Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai eut le meme soucis y'a quelques temps...
maintenant je verifie regulierement cet ecrou.
J'en ai parlé avec mon cons qui m'a dit qu'il fallait changer l'ecrou et la rondelle a chaque nouveau kit chaine (c'est pas pour le prix)
Moi j'ai solutionné le probleme....(methode radicale)
J'ai fabriqué une rondelle sur mesure a la lime un peu plus epaisse que l'origine avec les canelures (je me suis amusé sur ce coup la)
Et j'ai soudé l'ecrou dessus....comme ça pas de risque que ça ce barre.
J'ai pas envie de me taper l'arbre de boite.
Pour le demontage un ptit coup de meuleuse sur les soudures et le tour sera joué.
t u veux dire que c'est la rondelle que tu as soudé sur le pignon puis rabattu les languettes sur l'écrou ? Sinon souder l'écrou sur la rondelle non solidaire du pignon ne garanti pas contre le desserage
xoneme a écrit :t u veux dire que c'est la rondelle que tu as soudé sur le pignon puis rabattu les languettes sur l'écrou ? Sinon souder l'écrou sur la rondelle non solidaire du pignon ne garanti pas contre le desserage
et si ca garanti contre le desserage!!
La rondelle rabattu est "prise" dans l'arbre de sorti de boite par les canelures...donc ca tourne pas!
xoneme a écrit :t u veux dire que c'est la rondelle que tu as soudé sur le pignon puis rabattu les languettes sur l'écrou ? Sinon souder l'écrou sur la rondelle non solidaire du pignon ne garanti pas contre le desserage
J'ai pas eté forcement trés clair....
Je te la refais:
J'ai fabriqué une rondelle plate avec des canelures que j'ai mis a la place de la rondelle d'origine (avec les canelures elle ne peut pas tourner)
Ensuite j'ai vissé mon ecrou .... puis j'ai fait une soudure entre l'ecrou et la rondelle...
En fait au lieu de rabattre j'ai soudé...
Voila
Je me demande bien ce qui ce passe quand ça ce devise (est ce que c'est la rondelle d'origine qui est trop fragile?)....
mais c'est bien sur ! j'avais oublié les cannelures.
Ca fait un peu sauvage quand même la soudure, le frein filet c'est p'têt plus à la portée de tous le monde.
Cela dit, cet écrou c'est deserré justement parce qu'il y a eu mauvais remontage précédemment, dixit nono les gaz, donc faut pas trop se faire de soucis si on n'a rien touché