Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encartade à 8000 tours.... Woaww !! Ca pousse fort !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matt59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt59 »

chboeuf a écrit :12 000 tr/min ... hmmm ... à part en 1ere et à la rigueur en seconde, pour le reste tu es dans l'illégalité.

Rien que le Z prend 135 Km/h compteur en seconde à 11 500 tr/min. :teuteul:
Le Fz6 je ne me souviens plus mais à 14 000 tr/min, il doit etre dans les 120-130 Km/h à ma souvenance non ?

Pour le FZ6, c'est 151 compteur pour moi, mais j'ai pas fait exprès

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

eh les gars...

J'sais pas trop comment le dire car je voudrais pas toucher certaines suceptibilités :teuteul:

Je suis nouveau sur ce forum ( français ) mais j'ai un sentiment qu'une bonne partie des intervenants n'osent pas trop ouvrir... ( aie aie faut vite que je cache mon e-mail ;o) ) Dites-moi qui en y qui achète une FZ6 pour ce prendre des tours quand même... Sinon je me dis qu'une CB500 ou 600 aurait fait l'affaire... Excepté estétique car elles sont maxi classe nos Fazers !!! et avec leur moteur de R6...

En belgique ( d'accord y a plein d'autoroutes... euh pourries d'ailleurs comparées à la france mais bon gratos - jusque quand??? Grrr le terrorime taxatoire belge grrrrr ) le but d'une moto c'est de soit aller au boulot tranquillos ou soit de se faire maxxiiiiii plaisir ( > 9.000tr/min semble en être une condition nécessaire )...

Allez dites moi que vous ouvrez... pleeeaaaaaaaaasseee

Dites moi que vous allez aussi controler (discretos) le pneu du vantard de la terrasse pour voir si il prend de l'anle comme il le vend à une gonzesse décolorée toute chaude ( oups je dévie là )... ;o)

Sans pousser au crime ou au délit... Juste entre nous quoi...

Rassurez moi quoi...

:fazer Ditch
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BigMousse il nous fait un CR grandeur nature de son rodage..... lps_bravo

dans 15 jours (rodage terminé surement) , tu auras dominé l'accélération sans même y réfléchir
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :BigMousse il nous fait un CR grandeur nature de son rodage..... lps_bravo

dans 15 jours (rodage terminé surement) , tu auras dominé l'accélération sans même y réfléchir

Disons qu'en étant en rôdage, c'est dur d'ouvrir à 9000...

En même temps que je découvre les sensations d'une moto qi pousse, je découvre les sensations que procure la Faz...

Double découverte donc, ce qui peut en résulter, pour certains, des réactions qui leur semble bizarre... ;)

Mais nul doute que comme tu l'as dit, une fois le rôadge terminé, j'ouvrirais en grand ;) mais comme j'ai un peu peur de me bourrer (et tant mieux, ça m'aide à rester sur mes roues !!!) j'y vais mollo... ;)

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BigMousse a écrit :
neutron a écrit :BigMousse il nous fait un CR grandeur nature de son rodage..... lps_bravo

Disons qu'en étant en rôdage, c'est dur d'ouvrir à 9000...

En même temps que je découvre les sensations d'une moto qi pousse, je découvre les sensations que procure la Faz...

Double découverte donc, ce qui peut en résulter, pour certains, des réactions qui leur semble bizarre... ;)

Mais nul doute que comme tu l'as dit, une fois le rôadge terminé, j'ouvrirais en grand ;) mais comme j'ai un peu peur de me bourrer (et tant mieux, ça m'aide à rester sur mes roues !!!) j'y vais mollo... ;)

V

ta réaction est tout à fait normale et légitime, mais à la fin du rodage, tu auras la conscience tranquille pour pouvoir juger du potentiel mécanique de la moto.
et d'ici là tu auras le temps de t'habituer à elle.

pour ma ptite histoire, j'ai débuté la moto sur le faz que j'ai actuellement.
il était rodé... donc il a fallu être prudent sur la poignée; mais passé la 1ere impression, apres, on n'y réfléchit plus.
t'en es à combien de km sur ton rodage?
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :t'en es à combien de km sur ton rodage?

870 je crois, ou un truc dans le genre...

il sera terminé ce week-end, et mardi prochain j'ai RDV chez le concess pour la vidange des 1000...

V

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

BigMousse a écrit :
neutron a écrit :t'en es à combien de km sur ton rodage?

870 je crois, ou un truc dans le genre...

il sera terminé ce week-end, et mardi prochain j'ai RDV chez le concess pour la vidange des 1000...

V

oublie pas de ne pas trop ouvrir meme si tu as fait plus de 1000 bornes tant que l'huile de rodage (plus abrasive) ne soit vidangée ;)

enfin c ce qu'on m'a toujours dit alors je fait comme ça perso :)

V
Image
Image
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J4sm!n00 a écrit :oublie pas de ne pas trop ouvrir meme si tu as fait plus de 1000 bornes tant que l'huile de rodage (plus abrasive) ne soit vidangée ;)

enfin c ce qu'on m'a toujours dit alors je fait comme ça perso :)

V

No problèmes, c'est entre autres pour cela quel je me limite pour l'instant à 8000 tours...

Vivement la vidange !! :-D

V
Modifié en dernier par BigMousse le 24 juin 2005, 08:19, modifié 1 fois.

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

salut, juste une detail mais le rodage se fini meme pas a 1600kms, désolée bigmousse mais t'es loin d'etre fini avec ces limitations. personellement j'ai acheté la mienne avec 975km sur le compteur le 11 mai 2005, et je suis maintenant a 5300km.

profitez bien de ton rodage, comme ça tu va garder en meillieur forme ta becane pour plus longtemps que les gens qui ne respect pas le rodage.

C'est que maintenant je commence a bien apprendre le joie des 8000tr/min :-) surtout que c'est ma premiere moto (je compte pas le 125 Varadero l'année avant) et j'apprends toujours.

A+ a tous et bonne route
Mattaz
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 8)
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

sinon...heu...

8000 c bien sympa, mais 10000 à 14000 c'est mieux encore :powa
Image
Image
Image

Répondre