Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
D252F avec ??
- toffee
- Pocket Bike

Bah perso, je suis a 11000 kms avec les d252.
je suis débutant mais j'ai plutot une conduite nerveuse (je fais pas plus de 240 kms avant la reserve et ca, c'est quand je fais attention)
Je pense qu'il y a eu des disparités de qualité des d252 car les ecarts sont enormes.
Bon, pour revenir a tes moutons, il vaut mieux que tu change tes 2 pneus pour garder une homogénéité dans les gommes.
De toute facon, il me semble qu'il est déconseillé de mettre un pneu plus dur a l'avant (qu'a l'arriere) sinon tu risques de te retrouver par terre.
Dans les pneus plebicités il y a le sempiternel d207 (plus trop cher) et le continental road attack (plus cher mais il parait qu'il accroche aussi bien et s'use moins vite).
A plus.
je suis débutant mais j'ai plutot une conduite nerveuse (je fais pas plus de 240 kms avant la reserve et ca, c'est quand je fais attention)
Je pense qu'il y a eu des disparités de qualité des d252 car les ecarts sont enormes.
Bon, pour revenir a tes moutons, il vaut mieux que tu change tes 2 pneus pour garder une homogénéité dans les gommes.
De toute facon, il me semble qu'il est déconseillé de mettre un pneu plus dur a l'avant (qu'a l'arriere) sinon tu risques de te retrouver par terre.
Dans les pneus plebicités il y a le sempiternel d207 (plus trop cher) et le continental road attack (plus cher mais il parait qu'il accroche aussi bien et s'use moins vite).
A plus.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
-
Julien Bxl
- Twin poussif

moi les D252 je les ai revendu... 4700km, usés à moitié, 20€ l'avant et 30€ l'arrière, l'un vendu le jour meme , l'autre le lendemain... j'ai prévenu de bien les chauffer sinon ils sont traitres
de tte façon je n'en aurais plus rien fait...
de tte façon je n'en aurais plus rien fait...
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- DarkDemon
- Site Admin

math_67 a écrit :@ DarkDemon c'est sérieux ton affaire la ??? l'avant il est encore bonon diré un neuf:o
meme pas eu mal encore:o:o
bin vi, je crois que je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux, mais tu sais si ça pneut te consoller un chouilla, c'est pour tout le monde pareil :jean:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- toffee
- Pocket Bike

les d252 sont tres long a chauffer :
plus de 3kms car c'est ce que j'ai fait hier pour aller chez un copain et ils etaient "froids" (glissaient toujours) et a mon avis il leur faut bien 15 /20bornes pour chauffer.
Par contre, une fois chaud, ils tiennent assez bien (ca vaut pas des d207 et consort tmais ca tient)
le soucis des d252 c'est quand la route est humide (voire meme mouillée)!! alors la, impossible de les faire chauffer et ca glisse a tout va!
11000 kms avec (utilisation presque quotidienne avec l'hivers et le beau temps qu'on a eu dernierement) et je me suis fait de belles frayeurs!
plus de 3kms car c'est ce que j'ai fait hier pour aller chez un copain et ils etaient "froids" (glissaient toujours) et a mon avis il leur faut bien 15 /20bornes pour chauffer.
Par contre, une fois chaud, ils tiennent assez bien (ca vaut pas des d207 et consort tmais ca tient)
le soucis des d252 c'est quand la route est humide (voire meme mouillée)!! alors la, impossible de les faire chauffer et ca glisse a tout va!
11000 kms avec (utilisation presque quotidienne avec l'hivers et le beau temps qu'on a eu dernierement) et je me suis fait de belles frayeurs!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
- math_67
- Pocket Bike

bah ayé j'ai changé mes patinettes... j'ai pris un BT020 ... comme bcp le conseillent.... j'vous dirais ce que j'en pense... j'ai un peu roulé pour les "roder" sans trop faire le fou ... j'sais pas si c'est dans la tete mais je me sens déja plus rassuré....
affaire a suivre ! en tous cas merci a vous tous poru vos conseils quotidien sur ce sujet tout neuf pr moi
gazzz :powa
affaire a suivre ! en tous cas merci a vous tous poru vos conseils quotidien sur ce sujet tout neuf pr moi
gazzz :powa
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
- geil
- Inscrit(e)

