Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage des feux

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tomcot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomcot »

Mes feux ne sont pas couplé car quand j'ai demandé à mon cons de le faire il m'a dit qu'il ne le fesait pas car cela faisait sauter la garantie, surtout si vous avez par la suite des problèmes électriques.... :langue: et m'a aussi parler de fonte du bloc optique car pas prévu pour fonctionner allumé en permanence tout les deux ? :coco17: ? (je croyais que dans les autres pays, ils roulaient tous avec les deux feux et que c'était une "exception francaise".....et que Yamaha ne modifie que le branchement électrique pour la France mais pas le bloc, qui lui est prévu pour les feux couplés..à vérifier.)

Je vais donc attendre la fin de ma garantie..... :teuteul:

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

attention la je crois qu'il se trompe sur un truc ton concess.
Si tu viens te prendre sur le phare de droite, la le phare de gauche va fonctionner avec le phare (si celui ci tu l'actionnes).
mais si tu viens sur le relais la non le code se coupe quand tu allume le phare.
Par contre ou ton concess a raison c'est que ta garabtie saute si tu fais ca et que tu as un soucis sur ta moto ca oui!
et c'est pour ca que je vais attendre la fin de garantie pour le faire plutot que d'avoir des mauvaises surprise apres.
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fazer57 a écrit :attention la je crois qu'il se trompe sur un truc ton concess.
Si tu viens te prendre sur le phare de droite, la le phare de gauche va fonctionner avec le phare (si celui ci tu l'actionnes).
mais si tu viens sur le relais la non le code se coupe quand tu allume le phare.
Par contre ou ton concess a raison c'est que ta garabtie saute si tu fais ca et que tu as un soucis sur ta moto ca oui!
et c'est pour ca que je vais attendre la fin de garantie pour le faire plutot que d'avoir des mauvaises surprise apres.

Je pense que c'est aussi ce que je vais faire...

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ben franchement dans le doute je pense que c'est le mieux.
car etant donné que sur les FZ6 il y a pas mal de pb electriques....raison de plus pour attendre la fin de garantie
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

tramb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tramb »

Salut tout l'monde!

J'ai couplé mes feux au début de l'année, dans l'atelier du mécano de mon conss: je me suis pointé avec les schémas trouvés sur ce forum, il m'a prété ses outils et un petit coup de main, et m'a filé les fils et les connecteurs, le tout pour pas un rond! Plutot sympa de sa part.

Du coup j'ai pu bien discuter avec lui, et notament lui poser la question de la garantie. Ce qui l'a bien fait rire! Effectivement, il m'a dit que la garanrtie c'était lui, donc aucun problème vu qu'on a fait ca ensemble!

Et puis, au pire, s'il y a le moindre problème, on enlève le fil et le tour est joué!

V

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Salut à tous,

J'ai fait effectué le couplage ce week-end par mon concessionnaire (ma moto est encore garantie 17 mois).

Cela m' a coûté 45 euros.

C'est un peu cher, mais j'estime que la sécurité n'a pas de prix.Plusieurs personnes m'ont dit que mon éclairage ne donnait pas grand chose lorsque j'étais derrière eux (ils ne me voyaient pas très bien). Maintenant, plus de problèmes et en plus l'esthétique est mieux, et ont a pas l'impression de rouler avec une ampoule grillée d'un côté!
:D

A+
V
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

modif au niveau du comodo sur la mienne (15') comme sur celle de nonolemono (30' pb de fer à souder pas assez puissant), rien de plus simple :D (merci Twister lps_bravo )

je ne pense pas qu'il y ait un problème de législation car sur le fzs1000 2004 les phares sont couplés d'origine avec de vrais codes et phares :-D

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Aller, je profite de ce post pour poser une question de fond...

J'ai moi aussi dès le début opéré la modif pour que les feux soient couplés. Cela dit, apres un long voyage en italie l'année dernière, mes amis motards me disaient : quand tu roules derriere nous, on a l'impression (a cause des 2 feux) que c'est une BAR qui roule tres loin derriere nous (alors que ce n'est pas le cas, je les suis de pres, je parle d'un phenomène d'optique).

Donc on y voit mieux c'est certain, mais est-ce-que c'est pas plus dangeureux de nuit par rapport à la perception des autres véhicules ?
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

bubur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Demande info manip

Message par bubur »

Salut Raph,
J'aimerais aussi faire cette manip, mais n'ai pas trouvé ici (suis pas trop familier encore) comment procéder. J'au une Fazer 600 mod 2005 dont je suis hyper content mais à qui j'aimerais bien avoir les 2 codes d'allumés (au lieu d'un seul, qui lui donne une allure de borne :( ..)
Tu aurais la manip détailée (avec photo) si possible ? ne suis pas très bricoleur!
Merci d'avance

bubur

Raph a écrit :C'est la premiere modif que j'ai effectué sur ma FZ6, Une seule optique active est a mon gout trop limite pour rouler la nuit sur des routes de montagnes....... non éckairées !!!!

Depuis que de bonheur ! Pour ceux qui roulent en dehors des milieux urbains la nuit je vous le recommande vivement.

Sinon plutot que de couplet "betement" les feux en les mettant en série j'ai appliqué le principe du cable tiré depuis le connecteur qui se trouve dans le bloc avant juste derriere les tes de fourches.

Il me semble que certains fazer sont vendus avec les 2 feux couplés dans certains pays.

Raph
bubur

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

moi je suis un peu embeté car personne veut me le faire!!!
je suis aller dans plusieur concession et personne ne veut toucher a ca et me disent que c'est dangereux.....alors que penser de ca!
FZ6S DPBML

Répondre