Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vos avis sur 125 ....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Gregory
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregory »

zabelle a écrit :125 TDR : http://www.motoplanete.com/125/TDR125.php

+1 :D

james31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par james31 »

non mais, une TDR c est moche et ca se traine ;)

NSR POWAAAAA
Je roule jne nsr depuis mes 16 ans (je passe le gros cube en septembre et ensuite a moi une svs ou un fazer on verra).
Une petite photo :
Image

Ca fait pas loin de 28ch débrider et avec sa ligne arrow et le pot arrow ;)
Ca avance pas trop mal (160 avec pignon d origine et 150 avec pignon -1 dents : c est ce que j ai aujourd hu).
Niveau entretien pour un 2T c est tres raisonable, tu fias le plein d huile tous les 1000/1500 km.
C est tres fiable (pas un mito ou une rs ;) ).
Je fais 1m80 et pas de soucis, bonne position de conduite (sur l avant un petit peu mais moins qu une rs ou mito).
Piston a changer tous les 30 000km et segments tous les 15 000kms.

C eqt que du bonheur mais en septebmre je la vend et a moi le gros cube ;)

@+ et bon achat

ps : ca a de la guele quand meme, pourtant la mienne est de 1996, une vrai petite NR, et oui une nSr :p

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

au début le kai était fixé sur la nsr .Et c´est vrai qu´au point de vue gueule, je trouve que c´est une belle machine.
On a été en voir plusieurs. Bien sur bridée. Mais quand mème , ses 1.84 m + emmené une sozia, ca fait un peu juste. Et sincèrement , ce bruit (en pot d´origine) , ces nuages de fumées et cette odeur, trop peu pour nous.
Les nsr que nous avons vu n´ayant que peu de différences de prix avec sa varadero, qui est quand mème un 4 temps, refroidi á eau etc, + les options , le choix n´a pas été difficile... ;)

Xander69006
Touriste
Touriste

Message par Xander69006 »

Mouai... :-?

Moi je préfère de loin mon ancienne Mito, c'est à peine comparable...

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Xander69006 a écrit :Mouai... :-?

Moi je préfère de loin mon ancienne Mito, c'est à peine comparable...

ben c´est possible, mais ca correspond pas á ce que nous recherchions, voir plus haut au début du topic... c´est pas moi qui ait voulu la comparer ... ;)

Liffof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Liffof »

@james31 : ouai, la nsr a de la geule !
j'ai un autre copain qui en a une, y monte 160 ;) ... (il la fait 1 fois...)d'origine (2003)
pour le bruit, ca va, il est plus grave que la tdr et ya moin d'odeur je trouve (sur la tdr et la nsr que je peux comparer)

dernierement il l'a transformé en street :o :-o ca change trop, elle est trop belle comme ca !

Après cela dépend de ce que l'on recherche :D ;)

V+;)
et bonnes routess :D
Image

james31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par james31 »

ben moi 140 de moyenne sans soucis et la poignée en coin, 150km/h

Avec un pignon d origine c tranquil 160 :)
L odeur ben ca va c pas une friteuse :p
Le bruit ben c est une 2t on aime ou on deteste.
La varadero j avais hésité aussi, mais a conduire la NSR est bien plus agréable (quand on attaque sinon la vara c trankil a conduire)

@+

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

petite curiosité :
j´ai été surpris de constater que sur les papiers qui équivalent á la carte grise francaise, le constructeur qui est nommé pour la varadero 125 est MONTESA est non HONDA.
Et effectivement , sur le site de notre assureur moto, lorsque l´on veut une offre en ligne , sous le fabriquant Honda impossible de choisir la varadero, seulement sous Montesa !!
Montesa est un fabriquant moto espagnol, je crois, mais autrement j´ai pas d´autre info. Liffof, lui sur ses papiers francais , a de marqué Honda.
Assez intriguant. Quelqu´un á t´il déja entendu parler de ca ?
Car mème quand une marque fait construire á l´étranger , ca reste sous son nom. Montesa aurait il une licence pour construire des honda , pour l´allemagne ? Google ne m´aide pas beaucoup á ce sujet.. ;)
a++ :)

Martial93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Martial93 »

Douda

Montesa a été racheté par honda (en 86 je crois ) les honda MH (TT) sont fabriquée en espagne. En fait de moto nippones (ni mauvaises?) honda fabrique (ou assemble) en europe!(espagne ,italie pour les motos)

@+ Martial
Vieux Motard que Jamais

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

@martial, merci pour l´info.... Liffof m´a aussi un peu éclairé par mp... :)
que les nippons laissent fabriquer en europe , j´étais au courant, ce qui m´intriguais le plus quand mème c´est que sur la carte grise en allemagne apparaisse montesa et non honda. ..
a++ :)

Répondre