Salt,
Petit message pour tous ceux qui veulet acheter des pare-carters. En achetant ma moto je l'ai faite équiper de cet accessoire et la oncession m'a installé ceux de la marque Yamaha. Le hic s'est qu'il y a un modèle standart et un modèle sport, on m'a monté le standart. Le truc s'est que tout a l'heure j'ai failli me prendre une pelle car en prenant un rond point un peu vite, le pare-carter a frotté au sol en décollant un peu la roue avant. J'ai réussi à finir mon virage sans encombre mais je suis allé directement chez Yamaha pour commander les modèles plus sport (donc un peu plus haut)
En résumé, si vous avait cette moto , que vous roulez un peu fort et que vous voulez la protéger en cas de chute, investissez directement dans le modèle sport ça vous évitera une chute éventuelle et vous fera économiser de l'argent.
Pare-carters dangereux
- nico1000
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
Lps
- FazerMap Master

Ca se lime...
Perso, avec le sabot Cup, j'ai les roulettes Yam standard, je les ai limées sur circuit et en Allemagne...
Celle de gauche m'a été bien utile sur le stoppie reposé de travers devant Full-nours !
Celle de gauche m'a été bien utile sur le stoppie reposé de travers devant Full-nours !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
-
Lps
- FazerMap Master

Mouais
Pas trop de risques ! Elles sont tendres quand même et pour qu'elles touchent, il faut être bien penché donc pas très vite !
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- nico1000
- Twin poussif

Lps je n suis pa strop d'accord car ok s'est tendre mais pas tant que ça car il faut bien que ça résiste en cas de chute et je t'assure que tout a l'heure ça m'a soulevé (légérement) la roue avant mais assez pour que je manque de m'en mettre une. Et tu ajoutes qu'il faut être bien penché et donc il n'y a pas trop de vitesse. Pour info ça m'est arrivé a près de 100 km/h et il y a 10 jours mon repose pied frottait l'asphalte (donc pare-carter pas loin) alors que j'allais presque 2 fois plus vite.
Pour remettre les pendules à l'heure je suis loin d'être un pilote et je n'ai pas écrit se post pour faire l'apollogie de la vitesse mais simplement pour que les futurs acheteur de pare-carters d'origine Yam. le fasse avec une info. de plus pour les aider à choisir.
Pour remettre les pendules à l'heure je suis loin d'être un pilote et je n'ai pas écrit se post pour faire l'apollogie de la vitesse mais simplement pour que les futurs acheteur de pare-carters d'origine Yam. le fasse avec une info. de plus pour les aider à choisir.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Je confirme les impressions de Nico, mais pas pour les avoir vécues moi même.Toujours est il que la solution d'acheter les roulettes sport n'est pas la bonne.
Pourquoi, car elles sont juste un peu plus hautes.
Dans qq temps, tu pencheras encore plus, et peut être feras tu aussi toucher ces roulettes.
Peut être les biseauteras tu, mais alors, elle perdront en résistance, et, étant plus fines que les "basses" se révèleront peut être inefficaces.
Alors que faire?
Soit acheter une sportive
, soit virer les pare carters et rouler sans, avec les inconvénients que ça comporte en cas de chute.
Il reste une solution, celle des protections kevlar directement sur les carters.
Pas de problème de frottement en cas d'angle important, et protection en cas de chute.
Pourquoi, car elles sont juste un peu plus hautes.
Dans qq temps, tu pencheras encore plus, et peut être feras tu aussi toucher ces roulettes.
Peut être les biseauteras tu, mais alors, elle perdront en résistance, et, étant plus fines que les "basses" se révèleront peut être inefficaces.
Alors que faire?
Soit acheter une sportive
Il reste une solution, celle des protections kevlar directement sur les carters.
Pas de problème de frottement en cas d'angle important, et protection en cas de chute.
-
Lps
- FazerMap Master

Je m'incline
nico1000 a écrit :Lps je n suis pa strop d'accord car ok s'est tendre mais pas tant que ça car il faut bien que ça résiste en cas de chute et je t'assure que tout a l'heure ça m'a soulevé (légérement) la roue avant mais assez pour que je manque de m'en mettre une. Et tu ajoutes qu'il faut être bien penché et donc il n'y a pas trop de vitesse. Pour info ça m'est arrivé a près de 100 km/h et il y a 10 jours mon repose pied frottait l'asphalte (donc pare-carter pas loin) alors que j'allais presque 2 fois plus vite.
A 200KM/H, tu fais frotter les repose-pieds lps_bravo
Je m'incline... J'ai fait 50000 Km en FZ1 avec roulettes, j'ai du me tromper...
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- nico1000
- Twin poussif

Merci pour le conseil Phil, je pensais que les sports faiaient gagner pas mal de marge mais sans être sûr alors je vais allé de ce pas chez le concessionnaire pour voir s'ils font les carters kevlars pour fazer.
Oui Lps j'ai stoppé de frotté à 195 et s'est bête mais j'étais tout content.
En même temps je l'ai fait qu'une fois sur un super virage sur autoroute deserte. J'ai pas eu l'occasion d'y repassé pour le moment donc je sais pas si je pourrais un eseconde fois (avec la pression).
Oui Lps j'ai stoppé de frotté à 195 et s'est bête mais j'étais tout content.
En même temps je l'ai fait qu'une fois sur un super virage sur autoroute deserte. J'ai pas eu l'occasion d'y repassé pour le moment donc je sais pas si je pourrais un eseconde fois (avec la pression).