Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Combien de km avec le pneu d'origine?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

bigmousse et bill439 :
n'ayez pas trop peur car les d252 sont relativement bon quand ils sont chaud et que la route est seche.

dyke :
je pousse pas trop mal la premiere mais ils ne se bouffent pas du tout mes pneus!!!!! ;)
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

5500 km avec les D252 d'origine... passé sur du bt020... depuis 1200 km .. pas encore entamé. j'ai changé un peu de conduite... j'essaye d'etre plus doux au rétrogradage:d avant j'mamusé a faire patiner l'arriere... pas bon pr le pneu :( toute l'usure est dans la conduite:p accel a donf et freinage a donf => usure... conduite plus cool qui fait tout autant plaisir = moins d'usure:)

ménant c'est sur quand on a 98 cv kk part en haut dans les tours .. ca démange d'aller les titiller:p

:-o
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

d252 arr d'origine : 3500 km archi mort...

d252 avt d'origine : 10000 km

puis pirelli dragon gts arr : 6500 km

Ensuite 2e faz :

bt020 arr : 6500
bt020 avt : 10000

et pour le moment 3000 avec un autre bt020 arr et il est a plus de la moitié et je change l'avant ce soir pour un bt014 (apres 10000 donc).

V

ps : j'ai du mal à comprendre comment certains font pour faire 10000 avec un bt020 arriere !!! il doit vraiment pas falloir accélerer et conduire sa bécanne comme une voiture :)
Image
Image
Image

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

J4sm!n00 a écrit :V

ps : j'ai du mal à comprendre comment certains font pour faire 10000 avec un bt020 arriere !!! il doit vraiment pas falloir accélerer et conduire sa bécanne comme une voiture :)

non du tout je le fait, par contre c'est vrai que j'accelere pas comme un taré tout le temps. quand je vois certains motards c'est sans arret dans les tours poignée dans le coin (enfin au bruit et acceleration on s'en doute) c'est normal de ne faire que 8000 ;)

nboo3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nboo3 »

d'accord avec J4sm : j'ai fait 8000 km avec un BT20 , changé dès que devenu "verbalisable" . Certes je conduis pas "anesthésié" : mais enfin , la Fazer c'est quand même une moto jouissive quand elle est poussée un peu non ?

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

d'origine en bt020

avant : 18000km :o
arriere : 10000km

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Salut,
Permis depuis le 14 juin , nous sommes le 11 aout => 5000km depuis que j'ai ma meule et le pneu arrier d252 est raide mort :sm118: : c'est un slick ! sinon je trouve qu'il croche pas mal avec quelques petites glissouilles quand ca penche vraiement,que c'est un peu froid et qu'il reste encore un peu de sylicone sur le pneu. Pendant qu'on y est vous me conseillez quoi comme pneu apres celui-là?
:powa

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Pilot Power si tu veux de la colle est que tu as le budjet car tu ferras pas 5000 avec.

Road attack pour une très bonne adhérance et un peu plus de longévité.

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

J4sm!n00 a écrit :ps : j'ai du mal à comprendre comment certains font pour faire 10000 avec un bt020 arriere !!! il doit vraiment pas falloir accélerer et conduire sa bécanne comme une voiture :)

Mort de rire...sur ma laguna II, mes pneus me font 19 000 bornes seulement :)
Donc, je dirais faut conduire comme les ptit vieux de 80 balais plutot...

Mon D252 j ai qd meme reussi a faire 7500 bornes, mais j etais au temoin...

la je suis passe sur michelin macadam 100x a l arriere qui m ont l air bien dure...a voir sur la longevite now :)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Droope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Droope »

Salut à tous,

Je suis trés surpris que certains arrivent à faire plus de 10000 Kms avec le pneu arrière d'origine le D252. Moi perso, je roule tranquillement et je suis actuellement à 7200 KMs et le pneu est sur les témoins.
Je trouve également que ce pneu accroche plutot bien. Je roule toute l'année et par tous temps et rien à redire. :-?
J'ai vu marqué dans le forum qu'il existerait plusieurs types de gommes pour cette même référence de pneu. Difficile de l'imaginer, mais vu la différence des critiques de chacun ça à l'air cencé. lps_bravo

Maintenant j'arrive au dur choix pour le changement de mon pneu arrière. J' hésite entre le Brigestone BT020NT et le Michelin Pilot Road.
Si quelqu'un peut me faire part de son expérience sur le choix de bons pneus. :?

Merci d'avance.

Répondre