Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ARGGHHHHH..... Trace de rouille sur FZ6 2004...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon, bah j'ai ouvert un post dans le forum Suggestions, en proposant d'essayer de faire remonter les infos à Yamaha France, par le biais de lettres groupées, afin d'essayer d'avoir plus de poid et de leur faire prendre conscience des problèmes que nous rencontrons...

Le lien vers ce post...

Pour l'instant, je n'ai eu que le problème de rouille sur le réservoir, et j'ai rendez-vous avec mon concessionnaire pour voir ce qu'il en retourne.
Mais j'ai aussi vu passer des posts pour des problèmes de freinage, de TPS, etc... alors pourquoi pas pour ces points aussi.

Donc, Jean (dans sa grande sagesse ;) ) m'a proposé de faire ce topic, afin de vous proposer la chose.

Je pensais donc à écrire une lettre type, que chacun des concernés, enfin ceux qui veulent quoi, pourraient recopier ou copier/coller en personnalisant ce qui est identité etc... et de l'envoyer en masse, en un seul envoi à Yamaha France, ou en l'envoyant chacun de notre côté mais en mettant un petit paragraphe explicatif pour montrer qu'on est tout plein à avoir le problème...

Enfin bref tout ceci ne peut voir le jour que si on est plein.

Faudrait donc faire une liste avec les intérressés, et une fois l'affaire conclue on se contacte en MP éventuellement...

J'ajoute que même si je trouve une issue positive avec mon concessionnaire, j'enverrai ma lettre signée, mais en expliquant ce qui s'est passé...

J'ajoute aussi que ça ne dispense pas les éventuels intérressés d'envoyer une lettre en leur nom directement, même si ça fait doublon, surtout par précaution, pour se "couvrir"...

Je sais pas si j'ai été assez cair, j'écris un peu en vrac, mais promis, pour faire les courrier, je suis plus fort ;)

V

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

+100

Je suis totalement d'accord (pour une fois :O) avec B.M.) Mais je pense que si chacun ecrit sa propre "bafouille" en ce qui concerne sa bécane, cela fera moins "petition", et que les mecs de Yam France penserons peut-être "Y'a de vrais problèmes".

J'ecris cela car j'ai peur qu'une lettre "type"" fasse penser aux personnes de Yam "ils ont tous ecris cela ensemble", alors que plein de lettres personalisées leur feront penser : "Zut, y'a des vrais problèmes, et pleins de personnes sont mécontentes".

Cela est mon avis, mais je reste 100% Ok avec BM. Le tout serai qu'on envoi nos lettres dans un délai assez resteint, du style en une semaine et que chacun remonte la réponse qu'il a reçu.

Si Yam France ne bouge pas, je propose de faire appel, soit au forum pour poster une petition, soit de faire appel a des asssoc de consomateurs style "Que Choisir" en les prevenant des malfaçons, voir des dangers potentiels en ce qui concerne la sécurité des FZ6.

Je suggère de plus, que quelqu'un(e) ouvre un nouveau poste et que ce post soit "clipsé" (en haur de tous les posts), de sorte qu'on puisse mesurer l'empleur des personnes insatisfaites.

Raph.

PS: j'en profite pour demander aux modos que chaque fazermen puisse indiquer la moto qu'il possède dans son profil, cela permeterai dans ce cas :

-1- de faire des stats entre les différentes machines
-2- de pouvoir poster à tous les membres qui ont un type de machine.
-3- de virer tous ceux qui roulent avec d'autres veaux....
-3bis- d'indiquer la couleur des brèles pour savoir qui roule plus vite......

Je sors pour le -3-........... et le -3bis-

ARGGGGGGGHHHHHHH
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon, bah je reviens de chez le conss.

Le mec qui s'occupe des garanties a regardé et a dit que c'était léger, je lui ai répondu que oui, mais dans 2 ans, pour le revente, ce serait peanuts...

Il a donc fait une photocop de ma carte grise et a noté la chose.
Verdict dans 2/3 semaines m'a t-il dit, pour que ce soit pris en compte.

Ca a l'air louche, alors je vous tiens au courant, mais je le répète, je suis toujours partant pour des lettres groupées, l'idée de Raph a du bon, on peut aussi faire comme ça... ;)

En même temps, un petit UP au topic ;)

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Juste pour faire un UP ! ;)

V

Yami27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Trace de rouille sur FZ6 2004

Message par Yami27 »

Bonjour Messieurs
Si je puis me permettre, vous avez dû tomber sur de mauvaises séries, car après avoir vérifier sur mon mien (FZ6s mars 2004 / Bleu-nuit), je n'est constaté aucune trace de rouille à l'endroit indiqué... tant mieux!
Toutefois, bon courage à vous tous qui êtes confronté au problème.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je UP ce post.

J'ai téléphonné au concessionnaire, et ils ont apparemment reçu mon réservoir, donc ça va passer en garantie.

J'attend qu'il soit effectivement posé avant de me réjouir, mais c'est une bonne nouvelle... ;)

Ma proposition tiens toujours, que ce soit pour la rouille sur le réservoir ou pour d'autres problèmes qui sont ou seront constatés par plusieurs membres du forum.

Je trouve juste dommage que cette idée n'ai pas plus été fédérée...

Mais Jean m'avais prévenu... ;)

V

RAZMOKET
Touriste
Touriste

Message par RAZMOKET »

Alors décidemment j'en apprends de plus en plus sur ce site et c'est génial! j'ai donc enlevé mon capot de selle et ma selle espérant ne rien trouver d'anormal mais malheureusement j'ai les mêmes petites traces de rouille que vous au niveau des fixations. Faudra donc que j'aille voir mon concessionnaire vite fait même si elle est encore garantie jusqu'en sept 2006. Par contre il regrave à leurs frais le réservoir dans un cas comme celui ci? :(

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

RAZMOKET a écrit :Alors décidemment j'en apprends de plus en plus sur ce site et c'est génial! j'ai donc enlevé mon capot de selle et ma selle espérant ne rien trouver d'anormal mais malheureusement j'ai les mêmes petites traces de rouille que vous au niveau des fixations. Faudra donc que j'aille voir mon concessionnaire vite fait même si elle est encore garantie jusqu'en sept 2006. Par contre il regrave à leurs frais le réservoir dans un cas comme celui ci? :(

Je me posais la question, je le lui demanderais... ;)

V

RAZMOKET
Touriste
Touriste

Message par RAZMOKET »

C'est cool c'est sympa car je ne sais pas quand je vais y aller. C'est pas tout près mais pas très loin non plus (40 kms). J'espère qu'ils voudront bien me le changer comme vous! On verra bien :D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

RAZMOKET a écrit :C'est cool c'est sympa car je ne sais pas quand je vais y aller. C'est pas tout près mais pas très loin non plus (40 kms). J'espère qu'ils voudront bien me le changer comme vous! On verra bien :D

Je te dit ça mardi ou mercredi ;)

V

Répondre