Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

matt_ze_climber a écrit :s'il a envie de faire un trou dans son pot, libre à lui, je suppose qu'il a mesuré la conséquence de ce qu'il a fait avant de le faire...et libre à lui de diffuser l'information.

Donc libre à moi de contester son information ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Gaëtan_35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaëtan_35 »

matt_ze_climber a écrit :( est-ce que ca endommage la machine par exemple )

Sur ce point je pense qu'il y a limite moins de risques qu'avec un pot "racing". Le pot n'est pas vidé et si la compression dans le silencieu change un peu ça doit être anodin.

Ceci étant un pot bruyant a-t-il un impact sur le moteur ?
Gaëtan
Bl@ck Team Member (-; Image

phil

Message par phil »

Gaëtan_35 a écrit :Sur ce point je pense qu'il y a limite moins de risques qu'avec un pot "racing". Le pot n'est pas vidé et si la compression dans le silencieu change un peu ça doit être anodin.

Ceci étant un pot bruyant a-t-il un impact sur le moteur ?

Avec une ligne libre, ce sont les soupapes d'échappement qui supportent seules leur fermeture (moins de gaz dans la ligne pour faire pression interne). Donc ça peut les fragiliser. Un très bon ami avait eu un soucis identique sur une austin mini préparée :-D .
Fazer 600 de A à Z
Image

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Gaëtan_35 a écrit :Où est la différence entre qqu'un qui veut faire un poil plus de bruit et qqu'un qui trouve merveilleux son pot leo qui fait du bordel tout en restant homologué ? un poil hypocrite je trouve

Heu... Un leo déchicané (et donc déhomologué!) (parcequ'un leo, chicané, fait EXACTEMENT le même bruit que l'origine...) fait bien plus de bruit que tu ne veux l'imaginer je crois :/ (parceque la différence est vraiment "notable"...) Ne viens pas me parler d'hypocrisie, ça n'a rien a voir

Gaëtan_35 a écrit :Qui peut prouver qu'un pot leo ou autre fait gagner des cv ? Il est plutôt établi que ça en ferait perdre plus qu'autre chose

Hors sujet, on parle pas de ch ici, mais de bruit

Gaëtan_35 a écrit :Qui a dit que le pot ainsi modifié faisait 3db de plus ?

C'était ma phrase, mais c'était juste a titre indicatif (genre, mon pot d'origine avec cloison percée fait trop de db... mais qui te met quand même dans la merde vis a vis de ta carte grise) j'ai balancé un chiffre au hasard.

Gaëtan_35 a écrit :Je suis surpris de voir tout ces motards qui respectent tout à la lettre, j'imagine que cette rigueur vous l'appliquez tout les jours, notamment en ce qui concerne la vitesse, les dépassements, etc.

Même si je roule a des vitesse non avouable, je n'encouragerai personne a le faire, c'est là que ça n'a pas l'air de bien vouloir passer chez toi :langue:

Gaëtan_35 a écrit :Tu oses dire que tu fais une modif (pas méchante) sur une pièce d'origine, qui ne remet rien en cause au niveau sécurité et on te fait un procès. Franchement on va où ??? :o

... j'en sais rien mec, probablement dans le monde dans lequel nous vivons lol
Mais bon... pour la Xème fois, perso, je ne fais de procès a personne, Nech prend ses responsabilités, il est vacciné, il a toutes ses dents (enfin, j'en sais rien, j'ai pas compté), il veut faire des trous dans son pot pour qu'il fasse plus de bruit? Qu'il prenne ses responsabilités, tant mieux! Mais (personnellement, encore une fois) je n'encourage personne a faire cette manip' sans avoir un 2ème pot (adaptable/origine) de "secours" (pour les raisons que j'ai édictées précédemment).

PS : Merci phil :) au moins un qui comprend

C'était la last one, je tiens pas a m'égosiller...

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Tiens ça fesait longtemps que c'était pas parti en vrille 8)
Eh les gars, la modif plait pas y suffit de fermer le post et d'aller rouler plutôt que de s'exciter comme des mulets :-?

@IBM : si tu commences à comprendre pourquoi tu ne traine pas trop sur le forum et ben.......... c'est que t'as pas compris le forum, y'a des bournifles, des raleurs, des bourrins, des messieurs je sais tout :teuteul: mais quand tu va rouler avec eux et ben tu t'éclates
quand t'es dans le caca, tu t'éclates parce que y'a tjrs quelqu'un qui repondra présent.
Le forum c'est bien et les rencontres c'est mieux :-D

Je pourris peut etre mais vive le forum et un mega coucou à tous ceux que je connais et à tous ceux que je vais connaitre :-D :-D :-D :-D
Manu.
Lopette Team Member Image

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Hello,
tu as bien cerné les choses Manfz6 :D

Milomé
Touriste
Touriste

Message par Milomé »

Percer ainsi un échappement de cette moto...!!
Pour une mob des années 90 pas mal cette méthode...sur une FZ6 en 2005, no comment !
Autre méthode pour encore plus "fauchés" : mettre une carte tenue par une pince à linge et qui tapotera les bâtons de la roue arrière en roulant !
Là quand même ..................... :o

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

@milomé: trop bon, faut que j'essaye la carte, et pis y doit me rester une sirene "police" de mon vélo quand j'étais petit :lol:
Manu.
Lopette Team Member Image

phil

Message par phil »

Milomé a écrit :Autre méthode pour encore plus "fauchés" : mettre une carte tenue par une pince à linge et qui tapotera les bâtons de la roue arrière en roulant !

EXPLDR ! :powa
Fazer 600 de A à Z
Image

fred31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred31 »

a part toutes les idées de conformité etc... je pense a autre chose vu qui fait des trous dans le pot ce qui veut dire de la limaille dans le pot donc risque de rouille direct dans le pot en sachant bien que dès qu'il fait seulemnt 15° dehors le pot condense a crever quand tu la met en route ( y a juste a voir la vapeur d'eau qui sort le matin du pot) c'est vrai que pour pas claquer 500 € c'est la méthode la plus pratique
FZ6S grise
Road attack

Répondre