Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement filtre à air

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

L'huile que tu vas mettre sur les parois de la boite à air est de l'huile moteur, bien sûr. Neuve, cela va sans dire.

Tu imbibes un chiffon avec de l'huile et hop, tu le passes tranquillement à l'intérieur de la boite à air. Comme si tu voulais la peindre avec de l'huile. Pas la peine d'en mettre une tonne, une fine pellicule suffit.

Pour le filtre, pas besoin de le huiler, tu verras , si c'est un filtre d'origine, il est "moussé", ce qui permet de bien le mettre en contact avec la boite à air et que tout soit hermétique.

Et tu sais, quand tu commences à mettre les mains dans la mécanique, crois moi, tu prends vite le virus et tu prends encore plus de plaisir à rouler avec ta moto, celle que tu fais vivre de tes mains.

:D
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

c y est! je viens de changer mon filtre à air ...
ormis un petit souci avec le matos qui se trouve sous la selle (la clé de 8 qui m'a niqué une tete de vis ... celle de la charnière de selle mais j'ai pu rattrapper le coup en empreintant une vraie clé de qualité ...), ca s'est super bien passé!
c'est pas bien compliqué en fait ...
1h15 pour faire la manoeuvre en suivant les guide de blade29! (encore un grand merci à toi lps_bravo )

A+
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

JML a écrit :c'est pas bien compliqué en fait ...

Tu vois, je te l'avais dis.

Bravo et content pour toi. :D

Bientot, le CR "Vidange du Fazer 600" en photos. ;)

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

ne pas oublier d'y inclure le changement du filtre à huile dans ce cas! ca pourrait m'intéresser si un jour je devais me décider à le faire par moi meme (le jour ou les poules auront des dents ... mais on ne peut présumer de rien de nos jours :D )

A+
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

JML a écrit :ne pas oublier d'y inclure le changement du filtre à huile dans ce cas! ca pourrait m'intéresser si un jour je devais me décider à le faire par moi meme (le jour ou les poules auront des dents ... mais on ne peut présumer de rien de nos jours :D )

Pas de soucis, c'est prévu, un CR vidange de la moto avec changement du filtre à huile.

Et tu sais, comme le filtre à air, ce n'est vraiment pas compliqué. Tu verras.

Je le mets en ligne cet après midi. :D

Répondre