Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vos avis sur 125 ....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Liffof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Liffof »

douda a écrit :[mode radotage_de_vieux = ON]
ben je trouve aussi, moi á son age ... blablabla :lol:
[mode radotage_de_vieux = OFF]

:lol: je connais ca :teuteul:
;)
Image

Harsouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Les Varadero ça pue !

Message par Harsouille »

TDR

ya qu'ça d'vrai !

Un vrai mix entre un trail et une routière (si je m'emballais je dirais même qu'elle a un comportement de sportive...) :

- OK sur autoroute (j'ai traversé la France ac, un peu chiant de rester à 130/140 (débridée), mais bon, 125 :powa ),

- nickel en ville (trottoirs, saut d'obstacles...),

- off-road possible meme si c pas une cross

- parfaite pour arsouiller dans les virolos des petites routes (tant que ça tourne, ça colle aux 600 ; évidemment les lignes droites c pas la même...), bref, une moto qu'elle est vraiment bien pr apprendre la moto !

Tenue de route rigoureuse, ça penche bien jusqu'au cale-pieds, moteur qui n'en veut juska 10k tours, elle fait pas du tout 125, bref, c la reine de sa catégorie je pense...

D'ailleurs j'ai jamais essayé la version 250, mais ça doit être sympa...

Voilà bon je suis p-ê un peu partial, mais il ne la regrettera pas je pense...

Voilou !

V à tous

PS : et les Varadero ça pue et c moche

Teta
Touriste
Touriste

Message par Teta »

felicitation a kai!!! super un nouveau motard :D :D c la releve douda :jesors
V++ Only Falco!

Liffof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Les Varadero ça pue !

Message par Liffof »

Harsouille a écrit :PS : et les Varadero ça pue et c moche

:shock: :langue:

ça pue :shock: : c'est la tdr qui pue avec son 2t !!!
"c" moche : affaire de gout mais comparé à la tdr ... :teuteul:

et encore un truc, la tdr aime pas la ville, elle chauffe très vite et beacoup en ville :teuteul:

(mon pote a un tdr)

Sinon je suis à peu près d'accord avec toi ;)
:lol:
V+;)
Image

douda
Site Admin
Site Admin

Re: Les Varadero ça pue !

Message par douda »

Harsouille a écrit :PS : et les Varadero ça pue et c moche

:lol: t´as déja vue une Varadero ? ... ;)
comme dit Liffof, c´est pas un 2 temps avec un bruit de mobylette.. :lol:

Harsouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Harsouille »

En fait je dois t'avouer q je te cherchais un petit peu avec cette histoire de Varadero... J'ai l'impression que cette petite rivalité n'est pas près de cesser : c'est quasi la même moto, l'une 2T, l'autre 4T...

Donc pas de problèmes, les coups et les douleurs ça ne se discute pas comme disait Coluche... Et dsl d'avoir émis un jugement de valeur, c'était plus une taquinerie qu'autre chose.

Plus sérieusement : 2T, 4T, j'ai eu les 2 mais en 125 le 2T est qd même + joueur je trouve... Là c'est mon humble avis, mais je trouve q le 2T se rapproche (mais de loin alors) des 4 pattes, et le 4T 125 des twins (qui puent :o Oups ! dsl ça m'a échappé)...
Moralité, pour un futur Fazerman, il vaut mieux une 2T :powa !

De +, le format du TDR (comme le Varadero d'ailleurs) lui permet de s'évader tranquille des bouchons en ville, même si refroidissement par air. A Paris, la seule fois où j'ai eu un cas de surchauffe (je me suis arrêté 10 min et c'était OK), c quand je devais suivre la voiture de ma copine ds les bouchons sans la dépasser (au mois d'aout en +). Moi je trouve au contraire que c'est la reine de la ville (la TDR pas ma copine) !

Sans rancune donc, un grand V à toi, et dsl d'avoir médit de ta monture, c très mal je sais, donc :jesors

PS : Et désolé (surtout pour eux ! :teuteul: ) pour ceux qui ont des twins...

PPS : Et oui j'ai déjà vu des Varadero (un copain de mon frère en avait une), je l'ai même conduite (bien mais pas mon truc), mais je me souviens aussi que je le déposais à chaque feu avec ma mobylette (c vrai que le bruit du TDR ne laisse pas de doute quant à la cylindrée, mais c'est vraiment + nerveux amha)

Sur ce, re-V à tous

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Harsouille a écrit :Donc pas de problèmes, les coups et les douleurs ça ne se discute pas comme disait Coluche... Et dsl d'avoir émis un jugement de valeur, c'était plus une taquinerie qu'autre chose.

il n´y a pas de problèmes, je me souviens pas de l´avoir mal pris... :)
nous notre choix a été bien arrêté et on ne le regrette pas.

