Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coup de pied au cul...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

faz1kforever
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz1kforever »

ca me fait envie tout ca finalement , moi qui étais hésitant pour un pignon de 15 .... je crois que je vais m'y mettre :)
Plus de patate en reprise ca fait pas de mal, et pis moi la vitesse de pointe je m'en cogne , toute facon j'ai jamais dépassé 215 avec mon faz et une seule fois sur une ligne droite terrible :)
Je préfère mille fois de la patate que de la vitesse de pointe, alors perde meme 30 km/h en pointe ... pfiou .... RAF !! :D

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

faz1kforever a écrit :Je préfère mille fois de la patate que de la vitesse de pointe, alors perde meme 30 km/h en pointe ... pfiou .... RAF !! :D

T'as bien raison ! Puis si vraimenent tu veux la grosse patate, renseigne toi peut etre pour un 15x47, théoriquement tu devrais faire du 230 maxi environ avec du 15x47, le soucis c'est qu'a 130 sur autoroute, le moulin tourne plus vite. Moi je fais un peu de voix express donc le 15x45 est le bon compromis mais si tu ne fais que de la petite route c'est a refflechir.
Fais le bon choix !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

faz1kforever
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz1kforever »

ah cool, de bons conseils :-)

Merci je vais voir ce qui est le mieux :)

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

jerome63 a écrit :
faz1kforever a écrit :Je préfère mille fois de la patate que de la vitesse de pointe, alors perde meme 30 km/h en pointe ... pfiou .... RAF !! :D

T'as bien raison ! Puis si vraimenent tu veux la grosse patate, renseigne toi peut etre pour un 15x47, théoriquement tu devrais faire du 230 maxi environ avec du 15x47, le soucis c'est qu'a 130 sur autoroute, le moulin tourne plus vite. Moi je fais un peu de voix express donc le 15x45 est le bon compromis mais si tu ne fais que de la petite route c'est a refflechir.
Fais le bon choix !

GAF au 15x47 , la roue arrière avancera peut-être un peu trop ( a vérifier ).
De plus en 15x45 , j'ai gardé la chaine d'origine et gagné une barre sur le recul de tension . Je trouve aussi que le 15x45 est le meilleur compromis , tu peux encore ouvrir en grand avec le 47 , ça risque le soleil à tout moment :lol:

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

BigPhilou a écrit :Je trouve aussi que le 15x45 est le meilleur compromis , tu peux encore ouvrir en grand avec le 47 , ça risque le soleil à tout moment :lol:

C'est sûr que ca doit lever facilement ! Sinon pour le 15x47, il est vendu en marque Yamaha pour le fazer 1000 donc je pense que ca doit s'adapter sans pb, j'ai bien dit je pense ! Faut quand meme vérifier avec le cons.
Sinon pour la chaine d'origine, tu voulais dire la chaine d'origine NEUVE, tu n'as pas gardé une chaine usée ?
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

jerome63 a écrit :
BigPhilou a écrit :J
Sinon pour la chaine d'origine, tu voulais dire la chaine d'origine NEUVE, tu n'as pas gardé une chaine usée ?

Ouaip , j'ai du faire le truc quand elle en avait 3000 kms .
Actuellement 17000 kms et RAS .

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

BigPhilou a écrit :Ouaip , j'ai du faire le truc quand elle en avait 3000 kms .
Actuellement 17000 kms et RAS .

3000km, elle devait pas etre trop usée en effet, j'ai eu peur :shock: ca doit pas etre bien bon de melanger du neuf et de l'usé. Ca doit pouvoir provoquer une usure prématurée !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

ghysmo
Touriste
Touriste

Message par ghysmo »

Comme il n"y a que deux mois que j'ai ma fazer (occase de 1 an) et que j'ai tout à en découvrir, excusez moi si je pose quelques questions qui pourraient me faire passer pour ce que je ne suis pas : un dingue de vitesse.lps_paix

Je voudrais tout simplement arriver à en faire le tour une bonne fois (comme beaucoup d'entre vous je suppose)....juste pour voir. lps_pensif

Par exemple, je connais une portion d'autoroute de 4km entre deux sorties que je peux facilement repérer avant de faire un petit run.
Sur cette distance, j'arrive pas à lui mettre plus de 10000 t en 5ème et 9500 en 6ème (toujours quelques voitures et camions) avant de commencer à décélérer en vue de la sortie. Je sens qu'elle continue, mais il me faudrait encore une paire de km libres de traffic.

Normal qu'après le 230 ça continue, mais plus doucement ? (ok, je prends acte).
Pas normal ? .....alors elle n'a peut-être jamais pris des gros tours avant moi ?
Y a-t-il quelques indices visuels de bridage sur le moteur ?
Comme je l'ai achetée d'occase vendue comme full power, je ne sais pas faire visuellement la différence entre une bridée et une full.

J'ai déjà vu quelques videos de R1, GSXR ou CBR, le 250-260 est partiquement atteint de facon linéaire, sans trou dans la progression de l'aiguille...
Fazer 1000 de 2004 (couleur titane) : full power... :cool:

toshop
Touriste
Touriste

Message par toshop »

si elle est en 100 ch, normal

je ne l'ai que depuis 1 semaine j'ai pris 260 km/h hier avec la bulle d'origine. (occaz bien sur)

le droit n'exédait pas un fois lancé 5 secondes.

donc 250 tout de suite et ensuite 1 2 3 4 5 260 km/h vent legé ar

pignon origine

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Stp Faz1kforever, tu pourrais diminuer un peu la hauteur de ta signature ce serait cool ;) merci :D
ImageImage

Répondre