'idée d'acheter une occasion, mais un autre...

Finalement, pas mécontent de mon choix, j'arrive a chatouiller mon voisin, qui a une R6 débridée, en sortie de virage et j'envois la patate a tous les rapports jusqu'a 13.500 (j'ai rupté 3 fois en tout... quand j'étais trop énervé :teuteul: )

Enfin, chacun ménage sa monture comme il le veut, mais moi, j'adore les sensations qu'elle me procure passé les 9.000 tours même si sa consomme un max en crburant, pneu, frein... avant tout, c'est se faire plaisir qu'il faut faire :langue:

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Evan99 a écrit :C'est parceque je suis tarré que je tire a 13.500 tours a tous les rapports? :wrazz:

En fait... ma Fz6 n'est pas ma première moto, j'ai eue une DT125R avant... (2T, c'est rigolo, y'a un p'tit coup de pied au cul quand on ouvre les gaz...) J'avais énormément d'appréhensions avant d'avoir ma Fz6. (J'passais de 12 a 98 ch...) et en plus, j'avais dans l'idée d'acheter une occasion, mais un autre...

Finalement, pas mécontent de mon choix, j'arrive a chatouiller mon voisin, qui a une R6 débridée, en sortie de virage et j'envois la patate a tous les rapports jusqu'a 13.500 (j'ai rupté 3 fois en tout... quand j'étais trop énervé :teuteul: )

Enfin, chacun ménage sa monture comme il le veut, mais moi, j'adore les sensations qu'elle me procure passé les 9.000 tours même si sa consomme un max en crburant, pneu, frein... avant tout, c'est se faire plaisir qu'il faut faire :langue:

+1, rien à ajouter :)

ha si, le 125 dtr, j'en ai eu un aussi y'a fort longtemps, mais debridé le miens, 24.5 chvx je crois 8)
Image
Image
Image

Répondre