Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Shadazar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shadazar »

Merci pour les infos ,mais c'est un peu trop hasardeux comme manip à mon gôut . :teuteul:
Bonne route ,prenez soin de vous.

ibm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ibm »

Trés sincérement, je ne trouve pas plus idiot de faire des trous dans une des cloisons de son échapement afin d' obtenir une meilleure sonorité que de mettre 500€ dans une paire de silmencieux, juste pour une meilleure sonorité, et qui ne font meme pas gagner quelques cv, au contraire !
Quelle est la finalité ?
"Nech" nous donne son avis et sa manip, et je ne comprend pas pourquoi certains s' empressent de faire des reflections que je trouve dépalcés !!!
Au moins lui à une sonorité qui lui convient et 500€ "non-dépensé".

Le probleme des forums en général, c' est que l' on dit tout ce que l' on oserais pas dire à l' autre, en face, les yeux dans les yeux...
ici on peux se lacher...et "vanner façile"...y' a pas de courage derriére un ecran de PC...

Bonne route à tous,

Gaëtan_35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaëtan_35 »

ibm a écrit :Trés sincérement, je ne trouve pas plus idiot de faire des trous dans une des cloisons de son échapement afin d' obtenir une meilleure sonorité que de mettre 500€ dans une paire de silmencieux, juste pour une meilleure sonorité, et qui ne font meme pas gagner quelques cv, au contraire !
Quelle est la finalité ?
"Nech" nous donne son avis et sa manip, et je ne comprend pas pourquoi certains s' empressent de faire des reflections que je trouve dépalcés !!!

Le probleme des forums en général, c' est que l' on dit tout ce que l' on oserais pas dire à l' autre, en face, les yeux dans les yeux...
ici on peux se lacher...et "vanner façile"...y' a pas de courage derriére un ecran de PC...

Bonne route à tous,

+1
Gaëtan
Bl@ck Team Member (-; Image

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

ibm a écrit :Trés sincérement, je ne trouve pas plus idiot de faire des trous dans une des cloisons de son échapement afin d' obtenir une meilleure sonorité que de mettre 500€ dans une paire de silmencieux, juste pour une meilleure sonorité, et qui ne font meme pas gagner quelques cv, au contraire !
Quelle est la finalité ?

Bonne route à tous,

Mmmmh, et d'un côté du préfère encourager a déhomologuer un composant, sur une moto? Elle ne correspondra plus aux indications données par la carte grise... Et ici, il n'y a pas de solution de retour a part acheter un pot origine (qui coute plus cher que 500 € je pense bien...)
En plus, si il a un stress quelconque au niveau moteur de sa machine, je crois qu'il y en a plus d'un chez Yam (ou son conss.) qui se retournerait contre lui.

Sa manipulation a juste pour but de gagner en bruit (et non plus de ch)
Je ne vais pas faire de "réflexion déplacée" mais une réflexion tout court :
* je n'ai pas envie de me mettre en infraction vis a vis de la loi simplement parce que j'ai trouée une cloison a mon port origine
* je n'ai pas envie de devoir acheter des pots en urgence, parce que je me serai fait choppé par des flics mal lunés qui auront voulu vérifier l'intensité de ma machine au sonomètre (ah ben mince! j'ai 3 db en trop! :langue: - pour rappel, c'est une échelle logarithmique donc si y'a 3 db en plus, y'a 3 "0" en plus...) Ben ouais... je suis conscient que pendant les beaux jours d'été, dans certaines régions, les gens on vraiment marre d'entendre des motos qui traversent leur village a une vitesse de dingue en faisant un bruit monstre...

Si Nech a envie de risquer du pognon c'est son problème, c'est vrai. Mais voila, a mon sens, ce n'est pas une manipulation que je recommanderai (même a quelqu'un qui veut plus de son sans dépenser 500 €...)

ibm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ibm »

ARRETEZ DE VOULOIR FAIRE JUSTICE VOUS MEME !!!!
ou de vous prendre pour des agents des forces de l' odre masqué derrieres des pseudo !!!!

vous parler de bruit, d 'homologation, de conformité, de CG....
Mais vous etes tous parfait et vous respectez tous la loi et les régles qui en découlent ?
Qui n' a jamais téléchargé une musique?
Copier un CD/DVD/logiciels ?
Qui n' a pas tenté de ne pas payer sa redevence audiovisuelle ?
qui à rouler à 56 en ville et à 148km/h sur l' autoroute ?
Etc...

C 'est bon, ça fatigue...je ne traine pas trops sur ce forum et je commence à comprendre pourquoi...

C' est façile le net, on passe vite pour ce que l' on est pas, on peu tout dire, tout faire...

EVAN99: Tu respectes TOUT et tout le temps ??????

Je n' encourage RIEN, chacun fait ce qu' il faut mais arreter de porter des jugement et de dire c' est bien, c' est mal...

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

ibm a écrit :ARRETEZ DE VOULOIR FAIRE JUSTICE VOUS MEME !!!!
ou de vous prendre pour des agents des forces de l' odre masqué derrieres des pseudo !!!!

vous parler de bruit, d 'homologation, de conformité, de CG....
Mais vous etes tous parfait et vous respectez tous la loi et les régles qui en découlent ?
Qui n' a jamais téléchargé une musique?
Copier un CD/DVD/logiciels ?
Qui n' a pas tenté de ne pas payer sa redevence audiovisuelle ?
qui à rouler à 56 en ville et à 148km/h sur l' autoroute ?
Etc...

C 'est bon, ça fatigue...je ne traine pas trops sur ce forum et je commence à comprendre pourquoi...

C' est façile le net, on passe vite pour ce que l' on est pas, on peu tout dire, tout faire...

EVAN99: Tu respectes TOUT et tout le temps ??????

Je n' encourage RIEN, chacun fait ce qu' il faut mais arreter de porter des jugement et de dire c' est bien, c' est mal...

Ben c'est pas ça... ici, la nuance c'est que, en téléchargant des "choses" (lol) sur internet, il n'y a que toi (et peut être une société quelconque) qui sont en cause.

Ici, on parle de la ROUTE et sur la ROUTE on est pas tout seul (si si, j'te jure) y'a d'abord d'autres motards, puis les caisseux et puis les flics (en oubliant les autres joyeusetées). Malheureusement (oui, oui... je sais) il faut faire avec.
IBM, moi perso, je m'en fous, mais je crois que c'est aussi dans le rôle/esprit du motard de prendre en compte TOUS les paramètres ceci inclus la moto et tout ce qu'elle pourrait rencontrer sur son passage.
J'ai payé pour que ma moto puisse être immatriculée dans la configuration (de ch, de bruit...) garanti par le constructeur, concess...

(Je voudrai faire justice moi même, j'indiquerai au flics où habite Nech sans vous en faire part, biensûr... lol)
Je ne joue pas l'agent de force de l'ordre [...] je donne un avis, c'est tout :langue:

Gaëtan_35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaëtan_35 »

Evan99 a écrit :Ici, on parle de la ROUTE et sur la ROUTE on est pas tout seul (si si, j'te jure)

Où est la différence entre qqu'un qui veut faire un poil plus de bruit et qqu'un qui trouve merveilleux son pot leo qui fait du bordel tout en restant homologué ? un poil hypocrite je trouve

Qui peut prouver qu'un pot leo ou autre fait gagner des cv ? Il est plutôt établi que ça en ferait perdre plus qu'autre chose

Qui a dit que le pot ainsi modifié faisait 3db de plus ?

Je suis surpris de voir tout ces motards qui respectent tout à la lettre, j'imagine que cette rigueur vous l'appliquez tout les jours, notamment en ce qui concerne la vitesse, les dépassements, etc.

Tu oses dire que tu fais une modif (pas méchante) sur une pièce d'origine, qui ne remet rien en cause au niveau sécurité et on te fait un procès. Franchement on va où ??? :o
Gaëtan
Bl@ck Team Member (-; Image

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Si jtrouves un pot de recup pourquoi pas !
Garder un pot entierement homologué au garage est quand meme plus rassurant
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt_ze_climber »

ouais, faut arreter de s'enflammer comme ca...

s'il a envie de faire un trou dans son pot, libre à lui, je suppose qu'il a mesuré la conséquence de ce qu'il a fait avant de le faire...et libre à lui de diffuser l'information. il suffit juste que ceux qui sont intéressés de faire un trou dans leur pot mesure à leur tour les conséquences sur la légalité

essayons de recentrer le sujet qui est à la base une méthode d'avoir un joli bruit sans payer un bon pécule, voilà tout..

je trouve qu'il serait plus intéressant de discuter sur le point de vue technique ( est-ce que ca endommage la machine par exemple ) que sur le point de vue légalité...

ce qui est intéressant tout de meme, c'est que le débat a été lancé et que des personnes qui auraient voulu faire un trou ont peut etre réfléchi à deux fois avant de le faire grace aux interventions de chacun ;-)

voilà, donc au final, on est au courant qu'on est plus dans la légalité en percant son pot, parlons maintenant du coté perf, sonorité, et longévité de la machine suite àç cette modif !!

merci !!

Matt

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Michmuch-Sempai a écrit :Si jtrouves un pot de recup pourquoi pas !
Garder un pot entierement homologué au garage est quand meme plus rassurant

y'en a au moins un qui a compris...

Pour les autres:
la différence, c'est que tu te gardes la possibilité d'avoir une moto homologuée en gardant ton pot intact...

si vraiment, tu veux percer ton pot d'origine, achetes en un autre même en origine (ça se trouve à ps cher, comme pour les 600 de 98 à 2003) pour le garder sous le coude au cas ou.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre