Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement filtre à air

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

blade29 a écrit :
laurent a écrit :et de ne pas oublier de le rouvrir du vecu il y a 2 semaine sur la route :lol:

Pareil à l'époque avec mon Fazer 1000.

Tu te trouves bien comme un con, avant de mettre le doigt sur ta
connerie !

Merci Bruno de m'y avoir fait penser !!!! :langue:

Superbe CR comme on aime en voir !!!!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Bruno

Message par Lps »

Spéciale Bruno lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Re: Bruno

Message par blade29 »

Lps a écrit :Spéciale Bruno lps_bravo

Pourquoi ? Il sait faire ça maintenant le père Bruno.
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

quelqu'un connait il le site des filtres à air green ?

merci d'avance :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Julien Bxl a écrit :quelqu'un connait il le site des filtres à air green ?

merci d'avance :)

Ouai, c'est dans la même veine que les filtres K&N et BMC.

Si tu comptes améliorer la puissance et la réponse de ton moteur en mettant ce type de filtre, passe ton chemin, c'est du flutiau commercial.

Par contre, l'avantage de ces filtres, c'est qu'ils sont à durée illimité, il suffit juste de les nettoyer de temps à autre, et roule.

Pour tout te dire, j'ai un K&N sur la Tuono. Mais uniquement parce que le vendeur m'en a installé un lors de la révision, n'ayant plus de filtre à air en papier. Du coup, j'ai un filtre K&N pour le prix d'un papier, top.

Sinon, crois moi, je n'en aurai jamais mis un.

Un K&N (ou similaire) prend tout son intéret notamment quand tu montes des kit dynojet avec des stages avancés, au delà de ça, n'y voit rien d'autre q'un filtre ad vitam eternam si ton moteur est stock. ;)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

http://www.greenfilters.com/ je viens de trouver tout seul comme un grand :powa

euh soit dit en passant j'avais cru lire que c'était une marque française mais là ça m'a l'air plutot english :shock: , sinon grmbl y'a que des filtres voitures... sont oùles filtres moto ?

euh les performances d'origine (FZS 2004) avec les silencieux Léovince alu me suffisent déjà bien assez mais elle carbure un peu trop riche (suie sur le bout des silencieux) => un filtre à air K&N ou green (apparemment aussi efficaces et moins cher !) sera ptet utile :teuteul:

maintenant la fz6 est dotée de l'injection => reste à voir comment le calculateur va interpréter le changement de filtre :)

sinon je préfère le bruit d'admission à celui de l'échappement en r!gle générale :-D => discret en conduite cool... rageur quand j'ouvre en grand :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

je vais encore répondre à ma propre question :lol: :teuteul:

http://www.green-filter.com/vf/nav1/pro ... ueMOTO.pdf

référence FZ6 : MY0491

référence FZS 600 : MY0477

référence R6 : MY0484

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

on peut vraiment compter sur vous!
bon, je ne pensais pas qu'il fallait demonter tout ca, mais le reportage de blade29 est tellement clair!
je pense faire ca ce weekend ...

un grand merci à tous et plus en particulier à blade29 pour ce reportage photo! lps_bravo

A++
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Et ben de rien JML. Nous sommes là pour ça. ;) :D

Je pense que tu peux te lancer sans soucis, avec de la méthode et du bon sens, ça se fait trés bien, même pour un néophyte. ( Si tant est que tu en sois un ! )

A mon avis en 1h - 1/2h tu peux avoir fait ton office. :D

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

au fait!
j'ai 2 petites questions :

1/ concernant l'huile que je met au fond (en toute petite quantité bien sur :) ) pour éviter que de la poussière ne volle, j'utilise de l'huile moteur?

2/ on m'a dit qu'il fallait que je mette de la graisse ou de l'huile sur le joint du filtre à air pour le rendre bien hermétique (éviter que la poussière en s'infiltre)! il faut utiliser quelque chose de spécial pour ca?

encore merci
JML

PS: si si! je confirme! je suis bien novice ... la seule chose que je fait sur ma moto, c'est graisser ma chaine, et eventuellement faire l'appoint d'huile! tout le reste c'est le concessionnaire que le fait! :teuteul:
mais je me soigne! le montage du filtre n'est peut etre que le debut d'une longue aventure avec la mécanique ... peut etre aussi le debut des ennuies! :lol:
Honda 800VFR ABS noire 2007

Répondre