Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus ... Je ne sais pas quoi prendre !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

:shock: Bah qu'est ce que t'as fait de ton FZ6 ???

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Epave suite à un accident (que j'ai raconté dans la section pour FZ6). En gros, route de campagne à 4h du mat, je revenais de chez des amis (sobre bien sur), déviation car travaux ... petite route merdique, virage non signalé, je prends de l'angle. Le virage se ressere, je prends donc plus d'angle ... mais gravillons dans le virage (pas vu car c'était la nuit).

La roue avant a glissé donc je n'ai rien pu faire. Malgré la faible vitesse (40-50 Km/h), FZ6 épave (j'ai fini dans un fossé). J'ai été bien remboursé de l'assurance (prix du neuf - franchise) mais pas les moyens de reprendre la meme (car augmentation de l'assurance et 600 euros de franchise).

J'ai cherché une moto d'occas pas trop chere et de la meme puissance car je ne voulais pas etre à pied cet été, et j'ai trouvé un Z750 tout équipé de 1 an pour 5900 euros (3000 euros d'accessoire dessus !). Mais j'aime toujours autant le FZ6.

L'important est de rouler non ? :)
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 17:37, modifié 1 fois.

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

chboeuf a écrit :Epave suite à un accident (que j'ai raconté dans la section pour FZ6). En gros, route de campagne à 4h du mat, je revenais de chez des amis (sobre bien sur), déviation car travaux ... petite route merdique, virage non signalé, je prends de l'angle. Le virage se ressere, je prends donc plus d'angle ... mais gravillons dans le virage (pas vu car c'était la nuit).

La roue avant a glissé donc je n'ai rien pu faire. Malgré la faible vitesse (40-50 Km/h), FZ6 épave (j'ai fini dans un fossé). J'ai été bien remboursé de l'assurance (prix du neuf - franchise) mais pas les moyens de reprendre la meme (car augmentation de l'assurance et 600 euros de franchise).

J'ai cherché une moto d'occas pas trop chere et de la meme puissance car je ne voulais pas etre à pied cet été, et j'ai trouvé un Z750 tout équipé de 1 an pour 5900 euros (3000 euros d'accessoire dessus !). Mais j'aime toujours autant le FZ6.

L'important est de rouler non ? :)

P----n je savais pas, c'était quand et où ??? (Sur Saint-Pol)

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Du coté de Campagne les Hesdin, à la sortie de Brimeux exactement. J'étais en train de revenir sur Saint Pol. :(
Je te dis pas les boules, je l'adorais mon FZ6 S rouge, c'était pas une couleur fréquente.

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

chboeuf a écrit :Du coté de Campagne les Hesdin, à la sortie de Brimeux exactement. J'étais en train de revenir sur Saint Pol. :(
Je te dis pas les boules, je l'adorais mon FZ6 S rouge, c'était pas une couleur fréquente.

Carrément qu'elle était jolie !!!
C'est pô grave je t'attendrais quand on roulera ensemble ... :langue:

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Tu pourrais etre surpris ... :teuteul:
Ce petit Z750 N en a surpris plus d'un (tout comme mon FZ6 à l'époque). Contacte moi par MP le jour où tu es sur saint pol.

Sinon un conseil pour mes pneus ? (Cf mon post avec le choix entre pilot road et conti road attack)

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

chboeuf a écrit :Tu pourrais etre surpris ... :teuteul:
Ce petit Z750 N en a surpris plus d'un (tout comme mon FZ6 à l'époque). Contacte moi par MP le jour où tu es sur saint pol.

Pas de problèmes !!! Je pense que j'y serais en bécane vers le 23 - 24 juillet

chboeuf a écrit :Sinon un conseil pour mes pneus ? (Cf mon post avec le choix entre pilot road et conti road attack)

J'en sais rien je connais ni l'un ni l'autre !!! Je laisse ça aux pros :teuteul:

Répondre