Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bien bronzée toi au moins!!regarde la mine que j'me tape!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jamaha2005
Mob
Mob

bien bronzée toi au moins!!regarde la mine que j'me tape!

Message par jamaha2005 »

Aujourd'hui dans Paris, j'me suis garé à côté de la fz6 naked black black
(modèle 2005), celle qui a le moteur noir par rapport à celle de 2004, je trouve ça super beau! le moteur gris à côté fait pâle figure... ;-)

C'est possible de demander à son concess de repeindre sa moto pour avoir la même chose mais sur une version "S"?
C'est juste un coup de peinture non?
J'imagine que ça coute super cher, qu'il faut tout démonter etc...vive le prix de la main d'oeuvre dans ce cas...

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

avec la main d'oeuvre, compte environ 2000€....... :-o

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

ça fait cher la crème solaire!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FASTJP a écrit :avec la main d'oeuvre, compte environ 2000€....... :-o

:-o 2000 € ????????? C'est quoi ce prix ???!!!!!!!!!!!!!

V

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Faut tout démonter pour mettre le cadre à nu puis le repeindre.
Ensuite démonter le moteur pour le repeindre (faut surtout pas peindre le moteur monté, car il y aurait de la peinture sur tous les joints et au premier démontage pour en changer un, crac, ça ferait de grosses écailles.
Puis tout remonter (dans le même ordre :D )...
Le tout avec une peinture haute température (et vernis je suppose...).

En main d'oeuvre, ça fait beaucoup d'heures...
Vaut mieux revendre l'ancien et racheter un nouveau.

D'ailleurs je suppose que pour le moteur, il faudrait d'abord le poncer (encore plein de MO) sinon avec la peinture supplémentaire, il risquerait de chauffer plus, déjà que le moteur du fz6 chauffe beaucoup comparé au moteur du FZS.
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Re: :)

Message par FASTJP »

christophe77 a écrit :Faut tout démonter pour mettre le cadre à nu puis le repeindre.
Ensuite démonter le moteur pour le repeindre (faut surtout pas peindre le moteur monté, car il y aurait de la peinture sur tous les joints et au premier démontage pour en changer un, crac, ça ferait de grosses écailles.
Puis tout remonter (dans le même ordre :D )...
Le tout avec une peinture haute température (et vernis je suppose...).

En main d'oeuvre, ça fait beaucoup d'heures...
Vaut mieux revendre l'ancien et racheter un nouveau.

D'ailleurs je suppose que pour le moteur, il faudrait d'abord le poncer (encore plein de MO) sinon avec la peinture supplémentaire, il risquerait de chauffer plus, déjà que le moteur du fz6 chauffe beaucoup comparé au moteur du FZS.

je comptais pas les frais inhérents au moteur...............faudra encore rajouter des "pépettes"................ :-o :lol:

il suffit de réfléchir au nombre d'heures qu'un mécano va passer pour tout ça..................de multiplier par environ 30€ TTC.............et tu veras que ce genre d'opération ne peut etre rentable que si tu démonte tes pièces toi-même et que tu les porte chez le peintre.

de + les peintres ont beaucoup augmenté ces dernières années, du aux "normes européennes" qui sont draoniennes en matière de peinture,et au cout des investissements que les peintres ont du se mettre sur le dos!!!! :-?

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

tu l'peints toi meme en bachant tout c'qui est salisable, j'ai fait mon carter qui etait poli comme ca, ca m'a couté 10 euro de bombe mat et c'est nikel :cool:

(bref, tu peint juste c'qui est visible et si tu fais ca bien, c'est propre, et faut savoir que la partie cachée de ton cadre, tu n'l'a verra jamais ;) )
ImageImageImage

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

j'veux bien le revendre et en acheter un avec le modèle noir, mais elle existe pas la version S noire avec moteur noir. :D

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

jamaha2005 a écrit :j'veux bien le revendre et en acheter un avec le modèle noir, mais elle existe pas la version S noire avec moteur noir. :D

Ton cons devrait pouvoir arranger ça en te montant la TDF et tout le reste de la S sur une N full black !

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

le moins cher : prendre un moteur noir, quand au cadre là ça peut couter moins cher, reste à voir la finition que tu veux :-?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre