Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour,
Les bougies dont tu parles doivent etre du double électrodes non ?
Ensuite il faut faire attention, au dela de la normalisation les constructeurs ajoute parfois des lettres ou des chiffres (plus rare) propre a leur marque.
B = 14 mm de filetage
K = clef de 16
R = resistance incorporée
6 = indice thermique (plutot chaude)
E = 19 mm de longueur de filetage (ou 18 pour ls modèles de compet)
Le K a vérifier doit correspondre (peut etre) à une double électrode c'est là que NGK à du faire comme il a voulu je pense par ce qu'en principe deux électrode c'est H ou M.
la dernière lettre en P désignerais du platine et pas de l'irridium et Vp c'est métal précieux en platine, peut etre que UP c'est métal précieux irridium.
La lettre Q désigne en principe une bougie 4 électrodes.
Je ne sais pas si tu vas t'y retrouver je rechercherais un peu plus loin plus tard.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Alf a écrit :Bonjour, Les bougies dont tu parles doivent etre du double électrodes non ? Ensuite il faut faire attention, au dela de la normalisation les constructeurs ajoute parfois des lettres ou des chiffres (plus rare) propre a leur marque. B = 14 mm de filetage K = clef de 16 R = resistance incorporée 6 = indice thermique (plutot chaude) E = 19 mm de longueur de filetage (ou 18 pour ls modèles de compet) Le K a vérifier doit correspondre (peut etre) à une double électrode c'est là que NGK à du faire comme il a voulu je pense par ce qu'en principe deux électrode c'est H ou M. la dernière lettre en P désignerais du platine et pas de l'irridium et Vp c'est métal précieux en platine, peut etre que UP c'est métal précieux irridium. La lettre Q désigne en principe une bougie 4 électrodes. Je ne sais pas si tu vas t'y retrouver je rechercherais un peu plus loin plus tard. Bonne journée
Ce sont des bouiges simples électrodes.
En tout cas, merci pour le "K"
y avait k'un extraterrestre qui pouvait nous traduire les codes des bougies :d
merci en tous cas !
+1 pour ton exposé
et s'il te plait .. euh rends nous le chat :d :jesors
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !