douda a écrit :ceci dit, mon post parlait de la S...

moi ce qui m´inquiète avec la fz6 , ce sont tous ces témoignages qui font part d´une selle en bois, inconfortable.
Je sais bien que ca se remplace, mais je trouve énervant de mettre pas loin de 7000 Euros dans une bécanne pour devoir en premier lieu changer la selle.
Un jours , faudra que je compare les 2.
Je crois que je faire un nouveau topic , sur un sujet qui me tient beaucoup á coeur ces derniers temps, le confort en bécanne.... :teuteul:
Mais j'ai une FZ6 S Douda...
Pour la selle, c'est clair que c'est une buche, avec mon fessier digne de... il y a même pas de comparaison, en gros il est pas rembourré quoi, au bout de 50 bornes je tiens plus...
Ceci dit, le jean, avec les coutures etc... y est peut être un peu pour quelque chose...
A voir avec le futale en cuir, j'ai pas encore eu l'occasion de tester...
Reste quà mon avis, les nconvénients sur la FZ6 sont moindres que ceux sur la Z.
Sur la FZ6, on parle souvent :
. des pots qui font pas de bruit -> ça se change (et même si j'ai craqué, est-ce bien nécessaire ?

)
. un certain manque de punch à bas régimes (en même temps, il suffit de taper plus haut pour se taper la bourre, comme une sportive quoi...)
. la selle.... plus que très dure...

-> mais qui se change aussi
Les inconvénients de la Z (même si je ne l'ai jamais essayée) sont tout autres, freinage, cadre un peu dépassé, vibrations...
Je trouve (mais là c'est subjectif) que son look fait trop "kéké"... et c'est aussi ce qui fait son succès
Aussi, et la presse est unanime, la FZ6 a un comportement plus sportif que la Z, mais cette dernière possède à prioris plus de couple à bas régimes...
Alors, même si la facture monte, une FZ6 avec des pots (Akra par exemple...

) et éventuellement une selle perso pour fesses fragiles, et c'est tout bon...
Et pour finir, niveau esthétique, je pense que le verdict sera sans appel...
Et même les "pro Z" me rejoindront, la Z750 S est pas très belle...
V