quelqu'un a-t-il deja augmenté sa richesse en remontant les aiguilles d'un cran (effet sur le premier tier de course des boisseaux) ? et si oui pour quel resultat ?
Je pose cette question car j'ai lu un article disant que ça permettait de de gagner du couple sur les config d'origine entre 1000tr/mn et 3000tr :
"poor man's jet kit" :
http://www.yamahafz1oa.com/wildrice.shtml#4
réglage aiguilles
-
Bogdan
- Mob

réglage aiguilles
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Entre 1000 et 3000 tours minutes en remontant les aiguilles ????
Je suis assez surpris parce que l'incidence dee aiguilles ou du puit d'aiguille sur la carburation commence juste au quart de l'ouverture et fini au trois quart de l'ouverture des carburateurs, le moment d'incidence maximum étant à la moitié.
Bonne journée
Je suis assez surpris parce que l'incidence dee aiguilles ou du puit d'aiguille sur la carburation commence juste au quart de l'ouverture et fini au trois quart de l'ouverture des carburateurs, le moment d'incidence maximum étant à la moitié.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- blade29
- Twin poussif

Alf a écrit :Bonjour,
Bonne journée
De même. De 1000 à 3000 Tr/min, une plage de 2000 tr/min est bien trop restreinte pour que la modification de la position des aiguilles ait une réelle incidence.
Je suis perplexe tout de même.
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller
-
Bogdan
- Mob

bon vous chipotez les gars, c'est sur que l'effet s'arrete pas tout net a 3000 tr/mn de même qu'il ne commence pas tout net à 1000 tr... bref, peu importe.
Si vous lisez l'article vous constaterez qu'il a senti une réelle différence sur le "low end" (donc aux bas régimes...), d'ou ma question, mais apparement personne n'a deja essayé... tanpis j'essaierai, ça m'enkikine juste un peu d'avoir a tout redémonter si jamais ça ne change rien ou si c'est moins bien.
Si vous lisez l'article vous constaterez qu'il a senti une réelle différence sur le "low end" (donc aux bas régimes...), d'ou ma question, mais apparement personne n'a deja essayé... tanpis j'essaierai, ça m'enkikine juste un peu d'avoir a tout redémonter si jamais ça ne change rien ou si c'est moins bien.
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --