Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

L'est bridée, ou l'est pas bridée, hein?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

j'ai testé un faz 1000 en version 100ch (une fois), et j'ai senti le bridage à 8000trs.... comme si le moteur s'essouflait

comme si ça freinait en meme temps que ça accélérait...

(mais non nath elle n'a rien ta moto :lol: :lol: )

en full jamais essayé par contre
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Soluce

Message par Lps »

neutron a écrit :j'ai testé un faz 1000 en version 100ch (une fois), et j'ai senti le bridage à 8000trs.... comme si le moteur s'essouflait

La diff est sensible dès 3/4000 tours, je confirme !

Si il a un bout de périph ou rocade, gaaaaz en grand en 6 et il verra si de 120, il arrive à atteindre 220 ou pas... Mais pas réglementaire bien sur lps_unange
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

J'suis d'accord avec Lps, en 100cv la poussée stoppe vers 7-8000 alors qu'en full ça continue de montée sur la même (et vive) lancée, par contre on peut pas dire qu'il y ai de coup de pied au cul. Ceux qui trouve que s'est le cas devrait essayer un bi-cylindre.
Mais bon s'est un avis perso...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Idem

Message par Lps »

nico1000 a écrit :J'suis d'accord avec Lps, ...on peut pas dire qu'il y ai de coup de pied au cul...

:D
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Patlezinc
Touriste
Touriste

Message par Patlezinc »

@Lps : dis moi, qd tu dis que ya pas de coup de pied au cul meme en full, je me demande si j'ai la bonne mille. Pour moi, il y a un cran de plus niveau acceleration à 5000, puis 7500 trs. Mon frere, qui a une SV, l'a essayé et a bien senti le coup vers 7500 trs. On a revé tous les deux? En plus, les courbes en full semblent bien correspondre...
Roule en fazer 1000.

"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

C'est clair que ça pousse fort mais je trouve que ça suitla montée. Pour moi un coup de pied au cul s'est vraiment quand il y a un palier.
Après chacun son ressenti.

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Ben...

Message par Lps »

Le 4 cylindres du FZ1 est hyper linéaire, ça pousse de 3 à 12000, je ne vois pas où est le coup de pied au cul :teuteul:

Linéaire donc sans surprises...

J'ai fait 45000Km avec mes 2 FZ1 et je n'ai jamais eu ce "coup de pied" au cul...

On m'aurait menti :-?

Ps : Je donne juste mes impressions, je ne prétends absolument pas détenir la science infuse... lps_plaisante

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

ça me rassure qu'on soit au moins 2 du même avis...
Surtout que tous les 4 en lignes sont pas vraiment réputé pour leur coup de pied...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

D'ac'

Message par Lps »

nico1000 a écrit :ça me rassure qu'on soit au moins 2 du même avis...
Surtout que tous les 4 en lignes sont pas vraiment réputé pour leur coup de pied...

J'ai écrit ma réponse sans avoir lu la tienne, on est d'accord lps_plaisante

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Patlezinc
Touriste
Touriste

Message par Patlezinc »

Je veux bien nuancer mes propos. Oublions le coup de pied au cul. Pour ceux qui voient, ca fait un peu comme qd on passe la barre des 7000 trs sur la faz 600. Appelons ca "un leger palier d'acceleration plus franche"... Moi, j'ai jamais conduit de bi puissant (je dis ca car j'ai eu une CB 500. Petit coup de pied, heu pardon, palier à 7000 aussi) alors c pour ca que j'appelais ca comme ça. Bref... Je pense qu'elle est debridée...
Roule en fazer 1000.

"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."

Répondre