Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6, Z-750 .... Non, j'ai choisi ma moto !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Chouch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chouch »

Mouaip....je reste sceptique sur ton choix.

Certes le R6 est tres facile a mener, leger, maniable et donne la sensation de se prendre pour Rossi en une apres-midi (et encore...) mais a mon avis d'un point de vue moto-ludique et avec un soupson de realisme, il est clair et evident que c'est tout sauf une moto de jeune conducteur.

C'est une moto radicale qui tranche net et qui ne pardonne pas les ecarts de pilotage....car pousser a 280 sur une ligne droite ou 240 sur une grande courbe ne s'apparente en rien a du pilotage.

A lire ton post, ton choix se base plus sur un coup de coeur ,justifié par l'esthetique racée et plutot aguichante du R6.
T'as surement aimé pousser le moteur au dela des 8000 tours mais il faut bien que tu te dise qu'en dessous c'est vide, creux, asceptisé de sensation, lymphatique et ennuyeux. Et je doute qu'un jeune conducteur ayant au maximum 3 ans d'experience de la route puisse pretendre piloter cet engin.

A mon avis reflechis a 2 fois avant de depenser tes sous la dedans. Moto + ASSURANCE + l'entretien du R6 qui coute carrement cher (au moins 1 plein par jour si tu te comporte comme tout etudiant qui viens d'avoir une moto)

Enfin bon, t'as ici l'avis d'un ancien etudiant dont le budget a explosé a cause de sa premiere moto, et aussi d'un ancien possesseur de R6 qui s'amuse nettement plus sur son FZ6-N que sur son R6 a toujours tourner entre 8000 et 14.500 tours pour avancer.
Meme si t'avais la maturité pour rester raisonable de la poignée de droite, il faut te dire qu'en dessous de 8000 tours un 125 TDR est plus performant...

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Chouch, je suis entierement d'accord sur la fait que dans les bas régimes, le moteur, c'est comem s'il n'y en avait pas, c'est creux comme du gruyere :-?

Mais comme tu l'as dit, mon choix s'est fait sur un coup de coeur depuis ters longtemps, et meme s'il est évident que je n'ai pas l'expérience requise pour ce type d'engin, j'ai la chance d'avoir un frere qui a un Hornet, sur lequel je me fais la main en ce moment meme.

Et bon, si je reste raisonnable pendant un peu de temps sur le R6, je serais capable de conduire, sans me mettre en danger ni me foutre dans un mur, la moto.

Voila

Sur ce, Appel de phares, et @++
Z-750 full Power + Akra 2005

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

ca m'fais flipper ca :o enfin je te souhaite de réaliser ton reve et de continuer a le vivre ....( c'est le plus important ca ! )

Evite d'aller dans le décors avec cette mob...
sur ce gaz a toi ! :powa
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Stef-EXILE- a écrit :Jeune conducteur, 21 ans ... et tu n'es pas limité à 34 CV ??

Fais attention à toi quand même ;)

V

Non, si tu as pas 21ans c'est 34cv mais passer la 21e année c'est plus limité :D

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Oui, je ferais gaffe, c'est sur.

Je me suis fait limite peur rien qu'a l'essai, j'etai la poignée aux 3/4 en seconde quand soudain ,le cap de 9000 tours est passé.

La moto s'est envolée, et quand j'ai regardé le compteur 2 sec apres, j'etais deja a 15000 :-o

De la tuerie :powa

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

2200 euros sans etre en tous risques ... ca ne me surprend pas.
Pour ne pas payer trop cher avec des sportives, il faut avoir + de 25 ans, du bonus et surtout quelques années motos devant soit.

Attention tout de même, car la majorité des accidents de jeunes permis arrivent ... par des chutes ! D'ailleurs j'ai perdu mon FZ6 à cause d'une chute de nuit dans un virage (plaque de gravillons que j'avais pas vu car c'était la nuit a fait glissé la roue avant). Et je roulais doucement (40 km/h), décontracté, bref cool. Ce genre d'accident ne prévient pas, et même en faisant attention et bien certains ne peuvent malheureusement pas être évités (notamment du au manque d'expérience ou à la malchance).

Heureusement j'étais en tous risques et j'ai retouché le prix neuf de ma bécane + prix du casque neuf + ... un peu plus (je sais pas ils ont du se planter j'ai eu 450 euros en trop lol !).

En R6, un virage mal estimé (incroyable le nombre de virage que l'on peut mal prendre pendant les 6 premiers mois de permis) et tu es au tas ... et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer devant ta superbe bécane qui ne te sera pas remboursé ! Tout cet argent envolé !

Bon je ne te le souhaite pas, mais disons qu'avant je disais "ca n'arrive qu'aux autres, moi je fais gaffe, ca devrait bien se passer" et puis j'ai vu que ca n'arrivait pas qu'aux autres et que même en faisant gaffe, et bien tu peux y avoir droit. D'ailleurs en appelant l'assurance, la femme m'a dit "C'est votre premier accident ? Ah mais c'est normal, il faut toujours une chute au début, c'est dans l'ordre des choses ! Pour devenir un vrai motard, faut avoir chuter au moins une fois !" :shock:

J'ai trouvé ce discours surprenant au début ... mais après quelques mois de recul je le comprend. Tant que l'on a pas gouté au bitume, on ne mesure pas les risques, on est fou fou sur la moto, on pense être invinsible ou tout du moins être un bon pilote. L'accident te fait réfléchir, te fait gagner en quelques secondes 5 ans de maturité routière (surtout chez moi car j'ai glissé à plat ventre et j'ai vu défiler le bitume à travers la visière qui frottait à terre).

Bien entendu, je ne te souhaite pas tout celà, et tu n'auras (je te le souhaite) aucun problème avec ton R6, mais un peu de mon expérience personnelle pourra peut être servir (quoique ca ne sert à rien, j'ai été comme toi il y a encore 8 mois de cela, c'est à dire que l'on lit ce que l'on nous conseille mais on s'en fout à moitié, ca ne nous concerne pas et puis ... quand on a une moto en tête, ce n'est pas les autres qui vont nous la faire changer ! :powa ).

A+ et bonne route.
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 17:32, modifié 1 fois.

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Oui chboeuf, je te suis vraiment sur ce que tu dis !

La chute, ca n'arrive pas qu'aux autres, meme si on a souvent tendance a penser ca :(

Je susi tres conscient des dangers que j'encours, et d'autant plus avec une sportive .

Maintenant, apres l'essai que j'ai fait, c'est trop tard !!
J'en avais les larmes aux yeux quand je suis redescendu de la bécane, c'est vous dire !! :o

nboo3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nboo3 »

T'as raison freezer , la vie c'est avant tout prendre plaisir . L'argent ce nest QUE de l'argent .
enfin...reste vivant longtemps pour prendre beaucoup de plaisirs!
A+

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Tant que vous me voyez poster, c'est que tout va bien encore :D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon... Là je ne te taquinerais pas sur le R6, respect...

Je lorgne moi aussi sur les sportives, mais soyons réalistes, ces machines ne s'acquièrent pas comme ça, et c'est hors de portée d'un jeune motard...

Je préfère largement faire mes armes sur un FZ6, parce que 2200€ au tiers,..... no comment...

Et dans quelques années, on avisera, peut être une bécane pour aller taffer, et une autre pour les loisirs ;)
Je les garderais toutes dans mon garage privé perso, ça sera devenu des collectors 8)

C'est tout l'avantage du FZ6, on a pas tôt fait d'en faire le tour...
C'est en tous cas dans cette optique que je l'ai acheté...

Maintenant, après 2 mois d'utilisation, je commence déjà à le trouver "fade", mais je sais que c'est psychologique... on a toujours envie d'avoir mieux, et on veux toujours plus, plus fort, plus gros, plus vite...

Un FZ6 pour débuter, c'est déjà chaud, les assureurs sont là pour nous le rappeler, mais un R6... :o (même si tu n'es pas tout à fait débutant...)

L'avis d'utilisateurs de FZ6 plus expérimentés seraient le bienvenus pour corroborer mes dires ;)

Maintenant, et en t'enviant, et pas qu'un peu ;), bonne route à bord de ton missile ;)

Et penses aux photos ;)

V

Répondre