Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR montage compteur TNT (mon tout 1er CR....)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gueg
Twin poussif
Twin poussif

CR montage compteur TNT (mon tout 1er CR....)

Message par gueg »

Comme promis je vais essayer de vous faire le CR du montage du compteur TNT (trouvé dans un magasin de scoots).
Le compteur:
Image

Tout d'abord, il faut couper les files du compteur d'origine:
Image

Alors là, ça y est on s'lance....
Les différents branchements:
les branchements des clignos et du témoin de plein phare.
Image

Les branchements de l'alim', du voyant d'huile et de la jauge d'essence.
Image

Les branchements du compteur avec l'entraîneur du faz.
Image

Ben c'est plus propre qu'avec l'entaîneur livré:
Image

Image

Petite vue du compteur branché et placé à l'emplacement prévu à l'origine...
Image

Et maintenant des vues de là ou j'ai réussi à le glisser...
Image

Image

Et voilà :-D
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le bon réglage pour la vitesse car le fait de ne pas utiliser leur entraîneur, le réglage donné pour mes pneus n'est plus bon :(
Bonne prise de tête en perspective :lol:
Je voudrais particulièrement remercier "le gamin" (mon p'tit beauf') pour son aide précieuse et son fer à souder...
Comme certain l'auront constaté, je n'ais pas pu attendu ma nouvelle plaque phare pour installer le compteur :teuteul: (j'avait trop hâte de le mettre...)
Pour tous ceux qui prendront ce compteur, n'hésitez pas à me contacter pour toutes infos :D
En espérant que ce CR soit compréhensible... :lol:
fazerement vôtre, gueg.
P.S: j'avais complètement oublié de vous dire qu'en plus d'être complet et pas cher, il est en plus et surtout homologué :D donc aucun problèmes avec les MIB
BLACK TEAM POWAAAA

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Pas mal !!!!
Tu l'avais touché à combien le compteur ??
Tous ces fils...Pourquoi le phare, les clignos...
Le compteur les commande ??
Tu n'as pas eu à installer une sorte d'aimant sur la roue afin qu'il fasse office de capteur ??

Merci..

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

J'ai payé 90€ pour ce compteur et pour les fils, c'est tout simplement les fils pour les voyants de clignos et de plein phares.
Pour la sorte d'aimant, ben j'ai mis sur le CR, c'est la mochetée sur la fourche sur les photos 6 et 7, que enlevé ensuite car j'ai réussi à brancher le compteur sur l'entraîneur d'origine de la fazer. 8)
BLACK TEAM POWAAAA

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

ca serait dommage de perdre de tel CR (malgrés que perso, avec mon petit débit, j´ai un peu du mal avec l´affichage des photos.. ;))
Sur notre page des liens
http://www.lien.motoconnect.com/
j´ai rajouté une rubrique "Les CR techniques du forum". A titre d´exemple et d´essais , je viens d´y mettre le lien de ce topic. Je vous invite d´en faire de mème pour d´autres CR techniques.. ;)
a++ :)

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Merci beaucoup ! :-D
Ca fait plaisir de voir qu'on est si "quiche" que ça finalement :D
Et une dernière petite chose pour tous ceux qui prendront ce compteur, le réglage donné pour leur sonde magnétique (entraîneur) est : 1-5D ou 1-5E
Part-contre si vous gardez l'entraîneur de la faz ( 1000 fois plus propre et plus joli) le réglage est alors :1-18
Tout ça à taton en suivant ma femme dans le scenic et après plusieurs tentatives et un essais concluant en ville et voie express (de 50 à 140) et grâce aux kits mains libre on s'est aperçu, qu'il n'y avait qu'un écart que de 2,3 km/h. Donc je pense pouvoir dire que ce réglage est le bon 8)
BLACK TEAM POWAAAA

xmen34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xmen34 »

il est pas mal ton CR mais je voudrais savoir si tu as gardé toutes les correspondances de couleur pour les fils
si c'est le cas peut tu me les faire parvenir par email stp
ça voudras beaucoup dire que tu m'auras maché le travail mais tampis j'assume ma flème provisoire
pour ce qui est du compteur chez moi il est beaucoup plus cher que chez toi je le toucherais pour l'instant à 113 euros gggrrrrr!!!!!il faut que je trouve mieux
merci encore pour ton cr
@++
xmen34@free.fr

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

tu l'as placé ou au final alors ?
ImageImageImage

spbike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spbike »

tu n as pas perdu dla puissance en changeant le compteur?

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

@ xmen 34 : Pour la correspondance des couleur il y a ça http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=25
Mais si tu achètes le même que moi et que tu as une grosse flème, je te ferais des photos des branchements bien précis :D
@ Oozy : Je l'ais laissé comme sur l'avant dernière photo mais c'est provisoir car je voudrais l'encastrer un chouille plus et puis je n'ais pas encore mis ma nouvelle tdf
Image
8)
@ spbike : :shock: aucun problème niveau puissance, je te l' assure. :D
BLACK TEAM POWAAAA

spbike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spbike »

c k1 mecano m a dit ke sans le compteur tu perd 1000trs au rupteur.

Répondre