Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel moto à 21 ans ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Liffof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Liffof »

An7ho a écrit :V+ ?

connais pas :D

a+

V = Image et + ben comme "a+" :lol:
;)

125 / 600...incomparable :lol: c'est sur

V+ ou a+ alors ;)
Image

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

mmh oui sans doute mais je dirais que 1150 et 600 COMPARABLE :lol:

bha alors heuuu V+ :jesors
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Ouais tu dis connaitre les gros cubes, je ne suis pas d'accord, on parle bien de moto gros cubes et toi tu parles de BMW faut pas confondre ça à rien à voir :twisted:
Manu.
Lopette Team Member Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

manfz6 a écrit :Ouais tu dis connaitre les gros cubes, je ne suis pas d'accord, on parle bien de moto gros cubes et toi tu parles de BMW faut pas confondre ça à rien à voir :twisted:

:lol: chui bien d'accord avec toi !!!

V

Mr TOY
Touriste
Touriste

garde la tete froide

Message par Mr TOY »

salut a toi . moi je peux te dire garde la tete sur les epaules. il est vrai que ta mito a + ou - l'allure d'une petite sportive mais ca reste qu 'un 125.
ne te precipite pas a vouloir partir sur une sportive gros cube d'entree de jeu. je pense que tu sous estime un peu le genre des 600 gsx-r ,R6 et autres. ok se sont des 600 mais leur puissance n'en est pas moindre et quasi impossible a exploite entierement de nos jours avec les frequents controles. ensuite je peux te dire que ce genre de moto est super quand tu fais de la route mais alors pour ce qui est de la ville (rien que pour une traversee)et les duo(la passagere aprecis moyen) s'est la galere niveau maniabilite .ensuite pour ce qui est de l'assurance je te souhaite bon courage et une bonne paye... ce n'est pas parce que t parents ont tout d'assurer dans la meme agence qu ils vont te faire des remises, tu t'assures a ton nom et non au leur je pense(sinon la oui tu aura des remises mais tu prendras jamais de bonus)...
non franchement suit les conseils que tu as eu et commence par quelque chose de + petit tout en restant dans le 600 et juste pour quelques temps pour dire de te faire la main sur un gros cube.
@+ Mrtoy
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!

Deitado
Touriste
Touriste

Re: garde la tete froide

Message par Deitado »

Mr TOY a écrit :Ensuite pour ce qui est de l'assurance je te souhaite bon courage et une bonne paye... ce n'est pas parce que t parents ont tout d'assurer dans la meme agence qu ils vont te faire des remises, tu t'assures a ton nom et non au leur je pense(sinon la oui tu aura des remises mais tu prendras jamais de bonus)...

+1 !!!

Mr Toy a tout a fait raison.
Mon père est assuré depuis 27ans chez la Macif en habitation, prévoyance/santé et voiture et JAMAIS un sinistre.
27 ans sociétaire avec 3 contrats quand meme, ce n'est pas rien (ca fait beaucoup d'argent dans le vent... :teuteul: ).
Je suis parti les voir quand j'ai eu mon permis pour assurer ma Fazer et ils ont refusé de m'assurer malgré le dossier béton de mon père.
Pourquoi? Car ils refusent d'assurer les moins de 23 ans en moto.
En clair, pour t'assurer, c'est soit 23 ans, soit 2 ans de permis soit AMV :D !!
A 19 ans, je te le dis tout de suite, assurer une sportive, oublie !

PS : D'ailleurs, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la Fazer est considérée comme une sportive aux yeux des assurances (par rapport au nombre d'accidents).
Prudence à tous.

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Effectivement, j'ai eu vent dire que le FZ6 était considérée comme étant une sportive, par certaines assurances...

V

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

A tort d'ailleurs, cette FZ6 n'a rien d'une sportive, hormis le moteur, et encore ... c'est assez atténué
Z-750 full Power + Akra 2005

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :A tort d'ailleurs, cette FZ6 n'a rien d'une sportive, hormis le moteur, et encore ... c'est assez atténué

Ben plusieurs posts disent un peu le contraire...

T'es passé par celui ou je demande quelles sont les différences entre la R6 et le FZ6 ?

J'ai été surpris par certaines explications techniques...

V

Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

BigMousse a écrit :Effectivement, j'ai eu vent dire que le FZ6 était considérée comme étant une sportive, par certaines assurances...

V

a la MAAF ce n'est pas le cas.
Pour info je paye 750€ de cotisation annuelle avec 50% de bonus.
a+
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

Répondre