Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ARGGHHHHH..... Trace de rouille sur FZ6 2004...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marcofazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

trace de rouille..

Message par marcofazer »

Moi aussi j'ai ca sur mon modèle 2004 pourtant c'est une grise et les grises elles ont pas de défaut...la fin d'un mythe...l'autre jour aprés l'avoir nettoyée au jet, des traces de rouille sont apparues au niveau de l'axe du bras oscillant coté gauche..ca aime par l'eau les Faz..
Ma devise...rester sur mes roues...

hubre
Touriste
Touriste

Message par hubre »

SAlut tout le monde alors moi aussi sur ma grise j ai les memes points de rouille.... Suis aller chez mon cons et il me dis que c est pas grave..... et de toute facon d apres lui c est à yamaha de voir si ca rentre en garantie ou pas............................. Bref j ai pas insisté car ma moto il va l avoir pdt 3 semaine car il me change le cadre vu que je me suis planter avec une plaque de gasoil (j ai rien mais la moto un peu)... Et donc si je commencais à m engueuler avec lui avant le début des travaux, ca craint un peu.....

KLK un pourrait me dire s'il a fait changer son reservoir chez un cons en Ile de France comme ça il me le fera plus facilement... Merci

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

De toutes les façons, le changement du réservoir, c'est une vaste fumisterie...

En la nettoyant, j'ai passé un coup de chiffon papier sur le creu entre le réservoir et la patte, et des traces de rouilles étaient présentes sur ce papier...

Depuis, je blinde l'endroit de silicone de temps en temps, à chaque lavage, mais je pense que ça réapparaîtra un jour ou l'autre...

Je oense que je vais me fendre d'un petot courrier à Yamaha France moi...

V

Lapoun
Touriste
Touriste

Message par Lapoun »

Signe a ma place aussi sur ton courrier. La mienne j'ai des traces de rouille a u niveau des tubes de la fourche avant :langue:

Rien à signaler par contre au niveau du réservoir, enfin attendez ! Je vais voir ^^
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

P'tain j'suis inquiet moi !!!
Noire d'avril 2005 que je nettoie régulièrement au Karcher (maniaco-dépressif sur la propreté !)... Je vais vérifier dès ce soir en rentrant à la maison...
Si je comprends bien, ces points de rouille apparaîssent à la base du réservoir située sous la selle ? Merci de me confirmer...

A+

JH
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

noiraude a écrit :P'tain j'suis inquiet moi !!!
Noire d'avril 2005 que je nettoie régulièrement au Karcher (maniaco-dépressif sur la propreté !)... Je vais vérifier dès ce soir en rentrant à la maison...
Si je comprends bien, ces points de rouille apparaîssent à la base du réservoir située sous la selle ? Merci de me confirmer...

A+

JH

J'ai mis une photo sur la page précédente... ;)

V

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

@ Bigmousse

Oui j'ai bien vu la photo, mais j'ai du mal à définir l'endroit exact...

A+

JH

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

noiraude a écrit :@ Bigmousse

Oui j'ai bien vu la photo, mais j'ai du mal à définir l'endroit exact...

A+

JH

C'est dans le creu entre le réservoir et l'attache de la selle.
Sur le devant du réservoir (il faut bien sûr déposer la selle...)

V

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

C'est bien ce que j'avais compris...
OK merci ! Inspection ce soir...

A+

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Même photo que la précédente mais avec une vue reculée. Les contours noirs indiquent les traces de rouille :

Image

@+
FZ1 full black POWAAA !

Répondre