Harsouille a écrit :Là c'est mon humble avis, mais je trouve q le 2T se rapproche (mais de loin alors) des 4 pattes

mais vraiement de trés trés loin alors.. ;)
je me rapelle d´une nsr que nous voulions essayer... rien que le bruit et la puanteur au démarrage m´a fait fuir... 8)

Harsouille a écrit :Moi je trouve au contraire que c'est la reine de la ville

ben nous on est pas en ville, donc pas besoin d´elle...

Harsouille a écrit :Sans rancune donc, un grand V à toi, et dsl d'avoir médit de ta monture, c très mal je sais, donc :jesors

euh, c´est pas ma monture.. :lol:

Harsouille a écrit :PS : Et désolé (surtout pour eux ! :teuteul: ) pour ceux qui ont des twins...

ben pourquoi donc, nous ca va trés bien... :)

Liffof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Liffof »

:lol: je n'ai pas remis en cause les capacitées de la tdr, au contraire je suis d'accord pour ses performances de 2t ;)

Harsouille a écrit :En fait je dois t'avouer q je te cherchais un petit peu avec cette histoire de Varadero... J'ai l'impression que cette petite rivalité n'est pas près de cesser : c'est quasi la même moto, l'une 2T, l'autre 4T...

:lol: ;) je rétabli juste la verité :teuteul:
c'est quasi la mm moto...ca dépend sur quoi tu juge :
- look : ce sont des trails 125 (bien que une ait un look plus moderne), donc la ok
- moteur : un 2t et un 4t, la non ce ne sont pas les meme....

douda a écrit :
Harsouille a écrit :Donc pas de problèmes, les coups et les douleurs ça ne se discute pas comme disait Coluche... Et dsl d'avoir émis un jugement de valeur, c'était plus une taquinerie qu'autre chose.

il n´y a pas de problèmes, je me souviens pas de l´avoir mal pris... :)
nous notre choix a été bien arrêté et on ne le regrette pas.

moi pareil c'est mon choix, j'avais le choix entre un tdr de 2000 et la varadero.

douda a écrit :
Harsouille a écrit :Là c'est mon humble avis, mais je trouve q le 2T se rapproche (mais de loin alors) des 4 pattes

mais vraiement de trés trés loin alors.. ;)
je me rapelle d´une nsr que nous voulions essayer... rien que le bruit et la puanteur au démarrage m´a fait fuir... 8)

encore +1 sauf que c'était un tdr :lol:

douda a écrit :
Harsouille a écrit :Moi je trouve au contraire que c'est la reine de la ville

ben nous on est pas en ville, donc pas besoin d´elle...

moi je suis dans une petite ville, ben la tdr a mon pote elle aime pas ca !
ton ancienne peut etre ...

douda a écrit :
Harsouille a écrit :Sans rancune donc, un grand V à toi, et dsl d'avoir médit de ta monture, c très mal je sais, donc :jesors

euh, c´est pas ma monture.. :lol:

:lol: y parlait de moi je pense ;)

douda a écrit :
Harsouille a écrit :PS : Et désolé (surtout pour eux ! :teuteul: ) pour ceux qui ont des twins...

ben pourquoi donc, nous ca va trés bien... :)

pas de quoi etre desolé...

V+;)

edit: à la relecture un truc ma interpelé :
Harsouille a écrit :Moralité, pour un futur Fazerman, il vaut mieux une 2T :powa !

...qq Fazermen sont passés par une varadero :teuteul:
Image

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Liffof a écrit ::...qq Fazermen sont passés par une varadero :teuteul:

J'ai possedé un Varadéro 125 pendant deux ans et je n'ai que de bons souvenirs de cette petite moto très confortable , très fiable et d'un gabarit valorisant , je l'ai acheté dès sa sortie et bon nombre de motards étaient persuadés que c'était un 600 .
Darkdémon et moi nous sommes connus sur ce forum:
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum/portal.php
qui est une mine d'informations sur le Vara 125 , comme quoi on peut passer de la vara au Fazer sans problème , je peux même mentionner qu'un membre a fait plusieurs fois Paris Marseille en vara 125 , vraiment solide cette 125 ;)
Image
Image

Liffof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Liffof »

philfaz a écrit :
Liffof a écrit ::...qq Fazermen sont passés par une varadero :teuteul:

J'ai possedé un Varadéro 125 pendant deux ans et je n'ai que de bons souvenirs de cette petite moto très confortable , très fiable et d'un gabarit valorisant , je l'ai acheté dès sa sortie et bon nombre de motards étaient persuadés que c'était un 600 .
Darkdémon et moi nous sommes connus sur ce forum:
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum/portal.php
qui est une mine d'informations sur le Vara 125 , comme quoi on peut passer de la vara au Fazer sans problème , je peux même mentionner qu'un membre a fait plusieurs fois Paris Marseille en vara 125 , vraiment solide cette 125 ;)

8)
:D j'y suis inscrit (ac le mm pseudo;) )
yen a plus d'un qui ont traversé la france avec, et puis son autonomie est un avantage aussi (+ de 300 bornes :D )
;)
V+
Image

Répondre