Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jidehem2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jidehem2 »

Bon, ben, rien à faire, le ventilo ne démarrait pas. J'ai donc remplacé le fusible ... qui était grillé, et c'est bon maintenant :-)

Le niveau de liquide dans le vase est exactement le même qu'il y a 100km, donc à priori, y'a pas de fuite, c'était juste dû à la surchauffe passagère.

Donc, gros problème de surchauffe sur ma Fazer, avec grillage du fusible à la clé à chaque fois. Est-ce un problème de ma machine, ou de la Fazer 1000 en général ?

C'est sûr que vendredi, il faisait chaud, mais je n'ai fait que remonter la file de la 118 entre les Ulis et Meudon, pas de quoi griller un fusible pour si peu ?

1000*merci pour votre aide en tout cas,

Jidé.

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Changer le fusible, c'est bien, mais çà ne l'empèchera pas de griller à la 1ère occasion !
Il faut trouver ce qui fait griller le fusible : amha, ton moteur de ventilateur a un problème...

Enfin pour moi, tout s'explique : t'es coincé dans un bouchon, la moto chauffe, ton ventilo se met en route mais fait griller ton fusible, donc plus de ventilo, plus de refroidissement, liquide qui monte en T° et en pression et évacuation de la surpression par la soupape prévue à cet effet, d'où perte de liquide ;)

Donc vérifie ton ventilo et son moteur, y a peut être qchose qui coince et qui lui fait tirer plus de courant que la normale

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Thierry59 a écrit :Changer le fusible, c'est bien, mais çà ne l'empèchera pas de griller à la 1ère occasion !
Il faut trouver ce qui fait griller le fusible : amha, ton moteur de ventilateur a un problème...

Enfin pour moi, tout s'explique : t'es coincé dans un bouchon, la moto chauffe, ton ventilo se met en route mais fait griller ton fusible, donc plus de ventilo, plus de refroidissement, liquide qui monte en T° et en pression et évacuation de la surpression par la soupape prévue à cet effet, d'où perte de liquide ;)

Donc vérifie ton ventilo et son moteur, y a peut être qchose qui coince et qui lui fait tirer plus de courant que la normale

+1 ! :powa
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les années, mais les modèles 2004 et 2005, le ventilo se déclanche tout seul après environ 1 minute quand on démarre. (le temps d'enfiler le casque et les gants).
Et le ventilo s'arrete quand on passe la 1ere.

C'est un test parait-il pour vérifier que le ventilo fonctionne.
Image

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

J'suis content que a fortiori ce n'était que le fusible.

A controler pour voir si il brule à nouveau mais parfois un fusible brule sans raison par faiblesse à la fabrication. Donc observe ça.

Bon à savoir ça le coup du test du ventilo ! Je vais regarder si ça le fait aussi sur les Fazer 2004-2005
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

Moi aussi j'ai eu le fusible grillé sur mon fazermille

et une durite fine en cahoutchou devant qui avé un piti trou (l'eau coulait seulement "a chaud")
Falko
Image

Répondre