Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les 10 commandements de Zombie avant de faire de la piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

UlUrU a écrit :"dites vous bien Messieurs, que dans un virage, vous ne rentrerez jamais assez fort..."

EXACT !!!!!

Salut UlUrU :-D je vois que tu as bien retiendu la leçon :lol: :lol: moralité ça tourne toujours :lol: c'est dans la tête 8)
Renato .. et .. La moto

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

non non lulu tu as oublié celle ci:
TOUT EST UNE HISTOIRE DE COUILLE!!!! :D a ca c toi qui l'a dis c po moi copyright urluru ;)
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.

tbthierry
Mob
Mob

Re: Les 10 commandements de Zombie avant de faire de la pist

Message par tbthierry »

Zombie a écrit :Règle N°2
Vérifier la pression des pneus.
En gros AV 2.1, AR 1.9
:P

Hello,
Je fais mon bateme piste demain avec ma FZ6 et je trouve ça bizarre de gonfler plus l'avant que l'AR !!!!
Es ce que quelqu'un peu me confirmer les valeurs des pressions pour s'amuser à Carole ?

Merkiiii :D

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Met 1.9 et 2.1
Pourquoi on met plus à l'avant... parce que le grip c'est bien mais y a pas que ca, y a le freinage aussi et la faut un peu d'air sinon tu vas plonger .
Parce que t'as besoin de plus de grip à l'arriere sur piste et qu'il faut que le pneu se deforme pour acrocher sur l'angle et donc on baisse beaucoup la pression à l'arriere.
On baisse la pression pour avoir une bande de roulement et un grip plus important.
Un autre avantage c'est que tes pneus chauffent plus vite et plus fort si t'as un peu moins de pression.
Enfin le pneu avant travaile beaucoup sur les freinages, s'il est trop gonglé tu risque de bloquer la roue avant et glisser de l'avant surtout si t'as pas des pneus super tendres.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Merciiiii Zombie, je vais baisser l'AV à 2.1 comme tu me l'as conseillé par contre j'ai un peu peur d'avoir un comportement totalement différent de ma belle avec aussi peu d'air à l'AR !!!! En plus j'ai les pneux un peu carré se qui fait qu'avec peu d'air j'aurais beaucoup de mal dans les changements d'angle rapide !
Je vais donc peut être le baisser à 2 voir 2.1 mais pas moins ??? ou sinon je ferais un essaie la prochaine fois avec 1.9 à l'AR ...

Merci et @plous

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

tbthierry a écrit :ou sinon je ferais un essaie la prochaine fois avec 1.9 à l'AR ...

C'est pas la peine d'attendre. Comme l'a dit Zombie, en baissant la pression le pneu chauffe plus vite et la pression augmente en conséquence. L'avantage est de bien faire travailler la carcasse.

On est tous passé par cette phase d'interrogation mais maintenant moi je m'interroge sur les pressions pour la route entre usure et grip :lol:

Bon baptème :powa
Renato .. et .. La moto

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Merkkki Renato bein alors ze vais mettre 1.9 à l'AR par contre je le ferais sur place (pneu froid !) Parce que j'ai pas trop envie de faire 60Km de route trop sous gonflé parce que je ne pense pas que je vais trop arsouiller pour y aller vu le temps qu'il fait ....
:-?

@tche

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Xcellent

Message par Lps »

keum a écrit :Ma préférée de la part du même Môssieu à propos du S qui se trouve à la sortie du triple gauche sur le circuit de Ledenon:
"Là vous pouvez considérez que c'est tout droit et mettre plein Gaz!!!" :o :-o :o :-o

:lol: lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre