Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Plus de jeans a Carole.CUIR obligatoire!
-
Invité
Salut,
Carole était le seul circuit Français avec un accès très facile : Chaussures montantes, jeans épais accepté.
J'ai un blouson Alpinstar textile avec protection épaule et coude, ça passe pas ?
Comme dit Jabon, je ne sais pas si en cas de chute, mon cuir de chez Cardy à 80€ serait plus résistant qu'un cordura ou 501.
Bref, il y a surement de bonnes raisons pour ce changement mais le fossé se creuse. :langue: comme dit Lomic
Les collègues peu fortunés et un peu énervé continuerons d'attaquer sur route...
Ouvrons les circuits mais n'en limitons pas l'accès ! bon ok :jesors
Carole était le seul circuit Français avec un accès très facile : Chaussures montantes, jeans épais accepté.
J'ai un blouson Alpinstar textile avec protection épaule et coude, ça passe pas ?
Comme dit Jabon, je ne sais pas si en cas de chute, mon cuir de chez Cardy à 80€ serait plus résistant qu'un cordura ou 501.
Bref, il y a surement de bonnes raisons pour ce changement mais le fossé se creuse. :langue: comme dit Lomic
Les collègues peu fortunés et un peu énervé continuerons d'attaquer sur route...
Ouvrons les circuits mais n'en limitons pas l'accès ! bon ok :jesors
-
Zombie
- Twin poussif

Suffit d'une seule chute
Si t'as pas les moyens de rouler bien protegé, laisse ta moto au garage et joue à moto GP sur ta console.
Meme avec une superbe combie renforcée certain on perdu la vie à Carole alors avec un jean c'est chercher les emmerdes.
Quand tu perds 0.5 - 1 cm d'epaisseur de viande et que tu arrives sur ce que j'appele le jaune ( la graisse sous cutanée ) tu douilles un max meme si t'as rien de cassé (les 5-10 minutes d'attente avant d'avoir de la morfine et qu'elle fasse effet si t'as un flingue tu te tires une balle ), si en plus t'as une fracture .... le platre sur la pizza mummmmm c'est bon .
Perso j'ai testé une chute en velo à 65 km/h en descendant un col , le bitume de montage et ses cailloux pointus enormes c'etait bon.
Maintenant je fais pas 100 m en moto sans un cuir en haut et en bas
Si t'as pas les moyens de rouler bien protegé, laisse ta moto au garage et joue à moto GP sur ta console.
Meme avec une superbe combie renforcée certain on perdu la vie à Carole alors avec un jean c'est chercher les emmerdes.
Quand tu perds 0.5 - 1 cm d'epaisseur de viande et que tu arrives sur ce que j'appele le jaune ( la graisse sous cutanée ) tu douilles un max meme si t'as rien de cassé (les 5-10 minutes d'attente avant d'avoir de la morfine et qu'elle fasse effet si t'as un flingue tu te tires une balle ), si en plus t'as une fracture .... le platre sur la pizza mummmmm c'est bon .
Perso j'ai testé une chute en velo à 65 km/h en descendant un col , le bitume de montage et ses cailloux pointus enormes c'etait bon.
Maintenant je fais pas 100 m en moto sans un cuir en haut et en bas
-
Zombie
- Twin poussif

-
Invité
-
Zombie
- Twin poussif

Je pense pas que pas que soit au programme de 2005 ou 2006 .
Si j'etais toi je vendrai mon corps à la science, t'as qu'a faire un don d'organe de ton vivant.
Avec une couille en moins t'y arrives encore
et en plus comme t'es plus leger t'ameliore tes chronos et tu te fais moins mal sur les freinages de barbare.
:powa :powa
Si j'etais toi je vendrai mon corps à la science, t'as qu'a faire un don d'organe de ton vivant.
Avec une couille en moins t'y arrives encore
:powa :powa
- nico1000
- Twin poussif

C'était un circuit ouvert a tous et je trove dommage l'obligation du cuir car quoi de mien qu'un petit tour sur circuit pour de jeunes conducteurs qui veulent apprendre à "dominer" leur machine en sécurité et sans forcément tenter des chronos. Malheureusement s'est fini pour eux car les jeunes conducteurs ont rarement des budgets à rallonge. Z'ont plus qu'à dominer l'engin sur route où ils seront en jean et avec des infrastructures nettement moins sécurisante qu'à Carole. (bien sûr je parlais des jeunes conducteurs proches de Carole car pour les autres circuits nationaux l'accès est plus limité il me semble.)
- Petitepuce
- Twin poussif

nico1000 a écrit :C'était un circuit ouvert a tous et je trove dommage l'obligation du cuir car quoi de mien qu'un petit tour sur circuit pour de jeunes conducteurs qui veulent apprendre à "dominer" leur machine en sécurité et sans forcément tenter des chronos. Malheureusement s'est fini pour eux car les jeunes conducteurs ont rarement des budgets à rallonge. Z'ont plus qu'à dominer l'engin sur route où ils seront en jean et avec des infrastructures nettement moins sécurisante qu'à Carole. (bien sûr je parlais des jeunes conducteurs proches de Carole car pour les autres circuits nationaux l'accès est plus limité il me semble.)
salut Nico
il faudrait que tu me presente un ou plusieurs "ptit jeune" comme tu dis qui vient a carole simplement pour apprendre a dominer sa machine et pas faire le kéké devant ses potes!!
je n'en ai encore jamais vu!...enfin si... mais ils etaient en cuir
pour se qui est du budget... la plupart sont en Jeans 501 a 60euros le pantalon!
les cuirs en se moment sont a 50euros chez Gerik par exemple :teuteul:
je suis aussi d'accord que ce n'est pas en accord avec la 1ere idee du circuit!
mais y'a 20 ans...les machines roulaient beaucoup moins vite et y'en avais aussi beaucoup moins
cela dit...puisque nous revenons sur le sujet.... le Jeans est toujours tolerer
ils nous ont demander d'accepter le Jeans jusqu'a nouvelle ordre :teuteul:
personnellement... je ne dirai pas se que j'en pense :teuteul:
mais celui qu'on a ramasser y'a 15 jours... je l'avais refuser debut juin car en jeans et il est revenu apres le changement de decision... en jeans..et il a tourner... je crois qu'il va s'en souvenir de son ptit jeans! :teuteul:
Véro