Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage de roue sympa???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je dis comme Evan, appelons un chat un chat ! :D

Parce qu'un passage de roue sur la FZ6, j'en ai jamais vu, et ça rissque de faire mastoc...

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

BigMousse a écrit :Je dis comme Evan, appelons un chat un chat ! :D

Parce qu'un passage de roue sur la FZ6, j'en ai jamais vu, et ça rissque de faire mastoc...

V

si en vente chez yam pour fazer :langue:
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fazer57 a écrit :
BigMousse a écrit :Je dis comme Evan, appelons un chat un chat ! :D

V

si en vente chez yam pour fazer :langue:

Ben si t'as une tof quelque part, ça m'intérresse !!!

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

j'ai pas de tof mais dans les accesoires yam il y est
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je regarderais quand même à l'occasion...

Mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose...

;)

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

et bien moi je parle bien du plastique qui evite les eclaboussures et qui sert aussi a protéger la chaine!
et chez yam ils vendent ca!
FZ6S DPBML

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Bon je vais essayer de vous mettre d'accord... :D

Un lèche roue c'est "un garde boue"
Un passage de roue c'est un bout de plastoc que tu mets au dessus du lèche roue (si tu en as un, parceque les deux ensemble, ça sert plus a grand chose...) de manière a ne plus voir les pots, tubulures et autres qui se trouve a l'arrière (quand tu regardes de dessous)

+1 :)

Sinon, pour la FZ6, certains appelle "passage de roue", les supports de plaque "améliorés" de ce type:

Image

:powa

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fazer57 a écrit :et bien moi je parle bien du plastique qui evite les eclaboussures et qui sert aussi a protéger la chaine!
et chez yam ils vendent ca!

Pour protéger la chaine, c'est le carter de chaine, et pour protéger des éclaboussures, il y a le garde boue, sur laquelle est fixée la plaque.

Ce qui est adjoint au carter de chaine, c'est le lèche roue, mais qui est effectivement appelé garde boue sport selon mes souvenirs dans le catalogue Yam... ;)

V

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Bon... j'dois donner une définition du carter de chaine pour Fazer57? lol

@ Fazer57 : Tu prends toujours pour argent comptant tout ce qui est écrit dans les catalogues? :/
Malheureusement, ils sont traduits, et crois moi bien que certaines nuances ne sont pas facilement reproduisibles quand tu passes du nippon, a l'anglais et ensuite au français (chez bike design, c'est le même coup, y'a des pièces qui sont dans certaines catégories qui devraient pas y être et la c'est de la draduc. neerlandais => français). Donc... excuse nous, mais c'est pas parcequ'un débile s'est gourré dans un catalogue animalier qu'il a mis un chat dans les page des chiens, que forcément tous les chats sont des chiens :lol: (c'est un exemple hein)

Crois moi aussi, on se fout pas de ta gueule, mais le plastique qui "évite les éclaboussures et qui sert a protéger la chaine" c'est un garde boue (ou lèche roue si tu veux, on s'en fout) avec carter chaine intégré. C'est tout :p

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je viens de vérifier, et effectivement, Yam appelle un lèche roue un garde boue...

Sans continuer sur ce débat, si on change cette pièce, qu'advient-il du carter de chaine adjoint au lèche roue d'origine ? ils en livre un autre avec ?

V

Répondre