Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A partir de quel angle ça touche par terre?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Laska a écrit :
neutron a écrit :
350 RDLC 4LOrent a écrit :Laska a raison et elle sait de quoi elle parle...

Le mieux, globalement est de conserver un certain "penchant" pour son intégrité physique.

LAURENT 8)

lps_bravo

j'ai frotté un cale pied sur une bande d'accélération d'autoroute, ben j'étais tout près de la mise au tas

par contre sur une route viroleuse, ça touche des fois.

avec le déhanché, ça passe plus vite, mais ça penche moins, faut essayer, c'est sympa aussi comme ça

C'est le but du déhanché Neutron ;)
Par contre c'est sur une bretelle sans doute et pas sur la voie d'accélération du moins je le suppose :teuteul:

une voie d'accélération :-?
dans la courbe qui est en amont de la voie
Image

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

en fait, là, on prend le pb à l'envers
on peut dire qu'on prend un angle correct à partir du moment où ça frotte
si ça frotte pas, c'est que tu angles pas (enfin, pas de façon significative) :D

willteck
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willteck »

salut, j'ai eu plusieurs moto, et avec certaines je touchais facilement, d'autre nan, avec le FZ6 j'ai pas encore réussi.
Je pense que le problème viens plus de la monte de pneu que du reste, avec les D252 ça parais pas facile il sont très rond.
j'ai beaucoup rouler sur mes autres moto avec des BT020 et il me paraissent (plus triangulaire), ce qui fais que la moto est tous de suite coucher.
mais ces sûre que si tu met des gommes tendre, tu seras en confiance et ça viendra tous seul.

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

je pense effectivement qu'il faut etre en confiance.
surtout quand c'est sa premiere moto ce qui est mon cas.

et comme j'ai toujours les d252 de merde..... j'ai pas confiance (mais bon, pas de sou pour changer!!!!!)
j'angle pas mal mais je sais qu'il reste encore de la marge (bande de peur 1 cm de chaque coté)
je suppose que la prochaine monte de pneu (d207 ou RA si j'ai les moyens) me permettrons de continuer mon apprentissage. car je prends de plus en plus confiance en moi sur la moto mais c'est pas encore ca.
(attention confiance ne signifie pas forcément faire des coneries!!! :) )
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

des D252 sur le sec, ça suffit amplement pour frotter, pas de pb, j'ai plus frotter avec ceux là qu'avec les BT020, à cause des petites blagues pas glop qu'ils me font de temps en temps

HDYvizes
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par HDYvizes »

compren pas pourkoi il veulent tous vouloir toucher a tou pris le sol???

méme a carole j'evite de le toucher et je me penche bien c pour dire!!!

et puis d'abord page :powa
vendu petite moto
Image
sans nature, pas de futur
Image

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

biniou,

je me suis mal exprimé.

sur le sec, je suis sur que les d252 suffise (mais qui voudrait allez faire frotter les cale pieds quand il pleut!!! :lol: )

mais il y a 3 phénomènes qui se liguent contre moi :) :
- le manque de confiance en moi(. j'y peux pas grand chose car je suis comme ca meme si ca tend a diminuer.
- mon inexpérience (12000 kms sur deux roues seulement!)
- le manque de confiance en ce pneu suite au frayeurs que je me fait quand la route est mouillée, humide ou qu'il fait froid. (meme si je penche beaucoup plus qu'avant grace aux bornes que j'accumule)

bref, je suis persuadé que ca viendra avec le temps et que le changement de pneus (qui s'opérera quand ce sera necessaire) aura peut-etre un impact mais qui sera uniquement psychologique!!! :)

a pluch!!!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Dernièrement, j'ai pris un virage à 90° un peu plus vite que d'habitude lié à plus de confiance (je le connaissais mais il est assez vicieux). J'ai dû contre-braquer à fond pour ne pas passer sur la voie d'à côté. Mon copain me suivait et il m'a dit que j'étais presque à l'horizontal. Mon cale-pied droit à froter. J'avoue que depuis ce temps là je fais attention : ma faz se couche vite et en plus ça m'a refroidi, sur le moment je n'ai pas vraiment eu peur même si dans ma tête je me disais "faut que ça accroche sinon :-? ". Ce jour là j'ai touché une limite et j'ai pas envie de recommencer.

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

bouhhhhhhhhh lopette :D

non je deconne tu fais bien de faire attention lps_bravo lps_bravo
ImageImage

Lapoun
Touriste
Touriste

Message par Lapoun »

La FZ6 frotte pas énorme !

Enfin personnellement j'ai acheté ma moto sans les petites tétines sous les cales pieds. Et le week end dernier, j'ai fait frotter pour la première fois .... ma béquille latérale.

Pour tous ceux qui enlèvent les tétines, ca rabotte la béquille.

Enfin je pense à remettre ces foutues tétines, pas envie de la perdre ^.

A droite, j'ai pas réussi à limer, mais j'ai pas de béquille centrale, donc ca ne frotte qu'à gauche
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

Répondre