ola!
moi les d252 m'ont tenu moins de 6000km et je les ai usé jusqu'a la fin ( y avait plus l'ombre d'un dessin).D'ailleurs pour l'anecdote je viens de rentrer de corse et j'ai été obligé de m'arreter au retour pour les changer ça devenait dangereux(grosse rique d'eclatement)surtout avec le poids du chargement et de la passagere.Donc pas de risques premier magasin je m'arrete et... hoooo bonheur il avait des conti road attack.La monte que j'envisageais de prendre.j'ai donc pris le train complet car il est vrai que les d252 ne sont pas tres rassurant en hiver...Mais bon bien chauffé je n'ai rien eu a leur reprocher.D'ailleurs en corse avec la chaleur ça chauffait nickel
.
Par contre comme j'avais pas le choix de changer mes pneus et qu'il etait deja 18h,J'ai senti passer la douloureuse....353 euros le train monté...ça fait pas rire pour terminé les vacances
Mais bon j'ai preferé jouer la securité.j'avais pas envie d'eclater sur l'autoroute...bonjour les degats...
Voilou
A+
moi les d252 m'ont tenu moins de 6000km et je les ai usé jusqu'a la fin ( y avait plus l'ombre d'un dessin).D'ailleurs pour l'anecdote je viens de rentrer de corse et j'ai été obligé de m'arreter au retour pour les changer ça devenait dangereux(grosse rique d'eclatement)surtout avec le poids du chargement et de la passagere.Donc pas de risques premier magasin je m'arrete et... hoooo bonheur il avait des conti road attack.La monte que j'envisageais de prendre.j'ai donc pris le train complet car il est vrai que les d252 ne sont pas tres rassurant en hiver...Mais bon bien chauffé je n'ai rien eu a leur reprocher.D'ailleurs en corse avec la chaleur ça chauffait nickel
Par contre comme j'avais pas le choix de changer mes pneus et qu'il etait deja 18h,J'ai senti passer la douloureuse....353 euros le train monté...ça fait pas rire pour terminé les vacances
Mais bon j'ai preferé jouer la securité.j'avais pas envie d'eclater sur l'autoroute...bonjour les degats...
Voilou
A+
Fz6 GT grise
-
Raph
- Twin poussif

Les D252, je les ai mangés en 4300 bornes, une veritable catastrophe ces pneus ! Changés contre des CRA (continental road attack) 5000 bornes aujourd'hui et toujours d'une efficacite redoutable ! Je pense les ammener jusqu'a 8000km sinon 350 roros pour les tiens !!!!
mois je les touchés à 300 roros l'année dernière...
En tout cas : monte d'enfer !
mois je les touchés à 300 roros l'année dernière...
En tout cas : monte d'enfer !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
-
biniou
- Mob

DarkDemon a écrit :Pour ton info il est déconseillé (je crois même que c'est illégal mais je suis pas certain) d'avoir des pneux av/ar de marque différenteet même si pas illégal, j'ai toujours entendu qu'il fallait garder la même manufacturier, que ce soit en moto comme en voiture, si tu es en dunlop reste en dunlop et change juste le type de gomme sinon si tu changes de marque, tu es bon pour changer le train complet
ce n'est absolument pas illégal, et même pas indispensable
tu peux très bien avoir deux marques différentes
ce qui compte, c'est d'avoir la même structure à l'avant et à l'arrière, mais vu que tous les pneus maintenant sont à structure radiale (sauf dans les petites tailles pour les basiques), ça ne pose plus de pb
bien sur, tu peux avoir un comportement différent selon la combinaison de pneus
quand mon D252 arrière était à bout, j'ai mis un BT020, et gardé mon D252 à l'avant, pas de souci. Maintenant, j'ai un BT014 à l'avant, et le BT020 est bon à être changé.... par un Pilot Road ou un Z6 par exemple (parce que bon, le BT020, un peu décevant)
-
jpmjpm
- Inscrit(e)