Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Raporst de boites - Régime moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

platon66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut Jean et les autres

Message par platon66 »

Mrrci pour ton post, j'ai appris pas mal de choses en te lisant.

Concernant la réserve, je m'en étais aperçu hier déjà... Le voyant s'est allumé, j'ai donc fait le plein, mais il restait vraiment beaucoup d'essence dans le réservoir, d'ailleurs je n'ai mis que 17 litres je crois...

A/ Que pensez vous de la 98 octane????
B/ Que pensez vous de la 100 octane???? Disponible en Suisse chez Shell

Pour la 1ère vitesse, j'ai remarqué qu'avec 146 chevaux, (eh oui, en Suisse pas de bridage...) tu ne la passes jamais ou presque, hormis les départs arrêtés et les passage de carrefour à TRES TRES basse vitesse, genre 3 - 5 kmH.

La 2ème (depuis la 1ère) passe sans "Chklong" à et depuis 4'000 T/min. Autrement pour les autres rapports, pas de problémes, mais il ne faut pas les descendre en dessous de 4'000 T/min.

NDLA : C'est un dur apprentissage que de passser d'un gros TWIN TDM 900 à un 4 cylindres de 146 Ch.

Pour la couleur, le jaune est je trouve superbe... Je la préfère au gris traditionnel... Tout celà n'est qu'une histoire de goût personnel de toute manière...

A plus tard et encore merci
La Suisse, c'est joli... Ca monte et ça descends tout le temps...

jerome63
Mob
Mob

Re: Salut Jean et les autres

Message par jerome63 »

platon66 a écrit :A/ Que pensez vous de la 98 octane????
B/ Que pensez vous de la 100 octane???? Disponible en Suisse chez Shell

Moi je mets que du SP95, c'est pas une injection donc pas besoin de 98. Y a plein de post la dessus, en cherchant tu verras des avis partagés, moi je tourne qu'au 95.

Bonne route !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

MrFazé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MrFazé »

Salut
Pour l essance les cons te disent de mettre du 95 ... tant mieux c est moin chere

1 en ville 3 000 a 6 000 pis au dessus sur roquade et encors plus sur totorooute

2 Qd t as du frein moteur ( vers 7 000 ou 6000 je crois je regarde pas specialement )

3 Oui meme apres 1 000 borne ds la journee la 2 a 1 passe plus ?!?!? clac clac clac pis neutral (y a des peages sur le totoroute faut bien s arreter payer) L embrayage et tres bruyant sur la faz mil ; on se croirait en ducati , peut etre que la protection de tete de fourche t ennervera aussi pour un roadster routier c est un peu la misere .. dommage

4 C est un moto qui supporte mal le pneu degonfle
________________ suce a mort qd tu ouvre a mort (genre 150 km le plein au lieu de 300 km )
Je te conseille vivement de changer les pneu d origine contre quelque chose qui accroche (moi j ai mis du d 208 ca accroche a mmort sous la pluie ^^ mais certain les bouffe tres tres vite moi je prevoie 10 000 avec )

Bienvenue au club des 4 pattes

ps ca me rapelle mon epoque de transition entre un ducat monstro 600 et un ninja 600 .... ca change ^^ lol

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

MrFazé a écrit : (moi j ai mis du d 208 ca accroche a mmort sous la pluie ^^ mais certain les bouffe tres tres vite moi je prevoie 10 000 avec )

10000 km :shock: Je vais mettre mon troisieme train de 207 jeudi et avec les D207 j'ai jamais dépassé les 7500. Alors si en plus tu fais 150 km avec un plein ben les pneus doivent souffrir (je suis jamais descendu en dessous des 200 km avec le plein sans la reserve). Enfin bon si tu y arrive tant mieux.
Bonne route !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Répondre